le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  Empty
MessageSujet: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby    Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  EmptyDim 25 Juin 2017 - 13:11

Bonjour
Je viens de rentrer cet étui pour Ruby , à priori modèle pour servant de mitrailleuse.
Il semblerait que ces étuis soient peu courant. ..merci de me confirmer.
L'étui à vécu,  il a deux trous sur le rabat , je pense qu'un insigne était fixé dessus.
Une estimation en l'état serait la bienvenue.
Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  20170610
Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  20170611
Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  20170612
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  Empty
MessageSujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby    Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:35

Bonjour. Ça ressemble plus à une cartouchiere française. Mais il est vrai que j'ai déjà vu ce genre d'étui couplé avec un ruby
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  Empty
MessageSujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby    Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:41

Bonjour,

pour sur que cela ressemble à une cartouchière, dans la mesure ou c'est une base de cartouchière modifiée pour recevoir 2 chargeur et le Ruby en lui même.

Niveau estimation, j'en ai vu une belle partir à 120 euros, la mienne rentrée récemment m'a couté 70 (prix plus que correct quant même).

Celle-ci est malheureusement trouée et la couture de la languette donne l'impression d'être récente (effet de la photo?).

UC
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  Empty
MessageSujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby    Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:51

Pour répondre à Raphaël10, ces étuis ont été en effet "fabriqués" a partir de cartouchiere en 1916.
Ils sont très peu courants d'après les Infos que j'ai pu glaner .
La mienne à bien vécu, elle a été rafistolée au niveau de l'attache. Les deux trous sur le devant du rabat doivent correspondre à un insigne qui devait être fixé.
Je n'ai pas prévu de vendre celle ci et l'estimation de 120€ pour un modèle en très bon état me paraît justifiée vu que l'objet n'est pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  Empty
MessageSujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby    Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:25

Bonjour,

c'est un étuis de ruby pour tireur de FM chauchat (et non pour servant de mitrailleuse), qui se porte dans le dos. ça ressemble à une cartouchière, mais ce ne sont pas des cartouchières modifiée. En effet, les dimensions sont un peu plus grandes, un ruby ne rentre pas dans une cartouchière.
Dommage les trous et la couture récente (et mal faite), ça fait beaucoup baisser la cote. mais ça reste une pièce qui, sans être une rareté, n'est pas courante.

120 est le prix pour un étuis en TTBE. Ici, en l'état, je dirais une 50aine d'euros, eut égard des défaut mentionnés plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  Empty
MessageSujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby    Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:49

Merci pour ces précisions Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  475779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  Empty
MessageSujet: Re: Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby    Etui modifie.  1916 de servant de mitrailleuse  pour Ruby  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui modifie. 1916 de servant de mitrailleuse pour Ruby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étui Ruby ?
» Prototype de casque japonais ww2 pour servant de mitrailleuse
» Etui - porte canon cuir Suisse pour mitrailleuse ?
» Teinture noire sur étui Mle 1916 pour Colt 1911
» Etui de Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: