le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Toile de tente us ou UK?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergent Miller
Soldat
Soldat
Sergent Miller


Nombre de messages : 40
Localisation : Mons,Belgique
Thème de collection : Infanterie Us
Date d'inscription : 30/05/2016

Toile de tente us ou UK?  Empty
MessageSujet: Toile de tente us ou UK?    Toile de tente us ou UK?  EmptyMer 27 Sep 2017 - 8:10

Je me suis récemment acheter une toile de tente pensant que c'était une belge, cela dit je l'ai ouverte récemment et je l'ai inspectée et j'ai aperçu des marquage datant de 44 que pensez vous de ce poncho ? Us, UK,... Dites moi ce que vous en pensez Toile de tente us ou UK?  Img_2010
Toile de tente us ou UK?  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77647
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Toile de tente us ou UK?  Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente us ou UK?    Toile de tente us ou UK?  EmptyMer 27 Sep 2017 - 8:12

Bonjour,

je déplace dans la bonne rubrique.

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Toile de tente us ou UK?  Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente us ou UK?    Toile de tente us ou UK?  EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:18

Bonjour.
Ce fabricant ayant aussi fabriqué des musettes américaines M36 dès 1942  il s'agit pour moi d'une entreprise américaine, bien que ce modèle spécifique de toile de tente me soit inconnu.

https://www.terapeak.com/worth/ww-2-ww-ll-us-army-field-bag-backpack-the-langdon-tent-awning-co-1942/191855771885/

S'il s'agit d'un remploi de toile américaine retaillée cela ne se remarque pas d'après les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Miller
Soldat
Soldat
Sergent Miller


Nombre de messages : 40
Localisation : Mons,Belgique
Thème de collection : Infanterie Us
Date d'inscription : 30/05/2016

Toile de tente us ou UK?  Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente us ou UK?    Toile de tente us ou UK?  EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:09

C'est peut être aussi un poncho
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Toile de tente us ou UK?  Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente us ou UK?    Toile de tente us ou UK?  EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:41

C'est un tapis de sol & poncho , le sac de rangement et de transport peut se boutonner au niveau du trou du centre pour faire un poncho .
L'on peut aussi boutonner plusieurs tapis de sol pour faire un abris de fortune plus ou moins grand .
En pliant le tapis de sol en deux et en boutonnant deux des côtés et en y enserrant deux longues et solides branches , on peut en faire un brancard de fortune .
Avec quatre branches montées en cadre , et en remplissant l'intérieur de gourdes et de bouteilles vides , on obtient un radeau .
Pliée en diagonale et roulée , on peut en faire un harnais pour extraire un blessé d'un trou ou d'un char .
On peut la tirer derrière soi pour effacer les empreintes ou s'en servir comme ballot pour transporter du matériel , c'est vraiment un truc très pratique et multi usage !
J'en avais un quand je faisais mon service militaire , et je dois bien en avoir une vingtaine à la maison , une bonne partie de mon matériel est en caisse et protégé par ces tapis de sol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile de tente us ou UK?  Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente us ou UK?    Toile de tente us ou UK?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile de tente us ou UK?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toile de tente us
» Toile de tente
» toile de tente
» Toile de tente
» toile de tente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: