le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1093
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Empty
MessageSujet: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945   Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:30

Bonjour,

un camarade chineur me propose un lot de photos, tirages argentiques, vraisemblablement photos de presse,
couvrant les déplacements du Général de Gaulle entre 1941 et 1945. il y a 63 photos.
Le format est environ 17/18 cm x 12 cm. collées sur papier avec annotations manuscriptes date et lieu
Les tirages sont anciens, soit d'époque ou juste après.

J'ai du mal à estimer le lot car lorsque je recherche des résultats de vente, ca va de 15 euros à 120 euros pièce
J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé de photos identiques, je ne dis pas qu'elles sont inédites, je n'en sais rien...

J'aurai besoin de votre aide pour l'estimation

Voici un exemple :
Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Img_2257

Merci

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 3997
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Empty
MessageSujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945   Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:47

hello

personnellement je dirais  10/20 € la photo (suivant ce qu'elle montre) si c est bien d' époque .
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1093
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Empty
MessageSujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945   Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 10:05

Bonjour

Merci pour cette première estimation, même si elle me semble relativement faible au regard de ce que j'ai pu voir.

Je suis entré en possession des photos, mon camarade me les a confié et ce sont pour moi des tirages d'époque
il n'y a aucuns tampons, sauf sur quelques photos de défilé à Brazzaville en 1942 qui ont un tampon d'un laboratoire situé à Brazzaville.
Cet élément, le papier, les annotations, me font dire que ce sont des tirages d'époque

Le Général est présent sur la quasi totalité des vues
il y a le Congo, la Syrie, l'Egypte, Liban, Londres, Normandie, Front d'Italie

J'ai encore recherché et je ne trouve aucune de ces photos ailleurs, par contre j'ai trouvé quelques photos prises au mêmes endroits au même moment notamment revue de troupes en Italie, rencontre avec le Lieutenant Général polonais Anders...

David

Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 3997
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Empty
MessageSujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945   Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 10:10

celle ci ?

Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Brazzaville-1942-476x386
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1093
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Empty
MessageSujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945   Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 10:22

Non, celle là fait partie de celles que l'on trouve partout

Plutôt çà :
Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Img_2258

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
zouave
Aspirant
Aspirant
zouave


Nombre de messages : 489
Age : 61
Localisation : cannes
Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie
Date d'inscription : 07/05/2015

Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Empty
MessageSujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945   Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 16:47

des photos surchargées. Ce n'est pas l'esprit de partage de ce site. Dommage
Voir les miennes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 3997
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Empty
MessageSujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945   Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 16:52

c'est un message automatique zouave non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1093
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Empty
MessageSujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945   Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 17:01

Cher Zouave

Ces photos ne m'appartiennent pas.
Qui plus est, elles sont destinées à être vendues, par son propriétaire ou par moi,
et si certaines sont rares voir inédites, je ne vais pas m'amuser à les mettre en ligne
en haute définition sans tag pour que des profiteurs s'en servent. (je ne dis pas que vous en ètes)

Quand j'achète des photos dans mes thèmes, parfois à des prix élevés, il me déplait
de les retrouver partout parce que certains ont copié la photo de la vente et la diffuse à tout va

Voilà pour l'explication des tags, cela restera ainsi, merci de votre compréhension

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
zouave
Aspirant
Aspirant
zouave


Nombre de messages : 489
Age : 61
Localisation : cannes
Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie
Date d'inscription : 07/05/2015

Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Empty
MessageSujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945   Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 22:36

C'est moi a mon tour qui vous remercie pour votre compréhension.
J'ai bien compris votre motivation et vos raisons.
J'ai eu la chance d'avoir un lot important de documents et photos  sur les  paras légion et je l'ai mis spontanément à la disposition de tous ici sur ce site.
Raison pour laquelle je me suis autorisé cette remarque.
Merci pour votre sympathique et courtoise réponse.
Et enfin remarque amusante et  sincère de ma part , en  vous écrivant mon premier message, je pensais  essentiellement aux amis et visiteurs de ce site  
car comme vous en doutez , lorsqu'on est fan du 1 er Régiment Etranger de parachutistes, on n'est pas très fan de de gaulle  Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 674759 .
Chacun sa préférence et tolérance de chacun. Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 166167
Cordialement
zouave


Bourlonwood a écrit:
Cher Zouave

Ces photos ne m'appartiennent pas.
Qui plus est, elles sont destinées à être vendues, par son propriétaire ou par moi,
et si certaines sont rares voir inédites, je ne vais pas m'amuser à les mettre en ligne
en haute définition sans tag pour que des profiteurs s'en servent. (je ne dis pas que vous en ètes)

Quand j'achète des photos dans mes thèmes, parfois à des prix élevés, il me déplait
de les retrouver partout parce que certains ont copié la photo de la vente et la diffuse à tout va

Voilà pour l'explication des tags, cela restera ainsi, merci de votre compréhension

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Empty
MessageSujet: Re: Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945   Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos, tirages argentiques Général de Gaulle 1941 à 1945
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du Général de Gaulle a Rennes en Août 1944
» demande sur les Photos argentiques
» Général de Gaulle
» Visite du général de Gaulle
» Papier du General de Gaulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: