le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reservoir à huile véhicule allemand ww2?

Aller en bas 
+3
Crevette
ND57
normandie1944
7 participants
AuteurMessage
normandie1944
Adjudant
Adjudant
normandie1944


Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Normandie
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 17/07/2011

Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Empty
MessageSujet: Reservoir à huile véhicule allemand ww2?   Reservoir à huile véhicule allemand ww2? EmptyDim 16 Juil 2017 - 12:05

Bonjour,
voici un réservoir et son support rentrés ce matin, il semble allemand ww2 mais ne comporte aucun marquage. Je pense qu'il contenait de l'huile.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer la nationalité et, si possible, m'en dire un peu plus?

Merci d'avance,
Normandie1944

Reservoir à huile véhicule allemand ww2? 20148910
Reservoir à huile véhicule allemand ww2? 20182210
Reservoir à huile véhicule allemand ww2? 20187110Reservoir à huile véhicule allemand ww2? 20216711
Revenir en haut Aller en bas
ND57
Major
Major
ND57


Nombre de messages : 233
Localisation : Austrasie
Thème de collection : équipement du soldat de nordwind
Date d'inscription : 07/07/2017

Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Empty
MessageSujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2?   Reservoir à huile véhicule allemand ww2? EmptyDim 16 Juil 2017 - 12:32

Bonjour,
Vu la forme et la couleur, cela ressemble beaucoup à de l'allemand, il est étonnant par contre qu'il n'y est aucun aucun marquage. Je pense donc à une sorte de réservoir appartenant à une pièce plus grande.
@+ ND57
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43972
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Empty
MessageSujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2?   Reservoir à huile véhicule allemand ww2? EmptyDim 16 Juil 2017 - 13:17

Bonjour,
tout d'abord quelles en sont les dimensions?

Ensuite la couleur "mastic" des motos et vélomoteurs Motobécane des années 50 ressemble étrangement à cette couleur...
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
normandie1944
Adjudant
Adjudant
normandie1944


Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Normandie
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 17/07/2011

Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Empty
MessageSujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2?   Reservoir à huile véhicule allemand ww2? EmptySam 22 Juil 2017 - 9:29

Bonjour,
je ne suis pas chez moi actuellement donc je ne puis te dire les dimensions exacts... Mais il fait une quarantaine de cm de haut pour environ 15 de large.

Après réflexion, je me demande l'utilité d'un tel réservoir compte tenu du fait qu'il n'y a pas d'orifice de sortie mis à part le bouchon verseur, ce n'est donc pas une partie de moteur ou quoi que ce soit dans ce style.
Ça doit être alors un réservoir d'appoint pour remplir/huiler une pièce plus grande comme le dit ND57. Cependant, l'attache qui l'entoure et ne se dévisse qu'avec l'aide d'un tournevis ne rend pas "pratique" l'utilisation du réservoir donc il devait être fixé sur un véhicule, canon... mais ne devait pas être destiné à servir si régulièrement que ça.

Et effectivement Crevette, la couleur fait penser à cela, mais il a été trouvé dans le nord de la france dans un secteur où il y a eu des combats (en compagnie d'une multitude de masques à gaz, cartouches et petits équipement divers)

Normandie1944
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1286
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Empty
MessageSujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2?   Reservoir à huile véhicule allemand ww2? EmptySam 22 Juil 2017 - 21:36

Bonjour, c'est bien un accessoire de moto motobecane.
Revenir en haut Aller en bas
normandie1944
Adjudant
Adjudant
normandie1944


Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Normandie
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 17/07/2011

Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Empty
MessageSujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2?   Reservoir à huile véhicule allemand ww2? EmptyDim 23 Juil 2017 - 11:43

Après recherches, ce n'est pas un accessoire de motobecane mais une nourrice de Peugeot 125/175 des années 1950.

http://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/205-nourrice-d-huile-125-175-peugeot.html

Normandie1944
Revenir en haut Aller en bas
Papy 49
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Maine et loire
Thème de collection : Motocyclette
Date d'inscription : 13/07/2023

Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Empty
MessageSujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2?   Reservoir à huile véhicule allemand ww2? EmptyJeu 13 Juil 2023 - 18:02

Bonjour bidon huile français 1960 pour moto Peugeot pour les 2 temps
Je viens dans acheté 1. Photo joint ça coûte entre 10/15 ,€ si vous étiez vendeur ça peut m intéressé cordialement Éric Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3264
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Empty
MessageSujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2?   Reservoir à huile véhicule allemand ww2? EmptyVen 14 Juil 2023 - 16:09

Papy 49 a écrit:
Bonjour bidon huile français 1960 pour moto Peugeot pour les 2 temps
Je viens dans acheté 1. Photo joint ça coûte entre 10/15 ,€  si vous étiez vendeur ça peut m intéressé cordialement Éric Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Img_2010
Bonjour , vous confirmez le message d'un post datant du 23/07/2017 , vous vous êtes inscrit sur le Forum  le 13/07/2023 pour rédiger , dans la foulée , ce que l'on peut qualifier d'être une demande d'achat sauvage au mépris du règlement que vous avez accepté . Je ne pense pas que votre message respecte les usages en vigueur au seins de PassionMilitaria  . Bon 14 juillet , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6154
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Empty
MessageSujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2?   Reservoir à huile véhicule allemand ww2? EmptyVen 14 Juil 2023 - 16:56

Bonjour

Papy49 : tout est dit. Votre place n'est pas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Empty
MessageSujet: Re: Reservoir à huile véhicule allemand ww2?   Reservoir à huile véhicule allemand ww2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reservoir à huile véhicule allemand ww2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisse de véhicule allemand de 39-45 ???
» Petit réservoir allemand
» Filtre à huile allemand
» Quel est ce véhicule allemand?
» Roue véhicule allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: