le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jumelles marine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3210
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Jumelles marine ? Empty
MessageSujet: Jumelles marine ?   Jumelles marine ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:35

Bonjour,je fais une demande d'identification et d'estimation pour deux paires de jumelles 6x Allemande.Sont elles destinées à la Kriegsmarine ? quelle serrai leur valeur respective ? Merci d'avance,cordialement,Pierre.                                                                    N°1 Carl Zeiss Jena,Marineglas N° 198897 6x,non graduée.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Jumelles marine ? 100_2942Jumelles marine ? 100_2943Jumelles marine ? 100_2944                                                
N°2 C.P. Goerz Berlin,6x Marine Fernglas 09,D.R.P.,graduée,étui marqué dans le fond de la boussole.                    
Jumelles marine ? 100_2945Jumelles marine ? 100_2946Jumelles marine ? 100_2947Jumelles marine ? 100_2948Jumelles marine ? 100_2949Jumelles marine ? 100_2950Jumelles marine ? 100_2951
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3033
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Jumelles marine ? Empty
MessageSujet: Re: Jumelles marine ?   Jumelles marine ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:42

Bonsoir,

pour la marine militaire, certainement.
Vu la periode, on ne peut par contre pas parler de Kriergsmarine.
Les Zeiss datent d'environ 1909-1910.
Pas d'idée de prix (j'ai trouvé les miennes avec couvre oculaire à 30 euros, mais cela doit coter plus je pense), mais ce sont des pieces sympas.

UC
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3033
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Jumelles marine ? Empty
MessageSujet: Re: Jumelles marine ?   Jumelles marine ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:00

Re,

cela faisait un bon moment que je n'avais pas ressenti l'indéfinissable sensation de voir un peu d'information distillée récompensée par un silence assourdissant, malgré les connections du demandeurs d'infos depuis ma réponse... Jumelles marine ? 475779

UC
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3210
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Jumelles marine ? Empty
MessageSujet: Re: Jumelles marine ?   Jumelles marine ? EmptyMar 15 Aoû 2017 - 8:06

Bonjour,tout vient à point à qui sait attendre,je vous remercie pour vos informations,j'attendais un peu pour en avoir d'autres,mais,apparemment,vous êtes le seul à avoir une réponse.Celles marquées 09 sont du modèle 1909 mais D.R.P. ne date-il pas d'après la 1ère guerre?quant aux Zeiss elles me semblaient plus modernes .Quoi qu'il en soit,je vous réitère mes remerciements,cordiales salutations,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Jumelles marine ? Empty
MessageSujet: Re: Jumelles marine ?   Jumelles marine ? EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:33

Bonjour,

les bon modèles ww2 ont le nom du fabricant à gauche et ont à droite:

" Dienstglas

6x30

145305 "

145305 exemple de numéro de série.

Ont retrouve parfois des pastilles de couleur (vertes), indiquant un changement

de graisse qui ne gèle pas!

J'en déduis que vos deux modèle sont dont d'avant le deuxième conflit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

Jumelles marine ? Empty
MessageSujet: Re: Jumelles marine ?   Jumelles marine ? EmptyMar 15 Aoû 2017 - 23:45

Bonsoir.
Çà ne grossis pas beaucoup pour des jumelles de marine militaire.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3210
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Jumelles marine ? Empty
MessageSujet: Re: Jumelles marine ?   Jumelles marine ? EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:47

Bonjour,grossissement 6x30 standard,on trouve des jumelles 7x50,mais les 6x30 étaient aussi utilisées,notamment par les unités non embarquées,tout comme les unités blindé utilisaient les 6x30 ou les 7x50.Sur les modèles fin de guerre,le nom du fabricant n’apparaît plus systématiquement à droite mais codé à gauche,je vous envoie une photo d'une paire de 7x50 retrouvée à Boulogne sur Mer et dont le fabricant n'est pas spécifié en clair.La bakélite est datée 1944.Pour le D.R.P. il a bien existé pendant la première Guerre,je vous remercie d'avoir précisé l'époque de fabrication(entre guerres).J'ai,de mon côté trouvé des indications,"marine glass"est en fait une qualité de verres particulière,"marinefernglass" sont,par contre,bien destinées à un usage militaire.Je vous adresse,à tous,mes plus cordiales salutations,Pierre.                                                      Jumelles marine ? 100_2988 Jumelles marine ? 100_2989Jumelles marine ? 100_2990Jumelles marine ? 100_2991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelles marine ? Empty
MessageSujet: Re: Jumelles marine ?   Jumelles marine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelles marine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelles de Marine
» Jumelles marine
» Jumelles allemandes WW1 marine ?
» jumelles marine Allemandes ou Anglaises
» paire de jumelles marine mod 1933

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: