le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Survivants guerre civile espagnole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soldierddr1
Capitaine
Capitaine
soldierddr1


Nombre de messages : 667
Age : 22
Localisation : Be
Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss
Date d'inscription : 11/07/2016

Survivants guerre civile espagnole Empty
MessageSujet: Survivants guerre civile espagnole   Survivants guerre civile espagnole EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:28

Bonsoir
Je sais que ça va être compliqué.

Nous sommes en 2017 et j'aimerais beaucoup m'entretenir avec certains des derniers soldats de la guerre civile espagnole.

Je voudrais connaître votre expérience, certains d'entre vous ont déjà rencontré des survivants de cette guerre? Certains connaissent les démarches ou voudrait en faire autant?
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Survivants guerre civile espagnole Empty
MessageSujet: Re: Survivants guerre civile espagnole   Survivants guerre civile espagnole EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:44

bonsoir,

pour avoir rencontré quelques rares survivants de cette époque , ils ont plus de 90 ans pour les plus jeunes qui ont combattus ! c'est vraiment très dur de rentrer dans leur souvenir car toujours aussi douloureux (comme les français pour l'Algérien) de plus il faut connaitre des personnes de l'entourage pour les rencontrer sinon ce n'est vraiment pas possible , en revanche il existe des livres et nombres de reportage sur les combattants des deux côtés car les journalistes et chercheurs espagnols ont fait un gros travail historique

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Lieutenant
Lieutenant
Crabi


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le sens de la tramontane
Thème de collection : Républicains
Date d'inscription : 17/08/2016

Survivants guerre civile espagnole Empty
MessageSujet: Re: Survivants guerre civile espagnole   Survivants guerre civile espagnole EmptyMar 19 Sep 2017 - 20:24

Bonsoir,

J'ai connu beaucoup de combattants Républicains Espagnols. Malheureusement, ceux ci sont tous décédés à l'heure actuelle. Ceux qui restent aujourd'hui avait environ 15 ans à l'époque et lorsque tu les interroges, ils n'ont que des souvenirs assez vagues et pas d'instruction militaire. Seulement de mauvais souvenirs comme tous ceux avec qui j'ai pu m'entretenir.
Pour quelle raison te poses tu cette question ?


Revenir en haut Aller en bas
soldierddr1
Capitaine
Capitaine
soldierddr1


Nombre de messages : 667
Age : 22
Localisation : Be
Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss
Date d'inscription : 11/07/2016

Survivants guerre civile espagnole Empty
MessageSujet: Re: Survivants guerre civile espagnole   Survivants guerre civile espagnole EmptyDim 1 Oct 2017 - 2:33

Bonsoir;
ah ok...

la raison: c'est une projet personnel je trouve ça important de rencontrer ce genre de personnes...
un témoignage direct est toujours plus fiable qu'un témoignage rapporté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivants guerre civile espagnole Empty
MessageSujet: Re: Survivants guerre civile espagnole   Survivants guerre civile espagnole EmptyDim 1 Oct 2017 - 6:03

Bonjour,
si le sujet t’intéresse je te conseil de lire Hommage a la catalogne de Georges Orwell qui est pour moi un excellent livre study

Survivants guerre civile espagnole 30243
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Lieutenant
Lieutenant
Crabi


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le sens de la tramontane
Thème de collection : Républicains
Date d'inscription : 17/08/2016

Survivants guerre civile espagnole Empty
MessageSujet: Re: Survivants guerre civile espagnole   Survivants guerre civile espagnole EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:03

Bonjour Manou,

Je comprends le fait de poser des questions à des gens qui ont vécu des événements comme la guerre d'Espagne. Malheureusement le temps nous échappe et nous file dans les doigts. On va dire que tu arrives 20 ans trop tard. Il ne te reste plus que les témoignages écrit dans les livres et puis le sujet est très vaste.
Ci dessous un survivant de la "quinta del bibéron".
Il te raconte son histoire.....
http://www.lavanguardia.com/lacontra/20170725/4369052839/enterre-a-200-companeros-en-la-venta-de-camposines.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Survivants guerre civile espagnole Empty
MessageSujet: Re: Survivants guerre civile espagnole   Survivants guerre civile espagnole EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:15

bonjour,

je confirme Crabi, comme on le disait plus haut , effectivement, j'avais oublié de préciser que les soldats de la guerre civile rencontré ,c'était il y a plus de 20 ans!

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
soldierddr1
Capitaine
Capitaine
soldierddr1


Nombre de messages : 667
Age : 22
Localisation : Be
Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss
Date d'inscription : 11/07/2016

Survivants guerre civile espagnole Empty
MessageSujet: Re: Survivants guerre civile espagnole   Survivants guerre civile espagnole EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:32

ah d'accord... il n'en resterait qu'une 15e en vie, c'est triste comme le temps passe oui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivants guerre civile espagnole Empty
MessageSujet: Re: Survivants guerre civile espagnole   Survivants guerre civile espagnole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivants guerre civile espagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre Civile Espagnole .
» Les brigades internationales
» Spain in Flames, la guerre civile espagnole.
» La guerre civile espagnole des signes republicains ?
» Épée de ceinture de la Garde Civile Espagnole Mod.1844

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Témoignages de vétérans-
Sauter vers: