le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadow16
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 790
Localisation : France
Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art
Date d'inscription : 20/06/2015

Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater Empty
MessageSujet: Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater   Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater EmptySam 2 Sep 2017 - 17:45

Bonjour à tous

Ca y est les petites vacances en Normandie sont finies.
Plein de souvenirs et de photos, peut être que j'en ajouterai quand j'aurais fait le tri.

Pour les prochains qui y iront, il y a un nouveau musée à ne pas rater : le Normandy Victory Museum

Situé entre Isigny et Carentan, il est assez discret pour le moment (ouvert depuis 3 mois), nous en avons entendu parler par l'office du tourisme de Carentan. Il est d'ailleurs dans leur pass (tarif reduit).
Un truc à savoir : ne surtout pas se fier à l'extérieur et aux simulateurs à l'entrée. Ca nous avait rebuté à la première tentative...puis on est entré.
(C'est un peu comme le Tardys du bon Docteur c'est plus grand à l'intérieur.)

Et là...OMG

Mises en scènes du débarquement, de la bataille de Normandie et du bocage mais aussi de la vie civile de l'époque avec mannequins, véhicules et fond sonore.
Juste ce qu'il faut de documentation, des vitrines pleines d'objets d'époque, et des beaux.
Apparemment ce sont 3 collectionneurs qui ont rempli le musée.

Sans conteste mon préféré, car pas axé 100% sur le débarquement, il y a pas mal sur la vie normande et le coté allemand du conflit, mais aussi la DP, les medecins, la reconstruction, les camp de prisonniers français etc..

On prend plaisir à flanner, et on fait pas la queue devant chaque vitrine.
Un point bonus pour la dernière vitrine avec les résultats des dernières fouilles dans lé région.


Très très beau musée, à ne pas raté il vaut vraiment le coup.

Passez également à la batterie de Crisbeq , balade avec un audioguide dans les divers bunkers de la position, réaménagés comme à l'époque.



Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 939
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater   Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:05



Salut,

Effectivement, je suis comme toi, surpris de la qualité de ce nouveau musée.
Il y a du très beau matériel:

Une Enigma, une sublime veste ayant appartenu Général Büttner retrouvée en 2010, des gilets d’assauts US de teintes différentes, des pièces para US et allemandes du terrain; superbes véhicules et mises en scènes.

Et puis il y a une des dernières pièces du musée qui m'a interpellé; voici la photo et le texte:

Bàv,

Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater Dsc01510

Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3370
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater   Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater EmptyDim 3 Sep 2017 - 22:17

Je l'ai découvert avec un membre de ce forum il y a quelques semaines, super musée je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater   Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Normandie et un super musée à ne pas rater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super musée Diekirch
» Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX
» Retour d'un sublime week-end en Normandie
» Musée mémorial de la bataille de Normandie à BAYEUX en 1986
» Musée des vétérans de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: