le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA Empty
MessageSujet: recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA   recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:37

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le 6 eme RA ou 6ème RANA en 1939-1940.
Quelques explications.:
Le frère de mon grand père ( classe 35, donc pas d’accès numérique au registre des états de service de l'Orne)) a été prisonnier au stalag XVII B ...
Sur le registre national des PG ,il est mentionné comme ayant appartenu au 6 ème RA, or il est impossible de trouver ( en tout cas, je n'ai pas su...) des renseignements sur le 6 ème RA pour cette période 39-40.
De plus, les quelques bribes d'info renvoient systématiquement vers le 6 ème RANA ( appartenant à la 6 ème DINA , encerclée et capturée fin juin 40  près de Nancy).

Si vous avez des explications ou des infos, je prends....
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA   recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA EmptyVen 8 Sep 2017 - 19:04

Bonjour,
je ne peux croire que parmi tous les éminents membres de ce forum, il n'y en ai aucun qui puisse me donner des pistes...... recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA 238109 recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA 238109
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA   recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:32

Bonjour,
up up up.......
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA   recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:41

bonjour,

qu'appelle tu RANA?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA   recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:46

miliww a écrit:
bonjour,

qu'appelle tu RANA?

collectionnement

Bonjour,

fort probablement Régiment d'Artillerie nord-africain. J'ai effectué des recherches sur votre sujet uchronie, mais malheureusement, je n'ai rien trouvé. Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage. Je vais néanmoins continuer à fouiller dans les archives.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA   recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:50

bonjour,

ok merci poddichini , donc le 6 RA a bien existé en 1939 /40 , régiment d'artillerie hippomobile en garnison à Lyon, 14 eme région

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA   recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:03

Bonsoir
merci à vous 2 Smile
Effectivement, 6 eme Rgt d'Art Nord Africain....
Le problème est que l’appellation 6 eme RA est "valide " jusqu'en aout -septembre 1939 et on passe à l'appellation 6 ème RANA( 6eme DINA) en novembre 39 et jusqu'en juin 40 .....sans que je puisse en trouver les explications.....

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA   recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:33

Bonsoir,
Eléments fournis par l'ouvrage du CE Letrait (L'artillerie française et ses insignes) :
Le 6ème régiment d'artillerie de campagne porté est dissous en octobre 1919. En octobre 1936 est recréé un nouveau 6ème régiment d'artillerie divisionnaire avec le 75ème régiment d'artillerie de division de cavalerie.
Ce régiment est dissous en septembre 1939 pour fournir des noyaux actifs aux régiments de nouvelle formation (37ème et 55ème régiments d'artillerie divisionnaire et 237ème et 255ème régiments d'artillerie lourde divisionnaire.
En novembre 1939 apparition du 6ème régiment d'artillerie nord-africaine constitué à partir :
- d'un groupe du 44ème régiment d'artillerie mixte divisionnaire,
- d'un groupe du 51ème régiment d'artillerie mixte divisionnaire,
- d'un groupe mobilisé au dépôt de guerre d'artillerie de Poitiers avec un encadrement venant en grande partie de la garde républicaine mobile.
Ce régiment est dissous en juillet 1940.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA   recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA EmptyMer 11 Oct 2017 - 22:51

Bonsoir,
CCM, je te remercie énormément pour tous ces renseignements..... recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA 475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA Empty
MessageSujet: Re: recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA   recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherches sur le 6 ème RA/ 6 ème RANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification képi
» Vareuse col aiglon 54°RANA
» Recherches sur un ancien du 1° BCP.
» Des jumelles( Fra, GB, Autriche) et un képi du 6 eme RANA.
» Mes recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: