le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !

 

 grenade du jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pharma6
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 02300
Thème de collection : grenade
Date d'inscription : 27/03/2017

grenade du jardin Empty
MessageSujet: grenade du jardin   grenade du jardin EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:25

Je tenais a remercier les membres du forum qui m'ont aidé a identifier la grenade trouvée dans mon jardin.
Je précise que je n'ai pas manipulé la grenade du tout juste posée sur le muret a coté de l'endroit de sa découverte et même pas retournée pour prendre une photo.
Trop peur justement. Merci pour vos conseils.j'allais justement contacter la gendarmerie.
dommage d'avoir verrouillé le sujet si rapidement.
Pourquoi m'avoir traité d'inconscient? J'ai juste fait la découverte que je partage ici. Qui sait ,d'autres personnes inexperimentées se retrouvent peut etres dans mon cas.
lol!

Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3635
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

grenade du jardin Empty
MessageSujet: Re: grenade du jardin   grenade du jardin EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:33

Bonjour,

Pas de soucis, mieux vaut être prudent avec ce genre de chose, la gendarmerie est la meilleur option, par contre si tu souhaites poursuivre sur le forum, tu dois passer par la case présentation :
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement qui est normalement l'étape numéro 1  

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pharma6
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 02300
Thème de collection : grenade
Date d'inscription : 27/03/2017

grenade du jardin Empty
MessageSujet: Re: grenade du jardin   grenade du jardin EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:43

Merci je ferais part ici de l'évolution après contact demain avec la gendarmerie.
J'ai rencontré quelqu'un aujourd'hui qui a attendu 2 mois le passage des personnes habilitées. (pour un obus)
(La présentation a été faite)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

grenade du jardin Empty
MessageSujet: Re: grenade du jardin   grenade du jardin EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:50

Bonsoir,

je pense qu'il ne faut pas le prendre mal grenade du jardin 30243
Le problème c'est qu'on voit de tout et souvent des inconscients qui postent des photos de fou sur internet.
Ici sur notre forum, la modération veille à éviter ce genre de dérive. modo

L'idéal dans votre cas aurait été, dés l'identification positive comme grenade, de ne même pas la manipuler.
La laisser au sol dans son trou et tout au plus placer un cercle de pierres ou de peinture (si on en a) +- 50 cm de diamètre autour pour la protéger et baliser l’endroit.

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
pharma6
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 02300
Thème de collection : grenade
Date d'inscription : 27/03/2017

grenade du jardin Empty
MessageSujet: Re: grenade du jardin   grenade du jardin EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:30

appel du 17 qui nous fait appeler la gendarmerie la plus proche qui nous renvoit vers la mairie qui contacte la prefecture pour leur donner nos coordonnées...............
suite au prochain episode.

J'ai rencontré quelqu'un qui a tellement galéré qui a préferer jeter dans une rivière.... (ce que je ne ferais pas je précise)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

grenade du jardin Empty
MessageSujet: Re: grenade du jardin   grenade du jardin EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:11

Ça me fait toujours sourire les gens pressés, si on ne manipule pas -> pas de danger!
Les objet ont "survécu" parfois plus de 100 ans jusque maintenant.
Si cela avait pété pendant le transport ou au moment de le balancer cela lui aurait fait une belle jambe tient (sans vilain jeu de mots)!
Et que dire si des gosses vont jouer dans cette rivière!!?

En même temps, si vous faites le ratio démineur/population au m2 vous aurez vite une idée du pourquoi de la lenteur de ces services...
Revenir en haut Aller en bas
pharma6
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 02300
Thème de collection : grenade
Date d'inscription : 27/03/2017

grenade du jardin Empty
MessageSujet: Re: grenade du jardin   grenade du jardin EmptySam 1 Avr 2017 - 19:03

Service de deminage passe lundi 3 Avril. yes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grenade du jardin Empty
MessageSujet: Re: grenade du jardin   grenade du jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grenade du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenade trouvée dans le jardin
» grenade
» grenade launcher m7 et grenade à fusil
» Grenade et porte grenade
» Grenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: