le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 555
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie Empty
MessageSujet: Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie   Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:37

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui cette épaulette d'Oberleutnant du Artillerie Regiment 5. J'aurais donc voulu savoir si elle est bien d'époque ou s'il s'agit d'un remontage, car j'ai un doute sur l'étoile (notamment sur sa couleur), peut être remontage sur base NVA ?

Merci d'avance pour votre aide et pour toute info qui pourra m'en apprendre un peu plus Smile


Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie 20170811

Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie 20170813

Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie 20170812

Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie 20170810
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1723
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie   Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie EmptyMar 8 Aoû 2017 - 7:47

Hello
La patte d'épaule est bonne WW2 sans problème. Construction, matériaux conforme.
Le "5" est OK également pour moi.
Par contre j'ai effectivement un doute sur le clou de grade. Patine non cohérente avec l'état de l'épaulette même si on peut imaginer un leutnant passant oberleutant... Ce qui me chagrinne ce sont les pattes de fixation rondes et non pointues. Sur les insignes métal que l'on fixe sur les pattes d'épaules, il me semble que les fixations sont plates et et avec une pointe.
Amicalement
Val
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 555
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie   Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:49

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse complète !
Je vais essayé de trouver des clous NVA que je dois avoir quelque part pour comparer.
Un bon insigne devrait donc avoir des pattes identiques à celle du cinq sur cette épaulette, si je comprends bien study
En tout cas si le reste est bon je ne vais pas la renvoyer au vendeur, à voir si je vais détacher le clou.

Bonne soirée
Nizzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie   Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaulette d'Oberleutnant d'artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» epaulette ?
» Épaulette
» épaulette
» épaulette
» Epaulette Fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: