le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...

Aller en bas 
+6
Bouboule
militari
medaille 71
Lestat
Kazan
moimeme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...    Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:49

bjr CRR, et pour le miniable dénigreur tu fait quoi?
Même pas d'hônte ? Car moi à ta place j'aurais...
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...    Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 7:45

Bonjour Marlnalin4648, Personnellemment je n'aime pas des gens qui vendent des copies comme des originaux SANS prèciser que c'est la COPIE lorsque ils  ont cet savoir.
Vous savez ça. On vous déjà dit d'où viens cette française pas belle...
Et malgré celà vous  passez  "votre française pas belle " dans un lot des baionnettes sur Natura.
Je vous confime  que c'est très môche. C'est degaulasse
les N° sur le quillon ont apparu sur Natura. Vous avez frappé vous même?
Je ne vous souhaite pas ni bonne journée ni rien d'autre.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...    Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:28

moimeme a écrit:
précisons une chose quand même ... il est sur que les compagnies cyclistes  ont été équipées de matériel neuf et de baïonnettes entières Mle 1886, j'ai des albums régimentaires qui le prouvent  mais rien ne dit qu'ils ne furent pas par la suite de grands utilisateurs de baïonnettes raccourcies...d’où l’appellation....
 de toutes façons cette modification date d'après la 1ere guerre...

Bonjour,
Sauf que dans les tranchées les bicyclettes n'étaient pas du plus pratique. Les estafettes, utilisant des vélos, pendant la guerre avaient été équipées de mousquetons et de leurs sabres baïonnettes.

En relisant certains ouvrages relatifs à cette période, il apparaît que les baïonnettes cassées pouvaient être réutilisées avec la pointe refaite pour servir de chandelier dans les cagnas, plantées sur une table, une caisse ou dans une poutre. En outre celles à quillon étaient très appréciées comme crochets pour maintenir les fils téléphoniques aux parois des tranchées....Comme il y avait pas mal de casse, il y a eu pas mal de réutilisations en "non armes"....

Pour les réutilisations par les allemande pendant la WW2, les 102(f)-à quillon- et 103(f) -sans quillon- étaient les baïonnettes conservées dans leur longueur d'origine, ce qui est confirmé par le livret "Kennblätter fremden Gerätz, Handwaffen" du 20-3-41 publié par l'Oberkonnando des Heeres - Heerewaffenamnt.
Celles raccourcies telles que présentés sur la célèbre planche publiée par Georges Wheeler sont des S102 ou S103(f) modifiées le titre de la planche étant "Anleitung zur Ânderung des Seitengewehr 102 und 103(f)" soit en Français: "instructions pour modification des baïonnettes S102 et 103(f)", ce qui indique bien que les 103 et 103(f) , du moins pour un certain nombre étaient dans leur longueur d'origine, les photos d'époque montrant beaucoup de ces baïonnettes dans leur longueur d'origine et que celles à lame courte de 35,5/36 cm étaient des modèles "modifiés".
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...    Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:49

Marlin 4648, Vous vendez la COPIE de cette môche française sur Natura avec 2 autres baionnettes en lot. sans prèciser que cette merdouille est une COPIE.
c'est malhônnette. Donc une simple conclusion = vous êtez un malhônnette.
Il y a une erreur de ma part? j'ai mal compris? Ou mal traduit?
Un pigeon ( vous cherchez bien un... ) va acheter  et payer "ça ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...    Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette 1886-16-R35... ou Mle cycliste ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baïonnette 1886, 1886-15 et 1892
» précisions sur une baïonnette 1886-15
» Baïonnette Lebel 1886.
» Baïonnette Lebel 1886-15
» Avis sur baionnette 1886

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: