le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Casque SS M40 reconditionné ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fan
Aspirant
Aspirant
Fan


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Var
Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon
Date d'inscription : 06/03/2017

Casque SS M40 reconditionné ? Empty
MessageSujet: Casque SS M40 reconditionné ?   Casque SS M40 reconditionné ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:04

Bonjour,

Quelque chose me turlupine depuis mi juin alors il faut ce je demande....

Voilà, j'ai vu un casque l'autre jour dans une bourse. Un M40 avec double insignes Heer.
J'ai entendu l'acheteur dire à une autre personne qui l'avait dans les mains avant moi que les avis qu'il avait eut d'autres personnes pour les insignes étaient mitigés.
J'examine le casque avec ma maigre expérience, la patine semble bonne, l'insigne de l'aigle et du tricolore semblent avoir une patine qui correspond à la coque, bref l'ensemble est assez homogène. Cela ne ressemble pas du tout à des stickers récents.

Mais voilà, en examinant un peu plus longuement, je m'aperçois qu'au bord inférieur droit de l'écu de l'aigle on voit le bord d'un autre écu rouge dessous Suspect
Je m’aperçois aussi que la pointe du tricolore n'est pas centrée... Rolling Eyes
La coiffe était une copie. Bref je suis partie...

Cependant, cette trace de rouge sous le bord de l'écu de l'aigle me hante l'esprit... Est ce que ça ne pourrait pas être un casque SS reconditionné Heer ?? Suspect

Je retrouve le vendeur qui possède une boutique sur le net et décide donc de lui envoyer un mail pour avoir des photos et les marquages de la coque.
Malheureusement il ne m'a pas envoyé de photos ni les marquages et s'est juste contenté de me dire qu'il pense que les insignes sont de très belles copies d'époque. Rolling Eyes
Mouais mais moi le "je pense" ça ne me convient pas. Dans le monde de la collection y a pas de "je pense", surtout a 350€ le bout !

Bref pour le marquages fabricant de mémoire c'était SE. Rolling Eyes
Il y a des chances que je recroise ce casque en bourse.

Malheureusement je n'ai pas d'autres photos que celle ci que j'ai trouvé sur un site d'annonce et ou l'on ne voit presque rien à vous montrer

Tout cela m'amène donc a vous poser la question, d'après vous, des casques SS avaient ils été reconditionnés ?

Casque SS M40 reconditionné ? 38440010

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2256
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque SS M40 reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Casque SS M40 reconditionné ?   Casque SS M40 reconditionné ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:42

bonsoir,

tout d'abord, les casques SS sont un sujet très délicat mais également très surveillé par les collectionneurs.

en bref, qu'un casque de ce type ne soit pas reconnu à plus forte raison par un professionnel tient du miracle et c'est un délicat euphémisme.

pour répondre à la question si les casques ss étaient réutilisés par la herr je ne saurais dire avec certitude mais cela m'étonnerais beaucoup.

à l'inverse les casques herr étaient assez souvent réutilisés par la SS ou par la police.

cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Aspirant
Aspirant
Fan


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Var
Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon
Date d'inscription : 06/03/2017

Casque SS M40 reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Casque SS M40 reconditionné ?   Casque SS M40 reconditionné ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:38

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Pour un professionnel il est tout de même incapable de dire avec certitude si ce sont des copies donc bon...

Je trouve quand meme ce rouge étrange sous l'insigne heer, si j'ai l'occasion de le recroiser j'examinerai peut etre encore la chose Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
christiouf
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 851
Localisation : yonne
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 01/03/2018

Casque SS M40 reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Casque SS M40 reconditionné ?   Casque SS M40 reconditionné ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:59

bonsoir ,j'ai déjà vu un casque ss m35 double insigne reconditionné pour la KM 100% bon ,pour ce genre d'authentification il faut avoir le casque en main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque SS M40 reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Casque SS M40 reconditionné ?   Casque SS M40 reconditionné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque SS M40 reconditionné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque m35 reconditionné 40
» Casque M35 reconditionné
» casque Mod 16 reconditionné 40
» Casque US reconditionné ?
» Casque mle 35 reconditionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe-
Sauter vers: