le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Informations / estimations cartes diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Strapuce
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Marignane
Thème de collection : Cartes et plans
Date d'inscription : 30/08/2017

Informations / estimations cartes diverses Empty
MessageSujet: Informations / estimations cartes diverses   Informations / estimations cartes diverses EmptyMer 30 Aoû - 17:38

Bonjour,
J'ai récupéré l'année dernière un lot (plus d'une centaine) de cartes géographiques sur leboncoin composé de canevats de tir, de carte aériennes etc.
Après avoir tout fouillé et regardé attentivement il s'avère qu'elles appartenaient toutes au Lieutenant Colonel Mouchard (certaines cartes sont signées), qui d'après mes recherches était général dans l'armée de l'air a l'entre 2 guerres (Henri Eugène Mouchard)
Ce cher monsieur faisait en autre parti d'un groupe de travail sur cartes et je penses avoir hérité d'une bonne partie de son travail, le monsieur qui m'a vendu le lot m'a indiqué qu'il provenait d'une maison qu'il avait lui même vidé après le décé de son propriétaire.
J'ai donc pleins de cartes avec des annotations, des trais, des déplacements de troupe, des informations sur les positions militaires etc, je vais en garder quelques une mais je souhaite vendre les autres mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, étant donné que toutes celles où se trouvent des informations sont des pièces uniques... Voici les différents types de carte que j'ai en ma possession, je vous joint également quelques photos
Je vous remercie d'avance
Sandra

env. 30 cartes du service géographique des armées type 1889
3 ou 4 canevats de tir avec les positions des tranchées allemandes et francaises, dont une de la bataille de la somme et une de la bataille du chemin des dames
une dizaine de carte type aviation  du service géographique de l'armée de 1928
env. 30 cartes couleur au 1/200.000
env. 10 cartes avec plein d'annotations et d'informations militaires

voici le lien vers mon drive ou il y a plusieurs photos (j'espère que ca va marcher !)

https://drive.google.com/open?id=0B5Chj_U89zVOMVlPb09ReWxVaEE
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77258
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Informations / estimations cartes diverses Empty
MessageSujet: Re: Informations / estimations cartes diverses   Informations / estimations cartes diverses EmptyMer 30 Aoû - 17:49

Bonjour,

bienvenue,

mais avant tout message, merci de lire le réglement, de l'accepter par un message dans la bonne rubrique, et de vous présenter (article 1 dudit réglement).

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77258
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Informations / estimations cartes diverses Empty
MessageSujet: Re: Informations / estimations cartes diverses   Informations / estimations cartes diverses EmptyMer 30 Aoû - 18:20

Formalités d'usage effectuées, le sujet est déverouillé. Bonne découverte de notre forum.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Informations / estimations cartes diverses Empty
MessageSujet: Re: Informations / estimations cartes diverses   Informations / estimations cartes diverses EmptyMer 30 Aoû - 19:36

bonsoir

de 10 à 15 euros pièces en moyenne ,les plus intéressantes étant les cartes aviation, le mieux est de les vendre à des personnes des régions concernés
sinon le lien fonctionne très bien
collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Strapuce
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Marignane
Thème de collection : Cartes et plans
Date d'inscription : 30/08/2017

Informations / estimations cartes diverses Empty
MessageSujet: Re: Informations / estimations cartes diverses   Informations / estimations cartes diverses EmptyMer 30 Aoû - 20:23

Ok !
Merci pour la réponse :-)
Je suis sur un site de vente d'objets de collection on va voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations / estimations cartes diverses Empty
MessageSujet: Re: Informations / estimations cartes diverses   Informations / estimations cartes diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations / estimations cartes diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESTIMATIONS DIVERSES
» Demande d informations et estimations
» Cartes aéronautiques RAF : cherche des informations à partir d'une étiquette.
» Datation brevet para et identification estimations diverses
» informations et estimations sacoche cavalerie allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: