le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CEINTURON SS Identif

Aller en bas 
+2
Tonymili
baptistegg
6 participants
AuteurMessage
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 2:04

Bonjour à tous,

Suite à la demande de l'éventuel futur acheteur je met en identification le ceinturon présenté ici :

https://www.passionmilitaria.com/t125507-ceinturon-ss-100-original

Les commentaires sur le prix ne sont pas souhaités.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 9:43

Bonjour
Merci ☺, en fait je ne doute pas de l'authentification mais comme le SS est un terrain miné je préfère quand même avoir l'avis des pros.
Sais tu si le ceinturon a vieillis avec la boucle ou à été rajouté ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:21

Salut messieurs,

Déjà pour commencer je suis le contraire d'un expert du matériel SS contrairement à une ou deux personnes ici. Cependant j'ai également la chance d'avoir un de leur ceinturon, mais avec la boucle en aluminium. Ce qui va suivre n'est donc qu'une opinion parmis tant d'autres.

Je dois dire que j'aime bien l'objet proposé à la vente, l'ensemble des éléments est cohérent, l'usure aussi. Juste concernant la dénazification de la boucle, pour moi ce n'est pas une certitude, autant de chance que ce soit de l'usure lié au port, notamment en combat, puisque le premier cercle de feuilles de chêne est bien poncé lui aussi.

Des marquages SS sur le cuir ? Un poinçon OLC ou RZM sur l'autre pièce métallique ?

Perso pas de problème avec ton ceinturon. En plus le prix est vraiment super cool, compte tenu de l'état bien sûr (même moi qui collectionne le japonais j'hésite à te le prendre), dans  mes souvenirs le moindre ceinturon SS se vendait minimum le double y'a pas si longtemps encore. Du coup je suis surpris que personne ne ce soit jeté dessus. Peut être un détail qui ne m'a pas sauté aux yeux ou bien l'effet départ en vacances. J'espère que d'autres donneront leurs avis qu'ils soient d'accord ou non.

Edit : Dsl je viens de lire que tu ne souhaitais pas de commentaire sur le prix ! J'en ai pourtant fait un qui va dans ton sens, mais si tu le souhaites je le retire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:32

Merci Hiroo Onoda pour ton avis Wink
c'est vrai qu'il est sympa, et je vais sans doute le prendre car depuis le temps que j'en recherche un bon ...
d'après mes recherches il s'agirait sans doute d'un Overhoff (car sans marquages ?)
pour la dénazification j ne sais pas trop, autant sur le devant je suis d'accord avec toi, mais le derrière semble avoir été remplis ? ou est-ce de la rouille qui s'est installé dedans tout simplement ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:04

De rien, j'espère que d'autres plus éclairés viendront t'aider à prendre une décision.

Pour le dos de la boucle je me suis demandé aussi, je pense à de l'humidité résiduelle à cet endroit et une agglomération de rouille.

Le risque si c'est usé d'un côté et rongé par la rouille de l'autre, c'est que la croix laisse la place à un trou béant. Ici j'ai l'impression qu'il reste suffisamment de métal pour nettoyer la rouille au dos de la boucle afin de la stabiliser.

En tout cas tu fais bien de te poser la question avant achat. Baptiste est mieux placé pour t'en dire plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:24

Bonjour,

Ce ceinturon est bon, pas de souci à se faire à ce niveau là.
Mais ce qui est embêtant c'est cette dénazification. Personnellement, je vois cela comme telle. Il me semble qu'on l'a martelée de l'intérieur puis meulée en extérieur pour uniformiser tout ça. D'où la couronne bien lisse également.

Cdlt,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:30

Je te remercie pour ton avis Wink en tout cas c'est leger car on voit/imagine toujours la dite croix.
et concernant le cuir du ceinturon, ce n'est pas choquant qu'il n'est pas de marquage ?
en tout cas sa fabrication semble vraiment en adéquation avec la boucle...
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:32

J-entrevois une sorte de triangle sur la partie métallique de la ceinture...serais-ce aussi une overhoff ?
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:51

Bonjour à tous,

me revoilà, voici les photos sup demandées.
Effectivement pour moi le ceinturon a été dénazifié, mais un autre détail à attiré mon attention.

En inspectant le ceinturon je n'ai pas vu de marquage cependant on distingue des traces de grattage sur le cuir et de l'encre en dessous, le nom du soldat à été effacé, je suppose même que les deux premières lettres grattés soit SS puis le nom et prénom xxxx - xxx.

Donc on peut je pense conclure que le ceinturon et la boucle on été ensemble depuis le début avec une réutilisation et dénazification rapide par la résistance.

Voilà tout de suit ça devint plus sympa.

CEINTURON SS Identif Dsc_0118
CEINTURON SS Identif Dsc_0120
CEINTURON SS Identif Dsc_0119
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:27

Il est bon pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:43

Merci à tous ☺
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 19:21

Ensemble cohérent, dommage pour la croix mais il reste sympa.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif EmptyJeu 27 Juil 2017 - 19:23

Merci russian ☺
Je l'ai pris en effet il reste sympa et puis un avec la croix "nickel" c'est pas non plus le même tarif donc bon finalement ☺
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEINTURON SS Identif Empty
MessageSujet: Re: CEINTURON SS Identif   CEINTURON SS Identif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CEINTURON SS Identif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIF CEINTURON
» diverse identif (veste boucle ceinturon caisse mg..)
» Ceinturon grande tenue et ceinturon troupe?
» IDENTIF MAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: