le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 883
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes Empty
MessageSujet: Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes   Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:01

Bonjour,
J'ai pris la photo de cette plaque funéraire dans un caveau quasiment à l'abandon du cimetière de Montparnasse à Paris. Il s'agit du caporal Henri NEEL du 25ème bataillon de Chasseurs à pied tué aux Eparges en 1915.
J'ai recherché sa fiche sur Mémoire de hommes mais je ne l'ai pas trouvée.
Est-ce un soldat dont la mort est passée au travers des enregistrements officiels? Je sais que cela existe.
Une idée? Merci d'avance.



Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes 20161010
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes   Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:29

Bonsoir,

Ca n'est pas le premier non liste. J'en connais plusieurs qui ont ete ainsi oublies. Tu devrais signaler son cas a MdH. De tete, c'est prevu qlq part sur le site ... On a fait ca, par exemple, pour le pere de notre voisine directe, MPLF en 1940, et oublie sur MdH, jusqu'a ce que sa fille fasse le signalement.

Cordialement,

Jean-Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 883
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes   Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes EmptySam 15 Avr 2017 - 18:48

Merci lemataf.
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1310
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes   Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes EmptySam 15 Avr 2017 - 22:49

Bonsoir,
Je te l'ai trouvé :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YToxMDp7czoxMDoidHlwZV9mb25kcyI7czoxMzoic3BlY2lmX2NsaWVudCI7czoxMDoic3BlY2lmX2ZjdCI7czoyMzoiQXJrTURIVmlzaW9ubmV1c2VJbWFnZXMiO3M6MTg6InNwZWNpZl9uYXZfcGFyX2xvdCI7czoyMjoiQXJrTURITmF2aWdhdGlvblBhckxvdCI7czoxMzoibWRoX2ZvbmRzX2NsZSI7aToxO3M6NDoicmVmMiI7czo2OiI5NTUwNjkiO3M6MTI6ImlkX2Fya19maWNoZSI7czo2OiI5NTUwNjkiO3M6OToicHlyYW1pZGFsIjtiOjA7czoxMjoiaW1hZ2VfZGVwYXJ0IjtpOjA7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=729.4000244140625%2C73&uielem_islocked=0&uielem_zoom=30&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Il s'agit de Marius Henri Benoit NEEL
Il faut chercher en mettant le prénom avec la mention "contient". En effet, à l'époque, le premier prénom n'est pas forcément celui usuel.
Cordialement.
ZP


Dernière édition par ze-pole le Dim 30 Avr 2017 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1310
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes   Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:24

(Re)Bonjour,
C'est toujours un plaisir de rendre service.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes   Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes EmptyDim 30 Avr 2017 - 14:52

J'y suis aller ce matin sur mémoires des hommes pour recherché des infos sur un l'homme dont j'ai une plaque d'identité, au final j'ai trouvé l'homme en question mais sur le site des archives de la Côte d'Or car cet homme a survit à la guerre !

France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes Empty
MessageSujet: Re: Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes   Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soldat pas enregistré sur Mémoires des Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoires des Hommes, une Histoire ! Votre avis
» Message enregistré d'un G.I
» Insigne de soldat blessé WW1. Soldat Belge Hors Combat
» Les hommes de fer vol 1 (réédition)
» Les hommes sortant du lot .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: