le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Magnifique aigle de chemin de fer 28'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:34

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouver mon aigle de chemin de fer. Je vous envoie la description de l'annonce du vendeur. Et j'aimerais vos avis et vos connaissances sur cette aigle. Merci de votre aide!
Il s'agit de la plus grande taille 28'.
Le message en anglais :

As far as the so called "720mm" railroad eagles go, this has to be one which really measures up to the size some times found on the reverse of these birds. Usually the 720's are in fact 28" in length, while this one is actually a shy bit over the 28 1/2 mark. Making it the largest of the 28 inch railroad eagles that I have encountered to date. The obverse of this eagle displays a natural aluminum finish which has dulled and patina'd over the last 3/4 of a century. After de-burring and hand finishing the edges, the foundry responsible for casting this eagle left it pretty much natural in appearance. As it appears only the upper wing and swastika areas to have been further polished out during the finishing process. On the reverse there is evidence of rust, as well as silver and brown paint. An indication that the eagle may have been painted over at one time, which was done when trains were moving the German war machine in and out of hostile territories. All 3 of the cut down threaded studs remain, which were used to fasten and secure the bird. Though the chemical compound GAl-Mg-Si is normally seen on these eagles, the small circle with the symbols next to it are unknown. This is the first that I have ever seen of this foundry mark on any 3rd Reich era rail eagle. Rare size, extremely rare maker, 28" railroad eagle.  

Magnifique aigle de chemin de fer 28' 20170920
Magnifique aigle de chemin de fer 28' 20170922
Magnifique aigle de chemin de fer 28' 20170920
Magnifique aigle de chemin de fer 28' 20170923
Magnifique aigle de chemin de fer 28' 20170921Magnifique aigle de chemin de fer 28' 20170925
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:48



Hello

Je n'y connais pas grand chose sur le sujet mais je le trouve pas mal.... Magnifique aigle de chemin de fer 28' 30243
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19264
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:00

même taille que le mien mais un autre fabricant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:02

Drimmer a écrit:
même taille que le mien mais un autre fabricant

Avez vous des informations sur se fabricant ? Et votre avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyMer 13 Sep 2017 - 17:02

Drimmer a écrit:
même taille que le mien mais un autre fabricant

Drimmer peut tu s il te plait me donner des informations avec le livre Saris ou autre. Sa fabrication, car apparemment la fabrication et rare. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyMer 13 Sep 2017 - 17:39

Bonjour,
magnifique! la tenacité à fini par payer Smile
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:31

oui mais chère! Mais très rechercher tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:36

Louis Hoffer a écrit:
Drimmer a écrit:
même taille que le mien mais un autre fabricant

Drimmer peut tu s il te plait me donner des informations avec le livre Saris ou autre. Sa fabrication, car apparemment la fabrication et rare. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19264
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:39

je n'ai pas ce livre. je t'ai conseillé de l'acheter AVANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:50

Drimmer a écrit:
je n'ai pas ce livre. je t'ai conseillé de l'acheter AVANT

L'aigle et bon! Donc pas de soucis du vendeur medamilitaria.com site et vendeur américain.

Moi j'aimerais des informations sur la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
KGQC
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 32
Localisation : Québec
Thème de collection : Allemagne Nazi
Date d'inscription : 19/11/2017

Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyDim 19 Nov 2017 - 7:20

J’ai le même aigle chez moi, sauf le mien est en bronze massif. Je vous envoie des photos si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
KGQC
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 32
Localisation : Québec
Thème de collection : Allemagne Nazi
Date d'inscription : 19/11/2017

Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyDim 19 Nov 2017 - 7:34

Il est très lourd !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' EmptyDim 19 Nov 2017 - 7:37

Bonjour KGQC,

Bienvenue, mais avant tout message merci de prendre connaissance du règlement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate et de vous présenter comme le stipule l'article 1 du règlement.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty
MessageSujet: Re: Magnifique aigle de chemin de fer 28'   Magnifique aigle de chemin de fer 28' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique aigle de chemin de fer 28'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aigle de chemin de fer
» aigle de chemin de fer
» Aigle de chemin de fer allemand
» Aigle allemand pour drapeau et aigle NSKK
» différence entre aigle et aigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Divers-
Sauter vers: