le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....

Aller en bas 
+3
kristiaan
Shining
A.D.M.
7 participants
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6849
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... EmptySam 10 Juin 2017 - 11:06

Bonjour,

déballage à Strasbourg-broglie ce matin, très très content.......

de la coiffure essentiellement, dont 3 casques à pointe........avec comme "joyau" un casque modèle 1853 (si je me trompe pas) de cuirassiers prussien......

Cordialement

ADM

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... P1490911
Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... P1490913
Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... P1490917
Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... P1490919
Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... P1490915
Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... P1490912
Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... P1490916
Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... P1490914
Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... P1490918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining


Nombre de messages : 1272
Localisation : France
Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien
Date d'inscription : 12/11/2014

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... EmptySam 10 Juin 2017 - 12:30

Bonjour,

Bravo pour ces très belles pièces ! Wink
Peux-tu nous dire à quels régiments correspondent les deux autres casques à pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6849
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... EmptySam 10 Juin 2017 - 12:45

Bonjour,

il y à (de gauche à droite):

- un ersatz bavarois en feutre

- le cuirassier prussien

- un 1895 troupe, de l'IR 137 (Haguenau) passé au R.I.R. 60 (Wissembourg).

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining


Nombre de messages : 1272
Localisation : France
Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien
Date d'inscription : 12/11/2014

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... EmptySam 10 Juin 2017 - 13:18

Merci pour ces précisions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7596
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... EmptySam 10 Juin 2017 - 13:44

Bonjour,

oufti! Le cuirassier Shocked Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... 475779
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... EmptySam 10 Juin 2017 - 14:45

Salut joli cuirassier c 'est quoi qu'il y a peint devant le casque allemand 39-45 on voit pas bien
Revenir en haut Aller en bas
volfoni
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : France
Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert....
Date d'inscription : 22/05/2015

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... EmptySam 10 Juin 2017 - 15:43

Bonjour
en effet: ça claque!!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6849
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... EmptySam 10 Juin 2017 - 16:37

Bruenor a écrit:
Salut joli cuirassier c 'est quoi qu'il y a peint devant le casque allemand 39-45 on voit pas bien


Salut,

une espèce de mouette, un peu comme sur les pattes de cols luftwaffe, d'époque? Qui sait !

Je fait de photos dans le weekend

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
luft02
Général de Division
Général de Division
luft02


Nombre de messages : 1294
Age : 54
Localisation : picardie
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 21/09/2013

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... EmptySam 10 Juin 2017 - 22:13

Bonjour
Superbes rentrées pile dans ton thème
Moi c'est le 42 si des fois tu garde pas
A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6849
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... EmptyDim 11 Juin 2017 - 9:35

luft02 a écrit:
Bonjour
Superbes rentrées pile dans ton thème
Moi c'est le 42 si des fois tu garde pas
A+
Christophe


Bonjour,

non en effet il est prévu pour partir à la vente.

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6039
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... EmptyDim 11 Juin 2017 - 19:06

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....   Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg-Broglie: cuvée d'exception! Surtout des coiffures allemandes.....
» Encore un bell recolte à Broglie (Strasbourg) ce matin, plus le net!
» 16/05: Strasbourg Broglie et Fribourg, LW, KM, WH, HJ à gogo, 1822, 1777; etc...
» rentrées photos allemandes , cuvée 2018
» Coiffures allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: