le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les casques militaires français 1864-2015.

Aller en bas 
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les casques militaires français 1864-2015. Empty
MessageSujet: Les casques militaires français 1864-2015.   Les casques militaires français 1864-2015. EmptyVen 26 Mai 2017 - 6:04

Bonjour,
après le guide Militaria sur les coiffures françaises, voici celui sur les casques:
Les casques militaires français 1864-2015. Les_ca10

Comme l'autre, je l'ai acheté un peu par hasard sans grande conviction, profitant du fait qu'il était juste devant moi sur le stand Histoire & Collections aux heures historiques de Sully sur Marne.

Contrairement aux coiffures, la (et ma) doc sur les casques ne manque pas.

Néanmoins j'ai trouvé ce petit guide très intéressant car il montre et explique bien quelques casques relativement modernes qu'on voit rarement ailleurs.

Seule petite touche négative: plutôt que de montrer une bonne douzaine ce casques en très gros plan en pleine page, l'auteur aurait pu profiter de cette place pour montrer quelques casques malheureusement absents, par exemple le très célèbre Peticollin des CRS et de la gendarmerie, au moins un exemple de casque de soldat du feu car les pompiers ne sont pas oubliés, la plaque de blindage de l'Adrian et d'autres que j'oublie.

Les casques expérimentaux ont une page à eux, mais là aussi il manque le casque de la tenue réséda et le Scott.

C'est néanmoins un bon petit guide, parfait pour le débutant, mais là aussi le collectionneur plus confirmé y trouvera de quoi compléter ses connaissances et sa doc au sujet de certains casques peu documentés!
Par exemple les casques coloniaux, les casques de la marine et de l'aviation, ceux des paras.

Pour le prix très modique de moins de 20€, je ne regrette pas du tout, loin de là!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
 
Les casques militaires français 1864-2015.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les casques militaires français
» Livre Casques Militaires Français du XXe Siècle (1900-1944)
» Casques militaires
» Mon plaisir, les casques militaires
» Identification de casques militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: