le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Casque allemand camo (?)

Aller en bas 
+3
petigny
143600
remss
7 participants
AuteurMessage
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 30
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyLun 2 Oct 2017 - 23:55

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur ce casque. Un marchant Russe me l'a proposé parmi beaucoup de casques bidouillés donc forcement celui me met le doute, qu'en pensez vous?

Au sujet des dégradés de couleurs sur la coque, est ce un camo? Ou s'agit il de l'usure de peintures l'une sur l'autre?

Si il est bon, quel prix me conseillez vous ?

Merci !

Casque allemand camo (?) 4-110
Casque allemand camo (?) 44-110
Casque allemand camo (?) 444-110
Casque allemand camo (?) 444410
Casque allemand camo (?) 4444410
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyMar 3 Oct 2017 - 7:45

Slt
C'est un M35 vert pomme ( double insigne à priori, on distingue ce qui a pu être des décals) sympa avec un bel intérieur. Il est cohérent ( doutes sur la cordelette)t. Après, de savoir si il a été bricolé ( remontage - ou démontage), impossible à dire ( il faudrait des photos des pattes de rivets... et ces rivets doivent être en laiton chromés peints normalement). Les restes de camo me paraissent ok. Dans cet état sans jug, je dirais dans les 5/600€.
A bientôt
L
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyMar 3 Oct 2017 - 7:48

Salut !

" Casque camo 3 tons !!! "  Rolling Eyes

Ben oui : on voit du vert moyen , du vert foncé et de l'ocre !  rabbit

Pour moi c'est seulement un casque qui était vert puis sable (ou blanc ) puis re-vert ...

En aucun cas on peut dire que c'est un casque 3 tons !!!  No

Après il faudrait savoir quand est-ce que ces couches ont été appliquées ...

Retrouvé par moi dans le grenier de ma grand-mère : je signe tout de suite ...

Acheté chez un " voleur professionnel " qui,  avant de te présenter celui là, a essayé de te fourguer " beaucoup de casques bidouillés " , perso , je pars en courant ...

Je suis tjrs étonné devant les gens qui persistent a acheter des trucs chez un gars qui vend des bidouilles et n'a qu'un but dans la vie : faire du fric en vous vendant de la m.rde :

Je dois traverser un champs , je fais un 1er pas et j'évite de justesse une mine ...  ben du coup je change de champs !!!

Toi tu as déjà évité beaucoup de mines , et là tu es en train de te demander si tu marches ou pas sur cette petite boite en bois !!!

En 30 ans de collection j'ai appris un truc : dans le doute abstient toi !!! avec cette règle , j'ai certainement loupé 3 ou 4 bonnes pièces mais j'ai évité aussi certainement de me faire fourguer bien plus de drouilles !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyMar 3 Oct 2017 - 7:53

Slt
Tu as vu où marqué 3 tons? J'ai beau relire, je ne vois pas trop. Je suis par contre d'accord sur le fait que c'est un casque qui a reçu une peinture sable puis du vert, ça c'est juste. Ce n'est effectivement pas du 3 tons.
L
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyMar 3 Oct 2017 - 8:04

Salut !

Il n'est pas marqué "3 tons" dans la question de notre ami effectivement !!!

Mais il pose cette question :


" Au sujet des dégradés de couleurs sur la coque, est ce un camo? Ou s'agit il de l'usure de peintures l'une sur l'autre ? "

Un casque avec un camo en dégradés de couleurs : c'est un casque 3 tons (enfin quand il y a 3 couleurs comme ici ! Laughing )

J'ai juste fait un raccourci pour me moquer des margoulins qui vendent ce genre de casque usé (ou des boites de masque à gaz ) en appelant cela des "3 tons" ... idem pour les gamelles où la peinture a été décolorée par la flamme ...

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyMar 3 Oct 2017 - 8:28

bonjour,

+1 petigny, j'ai bien aimé l'allusion au mine

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:07

Slt
C'est vrai que maintenant, on a vite fait d'assimiler un matériel " camo" lorsque 2 gouttes de peintures sont tombées dessus par hasard ou tout simplement quant il a subi un nouveau conditionnement ( un peu comme les caisses MG qui étaient peintes règlo en sable à partir de 43 je crois, ce ui n'est pas forcément du camouflage mais une nouvelles peinture règlementaire remplaçant le classique feldgrau).. Le camo qui ne rassemblait pas les foules il y a 25 ans, est maintenant de plus en plus recherché.. et les prix flambent..
Ce casque a dû être camouflé vu les traces sables qu'on peut remarquer. Il semble avoir reçu une peinture feldgrau ensuite. C'est assez fréquent lorsque le matériel était utilisé sur des théatres d'opération africains ou italiens, puis retour à des contrées moins exotiques.
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 30
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:14

Merci pour votre aide.

Si je peux l'avoir vraiment à bon prix je vais voir, sinon je vais passer la main.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:01

Bonsoir
Bah sympa..effectivement 35 vert pomme repeint feldgrau ensuite..... reste de camo blanc/sable!!!
Amicallemand
H
PS.... Mein Kommandant ....le tiens on mein Poutre etait un beau camo.....A vendredi soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2240
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:14

bonsoir,

il est possible que le beige/blanc soit un reste de camouflage hiver.

ce type de camo étant retiré dès qu'il n'y avait plus de neige cela pourrai ressembler à c eque l'ont voit sur ce casque.

ma première impression, au vu des photos, m'a plutôt fait penser à un décapage car cela ressemble un peu.

pour ma part, j'ai besoin de meilleures photos pour donner un avis constructif.

à part ça, l'intérieur est tout bon.

cordialement,

Fred


Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:23

petigny a écrit:

En 30 ans de collection j'ai appris un truc : dans le doute abstient toi !!! avec cette règle , j'ai certainement loupé 3 ou 4 bonnes pièces mais j'ai évité aussi certainement de me faire fourguer bien plus de drouilles !

Casque allemand camo (?) 30243

C'est la sagesse qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:26

Le casque fait effectivement "decapé"...
Une 4eme couche moins vendeuse (rouge,orange,argentée etc.) qui a ete enlevee ... avec decapage de loin en loin des couches 2 et 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand camo (?) Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand camo (?)   Casque allemand camo (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand camo (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque US (médecin?) & casque camo allemand
» casque allemand camo
» Casque allemand camo ou pas
» Casque camo allemand.
» Casque allemand M42 camo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: