le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour détecteur de métaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivii23
Colonel
Colonel
vivii23


Nombre de messages : 835
Localisation : Limousin
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 22/05/2017

Conseil pour détecteur de métaux  Empty
MessageSujet: Conseil pour détecteur de métaux    Conseil pour détecteur de métaux  EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:14

Bonjour,

J'aimerai me mettre à la recherche d'objets de fouilles militaria,
cependant, j'aimerai avoir vos conseils pour le choix du détecteur, pour l'instant en me renseignant un peu, j'ai l'impression que l'ACE 250 pourrait faire l'affaire en plus avec un budget raisonnable.

Je tiens à préciser que je ne vais pas me lancer comme ça, je suis entrain de me renseigner sur la législation ainsi que les précautions à prendre.
Mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

Vivii
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Lieutenant
Lieutenant
Crabi


Nombre de messages : 556
Localisation : dans le sens de la tramontane
Thème de collection : Républicains
Date d'inscription : 17/08/2016

Conseil pour détecteur de métaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour détecteur de métaux    Conseil pour détecteur de métaux  EmptyDim 4 Juin 2017 - 17:46

Le Garrett, son problème, c'est qu'il sonne pour tout et n'importe quoi. Ce qui est sur, c'est que tu vas faire beaucoup de trous parce que tu auras peur de louper une bonne cible. Laughing
Mais il n'est pas cher pour débuter.
Pour la législation, bon courage ! uniquement la détection de loisir est autorisé et pas n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
vivii23
Colonel
Colonel
vivii23


Nombre de messages : 835
Localisation : Limousin
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 22/05/2017

Conseil pour détecteur de métaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour détecteur de métaux    Conseil pour détecteur de métaux  EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:50

J'en n'ai trouvé dans les 100 euros d'occasion, faut voir leurs états après ...

Le problème c'est que j'habite en Creuse (23), alors en effet si je fais mes recherches dans ce coin je vais ramasser pas mal de vieux boulons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
engineer91410
Soldat
Soldat
engineer91410


Nombre de messages : 45
Localisation : dourdan
Thème de collection : us ww2, fr ww2, algerie
Date d'inscription : 30/06/2017

Conseil pour détecteur de métaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour détecteur de métaux    Conseil pour détecteur de métaux  EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:09

bonjour, j' arrive un peu en retard, mais bon, si tu veux un bon détecteur, prends le Garret AT pro international, c' est un bon compromis, tu peux changer la tête selon la profondeur que tu veux chercher, et le discriminateur est bien.
une bonne petite pelle pliante, et un pointer ( c est un détecteur de la forme d' une carotte , tu t' en sers pour fouiller les déblais)
tu arrives à trouver ce matos en occasion, par contre c est quelques centaines d' euros, j ai un ami qui possède ce matériel, il fait de belles trouvailles, pour peu de chercher dans les bons endroits...

ps, la détection de matériel militaire ou toutes recherches archéo est interdite! en gros il faut l autorisation du propriétaire du terrain et chercher le bijou de tonton perdu la veille...
Revenir en haut Aller en bas
papounnet
Lieutenant
Lieutenant
papounnet


Nombre de messages : 504
Localisation : 62 et IDF
Thème de collection : vietnam/US /allemand
Date d'inscription : 28/05/2016

Conseil pour détecteur de métaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour détecteur de métaux    Conseil pour détecteur de métaux  EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:13

bonsoir,

la détection de loisirs n'existe pas , ..

de plus, actuellement les détectoristes sont dans le viseur des autorités ( je veux pas vous faire peur mais hélas c'est ainsi , les infos proviennent du Ministère de la culture )

Alors avant de vous lancer dans un achat, renseignez vous plus du côté de la législation ..
Revenir en haut Aller en bas
engineer91410
Soldat
Soldat
engineer91410


Nombre de messages : 45
Localisation : dourdan
Thème de collection : us ww2, fr ww2, algerie
Date d'inscription : 30/06/2017

Conseil pour détecteur de métaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour détecteur de métaux    Conseil pour détecteur de métaux  EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:22

hélas, l' abus de certains condamne les personnes honnêtes...
il y a quelques années, c' était le support d' armes de nos véhicules...
puis par la suite la neutralisation qui verrouille encore plus l' arme...
maintenant la détection.... le tir sportif... les rassemblements, les reconstitutions....
je ne suis pas contre les réglementations, mais je trouve que c' est toujours les mêmes qui paient...
Revenir en haut Aller en bas
vivii23
Colonel
Colonel
vivii23


Nombre de messages : 835
Localisation : Limousin
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 22/05/2017

Conseil pour détecteur de métaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour détecteur de métaux    Conseil pour détecteur de métaux  EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:19

Merci pour vos conseils. Je n'ai pas encore fait l'achat du materiel. J'étudie les secteurs potentiels à fouiller au tour de chez moi ainsi que la législation.

Je préfère prendre mon temps et être sur de mon coup.

Vivii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour détecteur de métaux  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour détecteur de métaux    Conseil pour détecteur de métaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour détecteur de métaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détecteur de métaux US 1944
» conseil pour un bon livre !
» Conseil pour airsoft
» Conseil pour une plaque
» Conseil pour nettoyer une épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: