le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Brancardier saxon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Brancardier saxon Empty
MessageSujet: Brancardier saxon   Brancardier saxon EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:30

Bonjour à tous, je vous présente ma dernière acquisition en militaira allemand. Il s'agit d'un bonnet de brancardier ( bandeau rouge ponceau - passepoil amarante) saxon. J'ai fais aussi une photo de l'intérieur afin de vous laisser voir les marquages. J'ai d'abord mis un renfort en carton pour tenir le bonnet bien droit.
Il est difficile d'obtenir un pièce de troupe originale en bon état, mais ici çà m'a quand même plus ou moins réussi à quelques petits trous de mite près !
Je vois que "Imageshack.us " a rendu momentanément l'âme... vous aurrez donc les photos plus tard.

Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Brancardier saxon Empty
MessageSujet: Re: Brancardier saxon   Brancardier saxon EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:33

voilà.... je crois que çà va aller....

Brancardier saxon 18_bon10

Brancardier saxon 18_bon11
Revenir en haut Aller en bas
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 53
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Brancardier saxon Empty
MessageSujet: Re: Brancardier saxon   Brancardier saxon EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:42

bonjour michel
tres belle et rare mutze
elle a des marquages superbe
pour une pièce de plus de 100 ans
rien a dire ,sauf bravo
a+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
Invité
Invité




Brancardier saxon Empty
MessageSujet: Re: Brancardier saxon   Brancardier saxon EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:53

Très belle aquisition cheers
dans un très bel état!

André
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Brancardier saxon Empty
MessageSujet: Re: Brancardier saxon   Brancardier saxon EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:13

Merci les amis ! Voui, je sais qu'elle est rare. Un brancardier, çà ne se voit pas tout les jours. J'ai également acheté un képi d'artilleur(pionnier) fin de guerre. Je dois encore le recevoir et le restaurer car l'intérieur est pour la plus grande partie défait. Il faudra faire un peu de couture pour le remettre en état. Celui-là est bavarois.
Dernière pièceest aussi encore à recevoir : Une paire de lunettes de motard allemand, première guerre pour ajouter à mon képi du kraftfahrer kops. Comme çà il sera complet en vitrine.
Je suis toujours à la recherche de coiffures belges de la première guerre, mais c'ets encore plus difficile que l'allemand !

Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brancardier saxon Empty
MessageSujet: Re: Brancardier saxon   Brancardier saxon EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:14

Michel a écrit:
: Une paire de lunettes de motard allemand, première guerre pour ajouter à mon képi du kraftfahrer kops.
Michel Wink

J'ai vu ton képi,mais le reste de l'uniforme des motards étaient un uniforme militaire qui leur était spécialement destiné,un uniforme troupe standard,ou des vétements cuirs civils?(comme ça a était le cas pour la plupar des conducteur français de l'époque)

André
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Brancardier saxon Empty
MessageSujet: Re: Brancardier saxon   Brancardier saxon EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:09

Jawohl, exact ...
Voici une photo d'un kraftfahrer....
Brancardier saxon Soldat27

Zymbatique moustache nezebas ? Laughing

Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brancardier saxon Empty
MessageSujet: Re: Brancardier saxon   Brancardier saxon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancardier saxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: