le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis brodequins allemand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biry
Lieutenant
Lieutenant
biry


Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties...
Date d'inscription : 06/06/2009

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptySam 16 Sep 2017 - 21:34

Bonjour, j'ai rentrée ces 2 paires de brodequins et je voudrais vos avis.
Une paire de Gebirgsjäger et une paire classique.
Est-ce qu'elles sont d'époque? Règlementaire? Estimation?
Je vous remercie pour votre aide Avis brodequins allemand 30243

Avis brodequins allemand 1-530f627
Avis brodequins allemand 2-530f62b

Avis brodequins allemand 3-530f62e
Revenir en haut Aller en bas
rosebud
Général d'Armée
Général d'Armée
rosebud


Nombre de messages : 1743
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2
Date d'inscription : 06/12/2010

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyDim 17 Sep 2017 - 8:52

Hello,

Les brodequins Gebrisjäeger ont normalement des crochets pour les lacets en partie supérieure.

Avis brodequins allemand Img_5310

Les brodequins WH sont du deuxième modèle et semblent bons dans leur construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberationlure
biry
Lieutenant
Lieutenant
biry


Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties...
Date d'inscription : 06/06/2009

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:16

Il me semble qu'il existe des modèles sans crochets de laçage comme les brodequins classique ?
Revenir en haut Aller en bas
rosebud
Général d'Armée
Général d'Armée
rosebud


Nombre de messages : 1743
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2
Date d'inscription : 06/12/2010

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:26

C'est vrai, les variantes existent mais ceux avec crochets sont plus représentatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberationlure
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:21

Bonjour,deux détails me choquent sur les brodequins montagne,1) la taille tamponnée à l'intérieur,27 1/2 5,mesures anglosaxonne aucunement employées par les Allemands,2)talons échancrés sur leurs pourtours comme les Skischuh,or les chaussures de ski ne son pas cloutées-ferrées.Sur la deuxième paire le doute n'est pas permis puisqu'il y a une couronne estampée au dessus de la date 1942,donc origine Norvégienne.Je suis au regret d'émettre des réserves quant à l'origine Allemande de ces deux paires de brodequins,je vous livre mes constatations personnelles,à voir avec d'autres membres plus pointus que moi dans ce domaine.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
biry
Lieutenant
Lieutenant
biry


Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties...
Date d'inscription : 06/06/2009

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:26

Bonjour, merci pour votre avis. Les brodequins de montagne ont m'a dit qu'elle sont d'achat "privé" peut être, donc pas en dotation militaire, mais peut être quand même utilisé par un gebirgs.
L'autre paire en effet même le marquage 1942 donne un doute, mais elle reste sympa... après pour leur valeur ???
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:50

La paire de brodequins Norvégiens est parfaitement d'époque,seule la couronne fait la différence,pour les montagnes,il y a un marquage fabricant sous la semelle,une photo complète pourrai,peut être,permettre une identification précise.Pour leurs valeurs,je ne suis pas assez au fait de la question pour me prononcer,désolé,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyDim 17 Sep 2017 - 18:04

P.A.68 a écrit:
Bonjour,deux détails me choquent sur les brodequins montagne,1) la taille tamponnée à l'intérieur,27 1/2 5,mesures anglosaxonne aucunement employées par les Allemands,2)talons échancrés sur leurs pourtours comme les Skischuh,or les chaussures de ski ne son pas cloutées-ferrées.Sur la deuxième paire le doute n'est pas permis puisqu'il y a une couronne estampée au dessus de la date 1942,donc origine Norvégienne.Je suis au regret d'émettre des réserves quant à l'origine Allemande de ces deux paires de brodequins,je vous livre mes constatations personnelles,à voir avec d'autres membres plus pointus que moi dans ce domaine.Cordialement,Pierre.

Bonjour,

En fait, c'est l'inverse.
Les allemands ont majoritairement utilisé des tailles en cm mais également les pointures.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyDim 17 Sep 2017 - 19:36

Effectivement,27 1/2 = pointure en cm. correspondant à peu près à 44 (27,3),je n'ai toutefois pas eu l'occasion d'observer des brodequins Allemands marqués de la même façon que ceux présentés,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyDim 17 Sep 2017 - 19:53

27 et demi correspond à du 42.
Effectivement, généralement c'est l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:10

Bonjour,j'ai vérifier sur un tableau de correspondances,27,3 cm = pointure 44.Là n'est toutefois pas le propos dont nous nous éloignons,j'ai vérifié sur mes brodequins et bottes Allemandes et je n'y ai trouvé que des pointures exprimées ou des tailles (1,2,3...) sur des effets spéciaux type temps froid.Il n'en reste pas moins que je doute de l'origine Allemande de ces chaussures,s'il s'agissait d'une paire d'achat personnel il n'y aurait pas d'indication quant au modèle comme ici M 39,les effets Allemands ne comportent,du reste,pas d'indication de millésime mais le lieux et l'année de fabrication,à moins que M 39 ne fasse référence à Münich 1939,ce dont je doute.Recevez mes plus cordiales salutations,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:37

Bonsoir,

Pour moi, la première paire est bien allemande, voire autrichienne au pire (ce qui pourrait tout de même équiper sans souci un mannequin GJ). Il n'y a rien de choquant, marquages, encoches à l'arrière des talons, forme et nombre de clous...

Voici ma paire en comparaison (certes ce sont des 14 trous, mais il existe également des 16 et des 18) :

Avis brodequins allemand Img_2372
Avis brodequins allemand Img_2374
Avis brodequins allemand Img_2373
Avis brodequins allemand Img_2371
Avis brodequins allemand Img_2375

Cdlt,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:21

Bonjour,très belle paire de brodequins,fabriquées à Tuttlingen dans le Bade-Würtemberg et dont la comparaison enlève tout doutes quant à l'origine de la paire présentée.Merci,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
biry
Lieutenant
Lieutenant
biry


Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties...
Date d'inscription : 06/06/2009

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:10

Super merci à vous pour toutes vos infos!
Donc pour résumer les brodequins classique dont d'époque mais d'origine norvegienne, et les gebirgs sont bonnes ww2, reglementaire ??
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand EmptyMer 20 Sep 2017 - 6:30

Bonjour,

De rien.

Oui, c'est tout à fait réglementaire. Ce sont des hauts de 18 trous qui plus est, un peu moins courants que les 16 et 14.

Cdlt,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis brodequins allemand Empty
MessageSujet: Re: Avis brodequins allemand   Avis brodequins allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis brodequins allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis brodequins "1917" Laurent Mirouze
» brodequins allemand ?
» Brodequins US et allemand
» Ceinturon allemand? et brodequins anglais?
» Brodequins allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: