le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Estimation casque anglais MKII

Aller en bas 
+3
firstblood
rv
Thomquizz
7 participants
AuteurMessage
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:38

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'une estimation pour ce casque anglais daté 42 et bien marqué. L'intérieur est en tbe, la jugulaire est encore assez élastique. Seul petit défaut il a été repeint...
merci d'avance !
Estimation casque anglais MKII Img_2310
Estimation casque anglais MKII Img_2411
Estimation casque anglais MKII Img_2410
Estimation casque anglais MKII Img_2412
Estimation casque anglais MKII Img_2413
Estimation casque anglais MKII Img_2414
Estimation casque anglais MKII Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 902
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:12

Bonjour, sur les photos on dirait un casque canadien. Y a- il d'autres marquages pour confirmer ou infirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:41

@rv bonjour, ou devrai-je regarder pour les marquages ? Car à première vue je n'ai vu que ceux-ci...
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:24



Salut

Qui te dit qu'il a ete repeint ? J'y vois une peinture normal et le marquage me semble Anglais, il faudrait de meilleur photos.
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:36

@firstblood bonjour, sur l'avant dernière photo tu vois une coulée de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:43

Bonjour,
vu l'état de ce beau casque,je dirais 150/180 euros
rien ne me choc non plus,pour la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:45

@philcoll29 bonjour, très bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:47

@firstblood en ce qui concerne les photos j'ai fait mon maximum car les marquages ne sont pas évidents.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_65
Aspirant
Aspirant
Flo_65


Nombre de messages : 355
Age : 28
Localisation : Hautes-Pyrénées
Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945
Date d'inscription : 12/05/2014

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:45

Bonjour,
Pour les marquages de la coiffe on voit bien la taille (7 1/2) mais le reste des marquages avec le fabricant et l'année doivent être caché sous le tampon amortisseur.

Pour une estimation j'aurais dit environ 80€ pour ce casque car il me semble que c'est environ le prix auquel j'ai acheté le mien il y a 3 ans, à moins que le prix des casques mk II ait largement augmenté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:53

Bonsoir
Un casque de ce genre est proposé chez les professionnels dans les 160 euros. Néanmoins ils restent longtemps à la vente ( parfois en années ).
120 euros c'est le prix vendu entre collectionneur. La encore ça reste la fourchette haute. La plupart des casques anglais que j'ai pu acquérir tournent entre 80-120 euros maximum.
Ça reste du très courant.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:24

g43 a écrit:
Bonsoir
Un casque de ce genre est proposé chez les professionnels dans les 160 euros. Néanmoins ils restent longtemps à la vente ( parfois en années ).
120 euros  c'est le prix vendu entre collectionneur. La encore ça reste la fourchette haute. La plupart des casques anglais que j'ai pu acquérir tournent entre 80-120 euros maximum.
Ça reste du très courant.
Bonne soirée

Bonjour!
Et pour celui-ci quel serait le juste prix? Merci pour votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:25

Flo_65 a écrit:
Bonjour,
Pour les marquages de la coiffe on voit bien la taille (7 1/2) mais le reste des marquages avec le fabricant et l'année doivent être caché sous le tampon amortisseur.

Pour une estimation j'aurais dit environ 80€ pour ce casque car il me semble que c'est environ le prix auquel j'ai acheté le mien il y a 3 ans, à moins que le prix des casques mk II ait largement augmenté...

D'accord merci! Pensez vous que je doive le démonter pour avoir plus d'infos?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:30

Ne rien démonter.
Il faut juste soulever légèrement la patte du tampon amortisseur pour savoir la date de la coiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:32

@g43 très bien merci, je fais ça de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:34

Alors pas de marquages sous le tampon amortisseur mais des marquages distincts près de la jugulaire où je crois distingue un W puis un espace en dessous une barre et en dessous 1942.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:50

Ça arrive parfois que le marquage soit difficilement visible voir non présent mais c'est relativement rare.
Donc aucune date en dessous du marquage de taille ?
Si tel est le cas l'estimation sera à la baisse.
Surtout que sur ce genre de pièce on peut se permettre d'être exigeant
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:53

Juste marquage de fabricant et de date sur la coque
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:04

Bonsoir,
Oups!! j'ai été un peu fort sur l'estimation a ce que je vois...on s'emmêle un peu les pinceaux avec ce genre de casques, MK1 MK2 Mk3...
j'ai aussi un MK2 daté de 1940 sur la coque,et pas de date sur la coiffe...
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:23

@philcoll29
Et donc quel serait une juste estimation?
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2503
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:58

Bonsoir,
pour moi si tu le vends à 80 euros tu n'es pas perdant.
Au delà c'est pour des casques avec flash (110/120e) par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:59

@xalan29
Ok merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:54

xalan29 a écrit:
Bonsoir,
pour moi si tu le vends à 80 euros tu n'es pas perdant.
Au delà c'est pour des casques avec flash (110/120e) par exemple

qu'appelez vous par casques avec flash??
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyLun 21 Aoû 2017 - 0:32



Les coulures sont normale sur un casque c'est selon comment le sechage a ete fait moi je dirais 75-80 pour ce casque qui est en bon etat..... Estimation casque anglais MKII 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyLun 21 Aoû 2017 - 0:38

Salut,
Casque avec flash, voudrait dire avec insigne régiment/unité.
Sans plus de photos de détails, mon maxi serait de 50€ pour
celui-ci.
L'avantage des casque anglois, pas besoin de démontage pour voir la
date de fab, on ne la vois pas ici ?

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyLun 21 Aoû 2017 - 7:11

Bonjour,
Date de fabrication sur la coque, 1942.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2503
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:28

Hello,

oui un flash c'est pour identifier un régiment par exemple. Evidemment certains côtent plus que d'autres mais on en trouve aussi à des tarifs très abordables!
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:41

Bonjour,
Estimation casque anglais MKII 627455 pour l'info du flash...
pour les dates sur le bandeau de coiffe,le faite qu'il n'y en a pas c'est assez courant,mais il y a la taille de coiffe ,ce qui est déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
jllenoir
Adjudant
Adjudant
jllenoir


Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : belgique jumet
Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts)
Date d'inscription : 12/11/2012

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:10

Bonjour,

Le casque MKII est assez courant et le militaria britannique n'est pas encore très recherché...
Pour ma part, il n'apporterait rien de plus à ceux que je possède déjà et je ne dépasserai pas une cinquantaine d'euros pour m'en porter acquéreur...

Soit donc, un amateur en propose plus et il faut le lâcher soir le garder en réserve en attendant que le militaria britannique prenne plus de valeur...

Petit commentaire personnel sur les MKII:
Des casques comparables se trouvent en brocante régulièrement entre 50 et 80 €, un peu plus pour les canadiens...
Ils ont, évidemment, plus de valeur quand il y a un flash régimentaire ou un drapeau de nationalité...
Malheureusement, cette caractéristique n'a pas échappé aux magouilleurs et actuellement, apparaissent de nombreux casques avec des flashs plus ou moins sérieux et des drapeaux divers: français, Pays Bas (brigade Princesse Irène), tchèques, des insignes polonais, ...
Les casques avec flashs sont moins rares que ceux avec les drapeaux de nationalité...
Mais évidemment le but est d'obtenir une plus value donc avoir cela en tête et faire preuve de la plus grande méfiance...

Petit ajout concernant les drapeaux belges peints sur les MKII:
a) il y a une quantité invraisemblable de casques MKII de fabrication belge (modèle 49) sur le marché, ils valent quelques euros (coiffe brune)
b) les MKII authentiques avec coiffes britanniques et drapeaux belges sont plus courants que les autres nationalités: en effet, ils ont équipé à partir de 1945, les bataillons de "fusiliers" levés en grande quantité pour occuper les territoires libérés.
Ils sont souvent vendus comme casques "Piron" du nom de ce major qui commandait une brigade qui a combattu à partir de 44 (en Normandie du côté Deauville etc...).
La plupart des vrais casques "Piron" sont connus car attribués et n'ont pas, nécessairement, d'insignes belges...
A moins donc d'avoir un casque attribué, un MKII britannique avec drapeau belge peint pourrait valoir aux alentours de 80 €...

Bonne journée Smile Smile Smile

Jlouis
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:18

jllenoir a écrit:
Bonjour,

Le casque MKII est assez courant et le militaria britannique n'est pas encore très recherché...
Pour ma part, il n'apporterait rien de plus à ceux que je possède déjà et je ne dépasserai pas une cinquantaine d'euros pour m'en porter acquéreur...

Soit donc, un amateur en propose plus et il faut le lâcher soir le garder en réserve en attendant que le militaria britannique prenne plus de valeur...

Petit commentaire personnel sur les MKII:
Des casques comparables se trouvent en brocante régulièrement entre 50 et 80 €, un peu plus pour les canadiens...
Ils ont, évidemment, plus de valeur quand il y a un flash régimentaire ou un drapeau de nationalité...
Malheureusement, cette caractéristique n'a pas échappé aux magouilleurs et actuellement, apparaissent de nombreux casques avec des flashs plus ou moins sérieux et des drapeaux divers: français, Pays Bas (brigade Princesse Irène), tchèques, des insignes polonais, ...
Les casques avec flashs sont moins rares que ceux avec les drapeaux de nationalité...
Mais évidemment le but est d'obtenir une plus value donc avoir cela en tête et faire preuve de la plus grande méfiance...

Petit ajout concernant les drapeaux belges peints sur les MKII:
a) il y a une quantité invraisemblable de casques MKII de fabrication belge (modèle 49) sur le marché, ils valent quelques euros (coiffe brune)
b) les MKII authentiques avec coiffes britanniques et drapeaux belges sont plus courants que les autres nationalités: en effet, ils ont équipé à partir de 1945, les bataillons de "fusiliers" levés en grande quantité pour occuper les territoires libérés.
Ils sont souvent vendus comme casques "Piron" du nom de ce major qui commandait une brigade qui a combattu à partir de 44 (en Normandie du côté Deauville etc...).
La plupart des vrais casques "Piron" sont connus car attribués et n'ont pas, nécessairement, d'insignes belges...
A moins donc d'avoir un casque attribué, un MKII britannique avec drapeau belge peint pourrait valoir aux alentours de 80 €...

Bonne journée Smile Smile Smile

Jlouis
Merci beaucoup pour toutes ces explications! Je dormirai moins bête! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomquizz
Caporal
Caporal
Thomquizz


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 23/07/2017

Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:44

Personne d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation casque anglais MKII Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque anglais MKII   Estimation casque anglais MKII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation casque anglais MKII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque anglais MkII
» Casque anglais MKII
» Casque Anglais MKII
» casque anglais MKII, 1940, civil?
» Casque anglais mkII ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: