le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...

Aller en bas 
+4
chris55
Guillaume2
uchronie
marne14
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papounnet
Lieutenant
Lieutenant
papounnet


Nombre de messages : 504
Localisation : 62 et IDF
Thème de collection : vietnam/US /allemand
Date d'inscription : 28/05/2016

Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...   Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 20:18

hé bien .. j'ai appris des choses ce soir .. merci pour ce topic Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...   Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 20:40

De rien ! C'est un plaisir ! Wink


Ce jeu est toujours amusant, à condition que la réponse soit trouvée dans le 24 heures, pour que cela ne s'éternise pas ; d'où la nécessité de donner des indices, lorsque c'est difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1332
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...   Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 22:01

Très curieux, ce crâne ne correspond pas du tout à toutes les infos qu'on trouve sur le destin de ses restes...
Accessoirement il lui manque les dents de devant, un peu surprenant, tout comme cette bouche et ces orbites pleins.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...   Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 22:21

L'enfoncement de la tempe gauche correspond au coup de grâce donné par le sous-officier presque à bout touchant, selon les témoins de l'époque ; le crâne a été embaumé à l’École de Médecine.

Pour le reste, je n'en sais pas plus..........
Revenir en haut Aller en bas
chris55
Aspirant
Aspirant
chris55


Nombre de messages : 408
Localisation : Nîmes
Thème de collection : casques à pointes
Date d'inscription : 24/04/2017

Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...   Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:12

Merci Marne 14 pour ce moment d'histoire.

Fusillée dans les douves du fort de Vincennes si j'ai bonne mémoire.

Je ne connaissais ce qui était advenu de sa dépouille...


Chris
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...   Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:26

Je t'en prie.


Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte......... Laughing


Cette pauvre femme, plus simplette que retorse, était une séductrice "gras du bide" et une espionne à trois Francs six sous ; personne n'était dupe de son double jeu, ni les services Allemands, ni les services Français............... jocolor


Seulement voilà : l'automne 2017 voit le gouvernement Painlevé chanceler sous l'effet de sa mollesse, des complots des sbires de Caillaux, et surtout sous les coups de boutoir du Tigre, attendant son heure ; alors il saute sur l'occasion de faire juger et exécuter la mère Zelle, en essayant ainsi de se donner à peu de frais une image de fermeté vis à vis du pays............, ce qui ne l'a pas empêché de se faire renverser exactement un mois et un jour plus tard, et remplacer par Clemenceau, qui, lui, était un vrai dur !  Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 330176



Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Netherlands-mata-hari
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1332
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...   Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:54

marne14 a écrit:
l'automne 2017 voit le gouvernement Painlevé chanceler sous l'effet de sa mollesse
Tu prévois donc de nouvelles élections d'ici peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...   Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 16:24

Excellent, Guillaume, excellent ! Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 546313

Ma plume aura donc fourché !  C'est ce que les anciens appelaient un lapsus calami, et les modernes l'irruption du subconscient !  Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 546313 Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 55429


Le pire est que, oui, ce sera certainement le bordel à l'automne ! Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 74919


Bon, les gars, il fallait lire "1917" ! Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 553873
Revenir en haut Aller en bas
ThibaultJ
Soldat
Soldat
ThibaultJ


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabres japonais anciens et Meiji - Ordre de Malte
Date d'inscription : 14/04/2020

Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...   Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:16

marne14 a écrit:

Seulement voilà : l'automne 2017 voit le gouvernement Painlevé chanceler sous l'effet de sa mollesse, des complots des sbires de Caillaux, et surtout sous les coups de boutoir du Tigre, attendant son heure ; alors il  saute sur l'occasion de faire juger et exécuter la mère Zelle, en essayant ainsi de se donner à peu de frais une image de fermeté vis à vis du pays............, ce qui ne l'a pas empêché de se faire renverser exactement un mois et un jour plus tard, et remplacer par Clemenceau, qui, lui, était un vrai dur !  Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 330176

Pardon pour le piochage.

Les célébrations du centenaire de la Grande Guerre ont été l'occasion d'études nouvelles sur le personnage de Clémenceau, qui dépeignent un personnage moyennement sympathique, au-delà de ses qualités certaines et de son sens de la formule, tout à fait remarquable.

Un vrai dur, c'est certain. A cet égard, les historiens qui s'écartent de l'hagiographie républicaine dépeignent un portrait moins élogieux du personnage, va-t-en guerre revanchard avant 1914, responsable en partie de la prolongation de la guerre au-delà de 1917, trop content de saisir la sottise de Czernin pour torpiller les démarches de l'empereur Charles Ier d'Autriche pour s'assurer de la chute des empires, eu égard à sa haine antimonarchique tenace. Les soldats de 1918 ne lui disent pas merci. Plus les réparations absurdes du traité de Versailles qui n'ont pas aidé la situation de l'Europe dans les années qui ont suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...   Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz : attention, début déconseillé aux âmes sensibles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» klangling tibétain (âmes sensibles s'abstenir)
» Doc de l' OAS, ames sensible s'abstenir
» Sabre de bord USN 1862 ames
» Pelle pliante US AMES 1945
» Pelle US AMES 1944 avec des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: Autres-
Sauter vers: