le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mannequin résistant

Aller en bas 
+5
petigny
Stolles
arnaud
SG29290
Tonymili
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

Mannequin résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin résistant   Mannequin résistant - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:12

Re

Au même titre que l'armements et autres matériels, l'équipement vestimentaires et chaussures sont des denrées rares en France à cette époque. Si je ne me trompe pas , il doit même y avoir des photos sur le livre montrant un déserteur (je ne sais plus quelle nationalité) portant des effets britannique. Un certain nombre de résistant rejoindrons les SAS en contactant un engament  au sein de cette unité.
Après cela reste anecdotique et pas une généralité.

eric


Dernière édition par ecri60 le Mar 20 Juin 2017 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mannequin résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin résistant   Mannequin résistant - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:18

5pz a écrit:
Re,

Effectivement, des tenues de remplacement pour les SAS ont été parachutées, mais pas destiné au FFI(2000 hommes), ils n'ont profitez des parachutages que sur l'armement(Us et en majorité anglois) de la monnaie et autres...
Il y'a nombre de photos sur le net, pas vu de FFI équipé SAS.


Pour ce qui est de la question du post et pour y revenir, je verrais
une tenue civile avec du matos Allemand de prise : 98K/(Enfield/Usm1,parachutage) ceinturon dénazifié...
N'oubli pas la période dans laquelle ce trouve ton mannequin, avant ou après débarquement ?
Ça changera sont habillement.


Yves
Bonjour,
+1! des blousons us M41 dans le maquis avant le débarquement j'ai franchement du mal a y croire ou alors de façon plus qu'anecdotique Suspect
Mannequin résistant - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

Mannequin résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin résistant   Mannequin résistant - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:37

re
Nous sommes bien d'accord et comme je l'ai dit anecdotique lol, en gardant à l'esprit que cela dépend aussi de l'année.
C'est un peu comme les armes, on trouve plus facilement des armes française type mousqueton, fm 24/29 ou mas36. que des armes de prise. Par exemple le SOE ou le BCRA, ne procède à des largages d'armes au FFI et maquis que très tardivement. Les alliés ne sont pas très chaud pour armés une force non fédéré qu'ils ne contrôlent pas eux mêmes. Les misions interalliés (jedburgh)  ou même SAS serons également utilisés à cette fin. Mais la je m'éloigne du sujet premier.....
eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin résistant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin résistant   Mannequin résistant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin résistant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mannequin d'un résistant
» resistant ww2
» du CJF et du Résistant
» Résistant local!!
» blouson résistant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: La résistance-
Sauter vers: