le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne

Aller en bas 
+12
philcoll29
MajorWells
Clausewitz
Tonymili
Helmet69
firstblood
Major421
Maza
miliww
jchfab
ucsacra
Jeanjoseph
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:26

Merci pour vos avis, mais je vous serais reconnaissant svp (pour ma culture personnelle avant tout) de m'éclairer davantage sur le pourquoi du comment :-)
J'ai cherché le point sur la patte, en observant à la loupe agrandissement x15, on le distingue, mais il n'apparaît pas clairement à l'oeil nu.
Si l'insigne est un fake, il daterait de quand selon vous ? (parce que pour pouvoir reproduire ce genre d'usure et de vieillissement, visible à la fois sur l'insigne et la peinture, je ne sais pas trop ni quand ni comment le gars a du s'y prendre scratch )
En même temps, d'après ce que j'ai pu voir, les insignes des années 80 n'était pas aussi élaborés qu'aujourd'hui, avec dorures etc ...
En tout cas, merci d'avance à tous pour le partage de connaissance et d'avis ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:29

Ce site me semble présenter une compilation intéressante :
http://www.german-helmets.com/REPRODUCTION%20ARMY%20DECAL%20GALLERY.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:02

je confirme l'insigne est une copie en regardant depuis un ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:46

Ok, je veux bien, mais qu'est-ce qui vous permet de dire cela ? Le débordement au niveau des ailes ? l'épaisseur des pattes, le bec, la couleur de l'insigne ... ?

Autrement, y-a-t-il svp d'autres avis sur la peinture blanche ?

Merci !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 12:29

Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 15276710
Un vrai ET d’un de mes casques pour comparaison

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 12:49

Bonjour
La peinture de votre "camo"...part elle facilement?
Logiquement la majorité des camos blanc etaient badigeonné avec une peinture a l'eau, facile a retirer au printemps!
Amicallemand
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:13

Je n'en ai pas l'impression, mais il faudrait que je fasse un test sur un petit coin, avec de l'acétone ou de l'alcool à brûler. Elle parait mâte et assez épaisse, un peu de ce style là, mais en blanc :
http://www.royal-dragons.fr/fiche-vente-antiquite-militaire-heer-casque-modele-35-jaune-sable-afrika-korps-1941-2500.html

Et elle présente des traces d'usure aux "bons" endroits : sur les bords, le dessus de la bombe, les rivets, avec une patine et une rouille qui me semble très difficilement contrefaisable, comme on peut le voir sur les photos. C'est pour ça que je n'ai quasiment aucun doute sur la peinture, mais comment expliquer alors que l'insigne serait bidon ?
Il semble avoir la même cohérence que le reste du casque, c'est à rendre dingue !!^^  Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et il ne provient pas d'un vendeur anonyme sur internet...

Merci pour la photo. J'ai aussi comparé avec un autre ET de chez moi et on observe entre autre le même décrochement au niveau de l'aile gauche, les griffes dans le même sens ... mais la "texture" n'a pas l'air d'être la même, mais c'est peut-être lié à la peinture du casque ?

Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 103_1816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:28

En fait la couleur des bordures est plutôt grise que noire ce’ qui me gêne et surtout le point n’est pas visible sur la patte gauche du vôtre. Il est resté très peu de casques hiver en fait et malheureusement les copies pullulent même chez des vendeurs sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14150
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:50

Jeanjoseph a écrit:


Enfin, le fait de dire que le détourage d'un insigne de la Wehrmacht n'ai pas crédible est tout simplement faux, Royal Dragon en propose un avec camo Zimeritt dont l'insigne wh a été détouré exactement de la même façon

Salut !

Attention ! prouver une pratique à l'aide d'une photo d'époque : OK !

Prouver une pratique ou authentifier un objet en le comparant à une objet en vente chez un vendeur pro est très risqué !!!
Surtout avec RoyalDragon qui traine plusieurs casseroles dénoncées sur d'autres sites ( remontages et autres bidouillages )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:57

Effectivement si tu l’as payé plus de 1500 € c’est les boules . Tu aurais du le faire expertiser avant de l’acheter. Bad luck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:00

Il y avait dernierment à vendre aux enchères à Soisson un M35 DD35 détouré et peinture blanche. Une belle drouille qui est partie à 1100€!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:22

Quist42 a écrit:
Effectivement si tu l’as payé plus de 1500 € c’est les boules . Tu aurais du le faire  expertiser avant de l’acheter. Bad luck.

Non, ça n'est pas le cas, je te rassure. Je l'ai acheté à un vieil homme qui le possède depuis très longtemps dans sa collection, c'est pour cela que je m'étonnais du degré d’élaboration s'il s'agissait d'une copie, ce qui ne se fait qu'aujourd'hui, avec la flambée récente des prix. C'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne   Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand M35 camouflage blanc + insigne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma collection
» Casque Allemand WW1 Camouflage
» Casque allemand camouflage
» casque allemand WW2 camouflage
» Casque allemand drôle de camouflage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: