le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La bourse PassionMilitaria est fermée!

Merci à tous les participants.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M.byzarre
Colonel
Colonel

Thème de collection : guerres de décolonisation francaise

MessageSujet: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Sam 20 Mai 2017 - 1:16

Bonjour/soir, je viens de découvrir cette annonce, par curiosité, c'est bien un intérieur copie ? En tout cas, le casque Adrian a été repeins par-dessus la rouille, on peut voir des traces de crevasse d'oxydation, et sur une des photos, on peut voir l'agrafe de la coiffe qui complètement oxydée. En tout cas chapeau bas, c'est la première fois que je vois ce genre de montage lol!
.

http://www.ebay.fr/itm/INTERIEUR-CASQUE-PARACHUTISTE-ALLEMAND-HEISLER-FALSCHIRMJAGER-WW2-100-DORIGINE-/152550681485?hash=item2384baab8d:g:TmoAAOSwX61ZGzGL

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Sam 20 Mai 2017 - 7:08

Bonjour

Je ne sais pas si cet intérieur est une copie mais c'est la première fois que je vois ce montage sur un Adrian italien mle 16. Bizarre en effet.

Poddichini
EdwardLionheart
Général de Division
Général de Division

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Sam 20 Mai 2017 - 12:01

" Garanti 1000% d'origine " : rien que ce commentaire aussi sincère que convaincant devrait emporter la décision... clown
Typiquement le genre de pièce que j'aurais beaucoup de mal à considérer comme convaincante, surtout avec une couverture photo aussi indigente.
curly red ryder
Maréchal
Maréchal

Thème de collection : baïonnettes

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Sam 20 Mai 2017 - 15:59

Bonjour,

Et pourquoi pas, casque italien, coiffe de Para teuton, peinture aluminium:

casque civilisé et réutilisé comme casque de travail ou de chantier après la guerre dans la péninsule...

Pas une bidouille mais une conjonction par nécessité (ça ne coutait alors pas cher!!!)
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Sam 20 Mai 2017 - 16:03

En tout cas, cette vente est intéressante pour le casque, pas facile à trouver par chez nous.

Poddichini
Clausewitz
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : ww2 allemand et soviétique

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Sam 20 Mai 2017 - 18:48

bonjour,

je ne me prononcerait pas sur ce casque mais j'ai déjà vu des Adrians avec des intérieurs M31 (M35 à M42).

ils ont existé durant la guerre pour la défense civil.

alors pourquoi pas avec un intérieur de para?

cordialement,

Fred

EdwardLionheart
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Sam 20 Mai 2017 - 23:00

curly red ryder a écrit:
Et pourquoi pas,

C'est ce que sont certainement dit aussi les enchérisseurs, mais au-delà du caractère improbable du montage la restriction des moyens de paiement au seul chèque ou virement bancaire conjuguée à l'impossibilité de renvoyer l'objet ne manque pas de soulever quelques très légères questions quant à l'honnêteté du vendeur...
M.byzarre
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Dim 21 Mai 2017 - 22:13

Débat intéressant, j'espère que l'intérieur est d'origine, car le prix grimpe en flèche
EdwardLionheart
Général de Division
Général de Division

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Lun 22 Mai 2017 - 8:17

C'était couru d'avance, je n'ai tout simplement jamais vu d'intérieur de casque de para allemand ( authentique ou présenté comme tel ) vendu seul, sachant qu'une part importante de ceux détenus par les collectionneurs sont de simples coques dans un état de conservation très variable.
Pour une fois l'aspect de la coiffe pourrait laisser croire à son authenticité, mais le vendeur en revanche ne m'inspire aucune confiance.
Si sa marchandise était aussi inattaquable qu'il le prétend alors pourquoi ne pas permettre un retour aux frais de l'acheteur, sachant qu'il l'écoulerait très facilement ensuite ?
Par ailleurs refuser PayPal c'est retirer au client une bonne partie des garanties qui existent pour le protéger en cas de problème. Tout cela sent un peu trop le piège bien préparé pour y risquer plusieurs centaines d'euros au bas mot.
M.byzarre
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Lun 22 Mai 2017 - 9:26

EdwardLionheart a écrit:
C'était couru d'avance, je n'ai tout simplement jamais vu d'intérieur de casque de para allemand ( authentique ou présenté comme tel ) vendu seul, sachant qu'une part importante de ceux détenus par les collectionneurs sont de simples coques dans un état de conservation très variable.
Pour une fois l'aspect de la coiffe pourrait laisser croire à son authenticité, mais le vendeur en revanche ne m'inspire aucune confiance.
Si sa marchandise était aussi inattaquable qu'il le prétend alors pourquoi ne pas permettre un retour aux frais de l'acheteur, sachant qu'il l'écoulerait très facilement ensuite ?
Par ailleurs refuser PayPal c'est retirer au client une bonne partie des garanties qui existent pour le protéger en cas de problème. Tout cela sent un peu trop le piège bien préparé pour y risquer plusieurs centaines d'euros au bas mot.

Je pense que t'as une très bonne déduction, pourquoi refuser le retour si on est sur de sa came ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Dommage qu'aucune pointure du casque allemand para n'est passée par là pour nous donner son avis sur cette coiffe
Jean67
Colonel
Colonel

Thème de collection : Tout ce qui me plait...

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Mar 23 Mai 2017 - 18:13

Bonsoir,
354 euros à une heure de la fin de l'enchère....drouille ou pas, en tous cas ça à le vent en poupe...
Cordialement
Jean
wawanleman
Major
Major

Thème de collection : les deux guerres mondiales

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Mar 23 Mai 2017 - 18:53

Bonjour,
ouah la vache!!!  354€ !!!! J'ai deux ou trois adrian md26 sans intérieur, je pense qu'avec un petit investissement dans la peinture allu et les copies d'intérieur(originale bien sûr Razz ) mes vacances vont         péter un niveau jamais atteint!!!
Non mais là faut arrêter d'enchérir sur tout et rien qui sois disant est authentique...
En plus il manque le trèfle de 101ème dessus!!!  lol!  lol!  lol!  lol!

Cordialement,
wawanleman
Major
Major

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Mar 23 Mai 2017 - 19:10

Et il vient de partir à 561€... Shocked Shocked Shocked Shocked
wawanleman
Major
Major

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   Mar 23 Mai 2017 - 19:16

Pardon après j'arrête le flood mais ce n'est pas voulu...
Je ne pense pas que ce soit un md16 vu le cimier. Qui n'avait pas d'écrou à l'avant sur les modèles précoces et 3 sur les der,iers modèles.

http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Italien-Mle-16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger   

Casque Adrian avec intérieur de casque Fallschirmjäger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1