le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Recensement des livrets d'instruction militaire sur l'armement de 1900 à 1930

Aller en bas 
AuteurMessage
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Recensement des livrets d'instruction militaire sur l'armement de 1900 à 1930 Empty
MessageSujet: Recensement des livrets d'instruction militaire sur l'armement de 1900 à 1930   Recensement des livrets d'instruction militaire sur l'armement de 1900 à 1930 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:03

Bonjour,

Je cherche à recenser tous les ouvrages d'instruction militaire parus  de 1900 à 1930  concernant  l'armement collectif et individuel au format 19cm x 10.5cm de cette époque.

Ces ouvrages sont remarquables à plus d'un point  et ont le mérite de donner des détails d'un grand intérêt.

Ils étaient comme je le disais plus haut d' un format de poche de 19cms x 10.5cms, et beaucoup présentaient des plans d'armes en coupe .
Edités par Charles Lavauzelle , le ministère de la guerre et l'imprimerie nationale.

INSTRUCTION OU REGLEMENT PROVISOIRE - AIDE MEMOIRE ETC...

Si vous connaissez un site présentant la série complète merci de me le signaler... Very Happy

Dans un prochain post si il y en a que ça intéressent de présenter ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des livrets d'instruction militaire sur l'armement de 1900 à 1930
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton d'infanterie militaire de Marine de 1871 a 1900, coloniale de 1900/1914
» Uniforme belge 1900-1930
» insigne brodé SG col lycéen collègien 1900 1930
» Mes livrets militaire: Second Empire/3 éme République
» Recensement FM 24/29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: