Invité Invité
 | Sujet: Casque à pointe Ven 12 Sep - 19:14 | |
| Je ma pose une question, je vous dis ded suite je m'y connais pas trop en allemand... Alors voilà, on parle souvent ded casque a pointe mais est-ce que lors ded la 2eme guerre, il y avait des pointezs sur les casques allemand??? |
|
otto skorzeny Caporal

Nombre de messages: 52 Localisation: loire Date d'inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: Casque à pointe Ven 12 Sep - 21:02 | |
| bien que l'ortographe ne soit pas ton fort OK pour moi pareil, mais la politesse c'est moin difficile,un" bonjour" devant chaque début de phrase et un "merci" à la fin,voici pour les bases,ensuite pour répondre à ta question les allemands n'avaient pas de casque à pointe en 39,par contre certaines avaient encore les casque à boulons reconditionné. cdlt
quentin |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque à pointe Ven 12 Sep - 21:07 | |
| | Jerhen a écrit: | | Je ma pose une question, je vous dis ded suite je m'y connais pas trop en allemand... Alors voilà, on parle souvent ded casque a pointe mais est-ce que lors ded la 2eme guerre, il y avait des pointezs sur les casques allemand??? | *
non, il ny avé pas de pointezs camarad.... pas pluz de piquez... mais là, ze penz que le modo va te ratrapez... et fissa... |
|
bipbippp Sergent

Nombre de messages: 126 Age: 32 Localisation: meuse Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: Casque à pointe Ven 12 Sep - 21:26 | |
| | jc200284 a écrit: | | Jerhen a écrit: | | Je ma pose une question, je vous dis ded suite je m'y connais pas trop en allemand... Alors voilà, on parle souvent ded casque a pointe mais est-ce que lors ded la 2eme guerre, il y avait des pointezs sur les casques allemand??? | *
non, il ny avé pas de pointezs camarad.... pas pluz de piquez... mais là, ze penz que le modo va te ratrapez... et fissa... |
,
alé 1 peuty aiffaure sur l'aurtaugrafed et on va y arriver, suffit de se relire avant de cliquer sur "envoyer", , sinon pareil pas de pointe a ma connaissance durant la seconde guerre, cordialement, david |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque à pointe Ven 12 Sep - 21:33 | |
| salut, ça fait mal aux yeux! avez vous suivi les cours de français?? moi peu assidu j'essaie de faire qlq efforts...  |
|
otto skorzeny Caporal

Nombre de messages: 52 Localisation: loire Date d'inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: Casque à pointe Ven 12 Sep - 21:38 | |
| Mdr il n'y a pas qu'en allemand. Ok je sort.  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque à pointe Sam 13 Sep - 13:02 | |
| Bonjour...
C'est vrai que niveau orthographe, c'est pas mon fort mais là, je croit que j'ai un peu exagérer...
Merci pour les informations...
Mais il y a un truc que je pige pas, qu'est-ce-qu'un casque à boulons reconditionné???
Merci d'avance pour les réponses et excusez moi pour mon impolitesse dans mon premier message... |
|
Big Jim Membre d'honneur

Nombre de messages: 574 Age: 35 Localisation: Hazebrouck / Flandres Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Casque à pointe Sam 13 Sep - 13:05 | |
| Salut.
Ce sont des stalhelms M1916 de la première guerre mondiale réutilisé à la seconde. |
|