le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ?

Aller en bas 
+7
russianarmyww2
poddichini
DOUDOU555
petigny
Bruenor
EnergY
Fan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fan
Aspirant
Aspirant
Fan


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Var
Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon
Date d'inscription : 06/03/2017

insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ?   insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:12

Oui... Je ne sais pas comment vous faites pour trouver des coques en dessous des 100 euros dans un état "convenable", j'ai l'impression que tous ceux qui vendent un casque allemand croient qu'ils ont un trésor dans les mains... Rolling Eyes

Dimanche dernier à la bourse, je tombe sur un M40 double insigne heer vendu par un pro. Déjà, un bon point pour le vendeur, il n'a pas cherché à arnaquer les gens, il a tres bien dit que l'intérieur était une copie et que pour les insignes il ne pouvait rien garantir car il a eut des avis d'authentification très mitigés.
J'examine le casque, les insignes ne semblent pas etre de vulgaires autocollants comme j'ai deja vu et la patine correspondait a celle de la coque. Prix 350...
Deuxieme passage je l'examine une deuxième fois, et la 2 choses m'interpellent :
La point arrondie du tricolore est asymétrique (en gros la pointe est pas au centre de l'écusson) Suspect et de la peinture rouge transparait au bord inférieur de l'écusson de l'aigle Suspect .
Je doute que ce soit une coque SS, quel aurait été l’intérêt d'un tel "massacre" ?...
A moins qu'à l'époque ils reconditionnaient certains casque en appliquant de nouveaux insignes par dessus d'autres ?? Suspect
Il voulait me le lacher a 300 dernier prix, mais je trouvais ca cher finalement pour une simple coque avec insignes copies et coiffe copie... Meme si de loin il faisait une belle illusion.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ?   insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 19:10

Pour trouver des coques en état acceptable à moins de 100 euros ce n'est pas compliqué mais il faut prendre en compte 3 points :

- sa propre exigence de "qualité"
- avoir son petit réseau de contacts
- avoir un peu de chance quand même Very Happy

Par contre tu as totalement raison quand tu dis que les néophytes pensent avoir un trésor dès qu'ils ont une coque allemande bouffées par la corrosion. généralement accompagnés par la phrase "Mais monsieur c'est d'la guerre !! c'est d'la guerre !!!!"

300€ dernier prix pour un casque dont l'intérieur est une copie et où il y a un doute sur les insignes pour moi c'est abusif (c'est juste mon avis), Pour exemple en ce moment je me tâte pour acheter à un ami un m40 luft insigne gratté, authentique, intérieur et peinture authentique et il en veut 300.
Si je me tâte c'est juste que niveau budget je me tâte entre cette pièce et une autre  Very Happy

Pour ce qui est du reconditionnement de casque avec application de nouvel insigne je l'ai déjà vu pour du heer/luft, pour du ss/heer je n'ai jamais vu mais je ne suis pas parole d'évangile et je ne peux pas dire si ça a existé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Aspirant
Aspirant
Fan


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Var
Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon
Date d'inscription : 06/03/2017

insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ?   insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 19:19

Merci.

Oui je trouvais ca cher pour juste un coque au final...

Ce serait intéressant de savoir si des SS étaient reconditionnés heer car on y réfléchissant ca ne pouvait pas etre un polizei puisque le rouge était sous l'aigle, donc coté gauche...
Car la pour le coup à ce prix là ca serait insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ? - Page 2 134768 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ?   insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 20:20

C'est sur que un petit SS vendu pour un heer se serait sympa Laughing !!!!

J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer sur le reconditionnement possible de casque ss !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ?   insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne heer casque allemand ww2 bon ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque allemand 1 insigne heer
» insigne casque allemand heer étrange
» Casque allemand heer M40 à insigne
» Casque allemand modèle 40 insigne heer
» Casque allemand mod. 42 ET un insigne Heer pour authentification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: