le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .

Aller en bas 
+26
seb1077
325th GIR
heer 44
Richelieu
Z1000rider
spike
Bulge44
elgrande
Nizzy
poddichini
zouave
stropia
GARSPHIL
Sonnenlicht
victor
H.W Plainview
uboot29
Tony94
phil8867
olivier5140
titi9523
firstblood
paganspirit
rosebud
miliww
jérouf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:03

Bonsoir et merci miliww, très intéressante cette carte avec les jeunes entrain de déblayer sous l' œil des panzermanns . On trouve de superbes dessins en cartes de propagandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:08

Bonjour,

elle est très belle cette photo jérouf, tu en avais déjà présenté une très belle de lui, au début de ton post, dans sa tenue tropicale il me semble Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 475779
C'est aussi un des pilotes que j'admire le plus ! Sacré bonhomme !
J'adore cette splendide carte miliww, elle montre bien qu'au front il fallait aussi des bras......on ne le voit pas assez souvent !
Bravo et merci à vous du partage !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 12:03

Bonsoir purjus,

merci à toi et encore bravo pour tes belles cartes. Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 30243
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 12:07

bonjour,

merci à vous deux, il va falloir que je trouve encore quelque chose de plus original , face à cette dure mais sympathique concurrence Laughing

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 12:22

En tout cas, miliww, c' est très agréable de découvrir des cartes ou photos connues ou inconnues .

N'hésites surtout pas, c' est avec plaisir ! Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 12:43

Bonjour,
il n'y pas de concurrence entre nous, bien au contraire, ensemble on se complète, on partage, rien que pour faire plaisir aux membres du forum et se faire plaisir  Very Happy !
Après quand il n'y en aura plus....on fera des économies et on recommencera Smile
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 12:51

C' est tout à fait ça purjus, et cela fait plaisir que des membres suivent et partagent leurs pièces car on découvre de belles choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:09

bonsoir

rien qu'à trois, à la vue des cartes et du contenu , on va bien continuer à se faire plaisir et on n'est pas prêt de s'épuiser  Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 30243  

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:22

bonsoir,

aller une dernière avant d'aller dormir en rêvant de trouver un lot de 100 cartes très rares (on peut rêver Laughing ): la carte du 1 e mai 1938 représentant l'insigne et l'insigne correspondant

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 100_3531

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:22

Bonjour et merci miliww pour cette carte, il me semble qu' il y a une collection dans le même thème des insignes de journée . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 0:37

bonjour jérouf,

je sens l'appel du pied Laughing  allez hop
on les retrouve chez catella;  pour l'histoire bien sûr la réunion du congrès de 1939 n'aura pas lieu pour cause de guerre mais la carte sera réutilisé, on l' a retrouve plus rarement oblitéré par rapport aux autres;

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 100_3532

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 4:05

Bonjour,
Splendide ! c'est super de pouvoir mettre ensemble une carte postale ou une photo et l'insigne ou la médaille qui va bien avec, tu t'en es fait une spécialité miliww ! Mais il faut être bien pourvu pour faire ça Shocked , et bravo aussi pour cette belle série de carte Reichsparteitag.
Pouvoir contempler des documents aussi anciens en aussi bon état fait vraiment plaisir, un grand merci pour ce partage. Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 4:17

bonjour purjus ,

merci du commentaire;  loin de moi d'avoir la prétention de m'en faire une "spécialité" mais il est vrai que j'aime bien assembler ce style de pièce , c'est le problème de la collection , on collectionne la carte ou l'insigne et on recherche ce qui s'y attache et après on recherche autre chose puis autre chose et encore et encore etc  , en faites on ne s'en sort jamais avec la collection Laughing mais bon jérouf et toi même, vous êtes bien pourvu aussi (en matos évidement  Razz )

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 5:42

oui, la collection est une histoire sans fin, c'est ça qui est bien, on a jamais fini de chercher... !
Je suis pas trop mal pourvu, merci miliww, je ne vais pas m'en plaindre, et tout est encore en bon état de fonctionnement et toujours bien astiqué Cool ....un collectionneur doit prendre soin de ses bijoux Laughing
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 5:58

Bravo miliww, je pensais que tu en avais d' autres. Merci du partage ! Dans les cartes, les thèmes de collection pour les séries sont infinies . Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 475779
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:45

bonjour,

merci à vous deux; allez , une petite de derrière les fagots

la carte d'une vedette lance torpille et sa représentation dans un livre d'époque

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 100_3533

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:12

Bonsoir miliww,

c' est sympa de voir ses propres cartes dans les livres, surtout des livres d' époque. Superbe la vedette en plein action. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:13

Bonjour,
Superbe miliww ! Avec la documentation en prime, chapeau  Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 88091 ! J'adore ces vedettes rapides, elles ont vraiment une gueule agressive, des vraies bêtes de combat ! Félicitations !
Du coup, cela me rappelle un mauvais souvenir Sad
Je me suis fait avoir avec une copie de badge des Schnellboot, premier modèle en plus il y a une paire d'année de ça, du coup je l'ai pété en deux...
Cordialement.


Dernière édition par purjus le Jeu 30 Nov 2017 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:22

Bonsoir purjus,

il vaut mieux collectionner les cartes, c' est moins dangereux . Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 295986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:15

Bonsoir,
en effet jérouf, depuis les insignes et badges allemands c'est terminé en ce qui me concerne ! J'aurai pu acheter un paquet de cartes postales à la place......j'ai gardé ses restes en souvenir, voici son cadavre, il a fini de faire des victimes !
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Img_7914
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:40

bonsoir purjus,

mince ce n'était pas une copie  affraid , "que celui qui n'a pas une fois acheté un daube me jette la première pierre"

de toute façon il y a aussi des copies de cartes postales et beaucoup se font avoir, même les marchands pro en cartes postales se plantent alors ....

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:53

Bonsoir miliww,
affraid  quoi??? il était bon??? hahahaha tu m'as fait peur !
Des copies même dans les cartes postales c'est dingue ! Mais dans le doute je m'abstiens dorénavant, et combien même, les dommages pour le porte feuille sont moins grand en cas d'arnaque !
Encore une fois, ta carte avec le Schnellboot est très belle  Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:14

bonsoir,

merci purjus,

déjà la carte qui a voyagé on est tranquille , après il existe des copies que pour les plus recherchés (pas obligatoirement et même jamais vu pour les plus rares ) ,surtout série croix de chevalier , Klein et willrich pour celles que j'ai vu mais bon à force de "toucher " on est loin des copies de décorations et insignes allemands par la perfection , donc ça va ...de plus la demande est moindre alors les copies ne sont plus si rentable mais j'en vois encore passer pour du vrai , en général des personnes qui ont achetées cela il y a longtemps et en tout bonne foi revende et là patatra! copie

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:37

Bonsoir,
merci pour ces infos utiles miliww, alors vigilance !
Perso j'aime bien les cartes qui ont voyagé Smile , j'aime presque autant le verso de la carte quand elle a un beau timbre et un beau tampon et même parfois plusieurs.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 7:10

Bonjour,

il y a très peu de copies pour la carte lambda, le jeu n' en vaut pas la chandelle, et puis les sommes ne vont pas chercher loin car il existe des millions de cartes qui circulent .

Il y a eu des reproductions dans les années 70 sur les RK mais elles sont facilement détectables quand on connaît le thème ( papier, impression...). A ne pas confondre avec les retirages destinées aux anciens de l' armée ou la waffen SS. Il y a même eu un tirage d' un membre de la waffen SS après guerre. Celui ci ayant été condamné à la prison à vie pour un massacre en Italie. La carte devait servir de soutien et financer des procès en appel .

Les risques sont sur des cartes en couleur ou connues ( HJ, waffen SS, nsdap ) qui grimpent en prix ou les RK dont la photo ne correspond souvent à rien, en vente par exemple sur EBay. Comme le disait miliww, se sont souvent des personnes qui les revendent en toute bonne fois. D' ailleurs je connais un site qui en vend mais il est précisé que se sont des anciennes reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 7:38

Bonjour,
salut les amis ! Le froid et la neige se sont installés sans bruit cette nuit, le mois de décembre commence bien et l'hiver arrive....; !
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Img_7916
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Img_7915
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 8:04

Bonjour purjus,

très originale cette carte ! Un exemplaire peu connue Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 475779
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyLun 4 Déc 2017 - 5:40

bonjour,

effectivement, il faut se couvrir chaudement , tout comme ce soldat des troupes de montagnes

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 100_3534

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyLun 4 Déc 2017 - 8:50

Bonjour,

superbe le dessin du soldat avec la MG, miliww !

On continue dans les cartes de propagande :

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Dscn6710
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 EmptyLun 4 Déc 2017 - 9:45

bonjour,

merci jérouf , belle carte aussi,
pour continuer sur la carte de propagande avec la carte et une référence identique : les jeux olympiques de 1936, la carte avec en dessous le livre édité à l'époque représentant la carte

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 100_3535

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .
» Les nazis et l'argent : au coeur du IIIe Reich
» photos anonymes sous le 3 ème Reich
» jeu de 52 cartes TROIZIEME REICH
» A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: