|
| Auteur | Message |
|---|
militaria14-18 Soldat

Nombre de messages: 49 Age: 28 Localisation: France Date d'inscription: 30/07/2008
 | Sujet: Grenade oeuf allemande Mar 14 Oct 2008 - 11:57 | |
|   Voici le dernier objet chiné une grenade oeuf allemande de 17. Si vous avez des infos sur cette grenade je suis preneur ! |
|
 | |
Garett Soldat

Nombre de messages: 30 Age: 21 Localisation: Doubs Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Grenade oeuf allemande Mar 14 Oct 2008 - 16:05 | |
| Pas mal la bombe !  Pour les infos euh...  Il y avait une corde que l'on tirait pour faire boom...Pi ben fallait vite vite balancer le truc avant la seconde de non retour...Pi c'est défensif je crois, la tienne est repeinte post ww2, mais quand meme niquel pour mettre dans une collection  Tinlin !!  J'ai répondu à ta question? J'espère...  Amitiés |
|
 | |
paulux Lieutenant-Colonel

Nombre de messages: 704 Age: 21 Localisation: 03 Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: Grenade oeuf allemande Mar 14 Oct 2008 - 16:07 | |
| jolie piece c'est une grenade oeuf ( Eierhandgranate) et l'allumeur et du 3eme modéle la grenade quand a elle et du 2eme modéle le 1er modele et facilement reconnaisable car il et tout lisse donc voila allumeur 3eme modele (il existe 3sorte d'allumeur)et grenade du 2eme modele (il existe deux modele de grenades oeuf) c'est une belle piece bravo |
|
 | |
militaria14-18 Soldat

Nombre de messages: 49 Age: 28 Localisation: France Date d'inscription: 30/07/2008
 | Sujet: Re: Grenade oeuf allemande Mar 14 Oct 2008 - 18:23 | |
| Pourquoi repeinte post ww2? Quel est l'indice qui m'échappe?
La grenade est offensive et non défensive à en croire : http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/grenades_all.html
J'ai trouvé ceci : http://www.inert-ord.net/gerimp/eggs/index.html Une véritable bible de la grenade œuf ! |
|
 | |
panzermarch Major

Nombre de messages: 216 Localisation: morbihan Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: Grenade oeuf allemande Mar 14 Oct 2008 - 19:12 | |
| salut à tous
belle bette qu voila!! il s'agit bien du modele "oeuf "de la premiere guerre ,le modele de la deuxieme guerre(mle 24 je crois) et different.la difference entre grenade defensive et offensive??
la premiere est destinee à produire des eclats,son corp est epais "cadrier" ou lisse.la grenade offensive est destinee à produir du bruit,du souffle.son corp est en tole mince.Ceci est la classification des grenades française!!certains pays ne font pas de distinctions entres les grenades ou rajoutent des "manchons" comme sur les grenades à manches.
pour ce qui est de la peinture,repeinte oui mais quand????? à plus |
|
 | |
Garett Soldat

Nombre de messages: 30 Age: 21 Localisation: Doubs Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Grenade oeuf allemande Ven 17 Oct 2008 - 14:01 | |
| Oulala je suis en retard...  Pour te répondre militaria 14/18, je pense (et je dis je pense) que la peinture n'est pas d'origine étant donné le craquellement (Jsais pas si ça se dit...) de celle-ci. Et puis sa teinte très noire, je sais pas mais j'ai cette impression, qui est peut-etre fausse...  Pour "défensif", me semble-t-il que comme le dit Panzermarch, c'est parcque son corps est épais et qu'il y a une bande cadrillée pour mieux fragmenter le truc lors de l'explosion. Offensif c'est plus fin, moins lourd telle la Eihandgrenate M-39 WW2. Voili voilou, reste quand même que tu l'as et que je ne l'ai pas donc bravo  A+ |
|
 | |
gerdan Soldat

Nombre de messages: 30 Age: 57 Localisation: 54 LAXOU (NANCY) Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: Grenade oeuf allemande Dim 1 Aoû 2010 - 19:37 | |
| Bonjour, Je pense que cette grenade est parfaitement authentique et date de la première GM. Durant ma carrière de démineur j'en ai vu et détruit des dizaines. Souvent elles étaient peintes en noire et l'aspect craquelé vient de leur age.
Gérard |
|
 | |
Shield25 Sergent

Nombre de messages: 114 Localisation: Jura Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Grenade oeuf allemande Dim 1 Aoû 2010 - 21:26 | |
| la ceinture n'est pas destinée à la fragmentation, mais simplement à une meilleure prise en main de la grenade lors de l'arrachage du rugueux. Cette grenade oeuf est un modèle 17 (apparition de la ceinture en relief fin 17). Poids de 318 grs dont 32 d'explosif, avec un lancer pouvant atteindre les 50 mètres, ce qui permet de rester à l'abri des éclats. Allumeur 5 ou 7 secondes. Je n'avais pas fais gaffe que ce poste date de 2008
Dernière édition par Shield25 le Dim 1 Aoû 2010 - 21:29, édité 2 fois |
|
 | |
TINKY Modérateur

Nombre de messages: 2968 Age: 34 Localisation: Bastogne Date d'inscription: 10/11/2008
 | Sujet: Re: Grenade oeuf allemande Dim 1 Aoû 2010 - 21:27 | |
| Oulà, je vois qu'on fait des fouilles!  Le sujet date de 2008!! |
|
 | |
Shield25 Sergent

Nombre de messages: 114 Localisation: Jura Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Grenade oeuf allemande Dim 1 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Je m'en suis rendu compte après coup et je venais d'éditer mon message...  |
|
 | |
|