le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MAUSER 98K

Aller en bas 
+10
xalan29
mc
cote112
Z1000rider
Trooper
roro771089
SG29290
143600
Patrick-3RI
bulldog
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

MAUSER 98K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K   MAUSER 98K - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:46

N a écrit:
Patrick-3RI a écrit:

Il a dût être employé dans la polizei ou reversé dans cette administration avant ou durant le conflit (poinçon sur le canon, voir tableau), ce qui explique le mono-matricule et son état

Sans vouloir paraitre désagréable, c'est assez abberant de lire cela. Ce poinçon n'est rien d'autre que celui d'epreuve. Il est frappé sur le canon, le boitier et la culasse.

Il est différent de celui du canon car l'arme a été recanonné en 1938, et que debut 1938 un nouvel aigle à la mode Nazi a remplacé celui de Weimar. D'où, d'ailleurs, le 38RU qui indique que le rond d'acier utilisé pour usiner le canon provient de l'usine Ruhrstahl, en 1938 (alors que l'arme date de 1936). Et ne correspond pas à une "administration policière"... En cherchant un peu il devrait aussi y avoir le numéro de lot pas loin. Et d'où aussi la légère différence de teinte de bronzage entre le canon et le boitier visible sur la photo.

Il n'y a rien d'honteux à ne pas s'avoir. Un forum est fait pour échanger. Mais propager de fausses informations ne fait qu'alimenter une certaine misère intellectuelle.



A l'attention de Mr "N", ne pas confondre une éventualité et la certitude d'un fait
https://www.passionmilitaria.com/t121603-absence-de-savoir-vivre
Maintenant Mr "N"; sûrement comme "nouvel" arrivant, je vous laisse répondre aux autres questions, abandonnant "aux je sais tout" que vous êtes, l'exclusivité de ce forum

Pour votre gouverne: le tableau des différents poinçons d'épreuves appliqués après la république de Weimar sur les pièces Mauser, pour que vous puissiez faire la distinction selon les armes, administration ou partis et leurs diverses attributions

MAUSER 98K - Page 2 2aq9gi10

Ps:Sans vouloir être désagréable, c'est assez aberrant de lire cela, donc, revoyez votre orthographe et votre syntaxe, car pour un érudit comme vous, cela fait perdre de la puissance à vos propos ...
Revenir en haut Aller en bas
N
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Thème de collection : 3ème Reich - Empire Romain
Date d'inscription : 09/05/2017

MAUSER 98K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K   MAUSER 98K - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:38

Non. Je maitrise plutôt bien le sujet, mais je suis très loin de tout connaitre. D'où cette perpétuelle envie d'apprendre et d'échanger, et aussi parfois d'affranchir les caves.
Ce que je partage s'appuie sur mon expérience personnelle et celle d'autres collectionneurs aguerris. Je dispose aussi de quelques ouvrages plus ou moins fiable sur mes étagères.

Ce que vous nous montrez est loin d'être complet et manque de sens à défaut d'explication. Une tambouille de poinçons allemand.
Et si vous trouvez que l'aigle d’épreuve du Mauser en question ressemble à l'un de ce que vous nous présentez (lequel d'ailleurs ?), sur la ligne Polizei, je vous conseillerais fortement de prendre rendez-vous avec votre oculiste.


Voici quelques poinçons d'épreuve, pour illustrer la chose.
MAUSER 98K - Page 2 Proof

En ce qui conçerne le Mauser de ce sujet, qui sort de chez ERMA, le poinçon d'épreuve a changé début 1937, sur la serie de la lettre "a" pour un poinçon qui lui était unique et qui a été utilisé jusqu'en 1939.

Un oeil avisé aurait aussi remarqué la différence dans la calligraphie des chiffres frappés sur le canon et ceux frappés sur le boitier, qui indique une fois de plus un remplacement.


Ce Beschußstempel (poinçon d'épreuve) était frappé, sans rentrer dans les détails pointus, sur le canon, le boitier et la culasse, après avoir tiré deux Beschuß Patronen (cartouches d'épreuve).Avec nettoyage du canon entre chaque tir, et suivi d'une inspection minutieuse en utilisant des jauges:
MAUSER 98K - Page 2 Gauge

Les Beschuß sont donc des cartouches utilisées pour le tir d'épreuve. Identiques aux s.S, mis à part que le chargement est plus poussif pour atteindre une pression de 4500kg/m2 . Visuellement elles se distingues des autres à la couleur verte du culot.
MAUSER 98K - Page 2 Image

Les tirs d'épreuve s'effectuaient à 45° dans l'eau, avec l'instrument visible ci-dessous.
MAUSER 98K - Page 2 Fritz


Sur ce. Je retourne à mes occupations.


Dernière édition par N le Jeu 11 Mai 2017 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

MAUSER 98K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K   MAUSER 98K - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:41

Attention messieurs pas de dérapage, vos avis sont constructifs car argumentés, merci de continuer en ce sens et dans la courtoisie MAUSER 98K - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAUSER 98K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAUSER 98K   MAUSER 98K - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAUSER 98K
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Mauser K98 :
» C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''
» mauser 98
» Mauser 34
» Mauser 98 K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: