le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation

Aller en bas 
+5
U-boot.29
yannou8829
EdwardLionheart
42ème BCP
Lekiwi
9 participants
AuteurMessage
Lekiwi
Soldat
Soldat
Lekiwi


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : 60
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 02/03/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:09

Bonjour les amis,

Suite et fin de nous fouille, voici des photo de nos plus belle pièces ( il y'en a tout un tas a coté de tubes rasoirs etc etc etc) je peux envoyer des photos pour les plus intéresses.
Je marquerais d'un "iden" pour les photo ou j'ai besoin d'un peu plus d’éclaircissement et si vous pouviez me donner une estimations du lot deja en photo !?

Bien a vous et bonne soirée

PS : je suis vraiment desolé pour les photos a l'envers mais je les ai modifiées sur le pc et elle reviennes a l'envers en les envoyant ici !

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17409713
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17467812
IDEN "F ?"
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17474712
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17505612
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17505712
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17506515
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17506516
IDEN INSIGNE ?
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17554912
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555012
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555118
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555119
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555120
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555215
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555216
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555312
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555419
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555418
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555420
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17577613
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17577712
IDEN "PETIT AIGLE?"
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17577813
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17577912
Revenir en haut Aller en bas
42ème BCP
Maréchal
Maréchal
42ème BCP


Nombre de messages : 2025
Age : 22
Localisation : Saint-Nazaire
Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch
Date d'inscription : 26/01/2016

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:28

Bonjour, bravo pour vos rentrées, elles sont superbes !!
pour les identifications des objets demandés :

Un Krimschild
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17554912

des "mouettes" de grade de la luftwaffe avec en bas à droite un rappel pour la médaille de service dans la luft.
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555118

Pour une estimation, dur de dire pour le lot, faudrait faire par objets avec des photos complémentaires peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiredeguerre.wixsite.com/militaria
Lekiwi
Soldat
Soldat
Lekiwi


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : 60
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 02/03/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:33

Je vais essayer de faire (quand j'aurai le temps) un album de l'ensemble des photo des articles que nous avons trouvé

Merci pour les indications, il y'avais les "F" aussi dont je connais pas leurs signification
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:30

Je pense que pour les boutons il faudrait tout photographier à plat, il y a de bonnes chances que, comme pour les pièces, tout ne date pas de la 2ème GM.
Revenir en haut Aller en bas
Lekiwi
Soldat
Soldat
Lekiwi


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : 60
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 02/03/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyLun 27 Mar 2017 - 7:57

Oui je vais essayer de vous faire ca cetait deja un premier jet je vais TOUT réunir et TOUT prendre en photo
Revenir en haut Aller en bas
Lekiwi
Soldat
Soldat
Lekiwi


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : 60
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 02/03/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyMar 28 Mar 2017 - 8:15

Bonjour a tous !

Commençons par les boutons comme demandé par Edward

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_2112
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_2110
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_2114
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_2113
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_2116
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_2111
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_2115
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_2117

Voila pour les boutons ! ce soir je m'occupe des pièces
Bien à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1585
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:10

Déjà il y'a du bouton grenelé (allemand)=photo 1,2,4 il doit y avoir les dates et fabricant au dos pour la plupart,

le reste c'est du bouton de pantalon, caleçon, chemise... souvent du civil récupéré= pas vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1585
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:12

je trouve également des choses comme toi sur les camps Para
Revenir en haut Aller en bas
Lekiwi
Soldat
Soldat
Lekiwi


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : 60
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 02/03/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:52

Ah top merci des infos , prochainement je vous met des photos du reste !
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1585
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:04

Et aussi tu vois que pour les mouettes tu as 2 sortes,
-La première avec l'arrière plat et les tiges en forme de barre (=le plus courant)
-Et la moins courante celle avec un arrière creuse avec les tiges de fixation plates en forme de "triangle"
Revenir en haut Aller en bas
Lekiwi
Soldat
Soldat
Lekiwi


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : 60
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 02/03/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:06

Salut les amis,

Voici des photos de l'ensemble restant ! si vous avez des infos concernant certaines choses ! n’hésitez pas !

Si quelqu'un désires d'autre photo précise, qu'il n’hésite pas !

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_0710

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
U-boot.29
Major
Major
U-boot.29


Nombre de messages : 235
Age : 26
Localisation : Festung Brest
Thème de collection : Festung Brest
Date d'inscription : 11/09/2016

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:41

Salut
Superbe moisson Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 475779
Il faudrait avoir une photo de la plaque d'identité et l'autre plaque à côté, elles pourraient bien confirmer la présence de para sur ton camp.
Ainsi qu'une photo des boîtes et leur identification. Car je crois que ce sont des boîtes pour les verres de rechanges qui allait dans les sacoches de masque à gaz para.
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Lekiwi
Soldat
Soldat
Lekiwi


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : 60
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 02/03/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:52

Salut,

Oui les plaques j'avais déja partagé la trouvaille ! il s'agit d'une plaque codée de para (12 compagnie du 2éme régiment de parachutiste ou bien 12 compagnie du 4ème régiment de parachutistes....) et une plaque d'identification de valise etc mais rien d'officiel !

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_0610

et les boites la meilleurs photo que je peux te sortir c'est celle la !

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:39

C'est largement suffisant, on reconnait bien les marquages sur les oculaires de masque.
Il semble que ceci ne motive pas beaucoup de réactions :

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17505710

C'est un chargeur tambour de MG34 /MG42, d'une capacité de 50 coups si mes souvenirs sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:44

Les mêmes en un peu plus frais :

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation _5711



Revenir en haut Aller en bas
Lekiwi
Soldat
Soldat
Lekiwi


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : 60
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 02/03/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:16

ah merci ! super
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:39

Salut ,

C ' est bien pour mettre une bande de 50 coups .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
U-boot.29
Major
Major
U-boot.29


Nombre de messages : 235
Age : 26
Localisation : Festung Brest
Thème de collection : Festung Brest
Date d'inscription : 11/09/2016

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:47

Merci pour la photo des boîtes pour oculaires,je pense que ça confirme bien mon hypothèse , j'ai trouvé la même boîte en fouille, maintenant je sais qu'il y a eu des para dans le village. Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 475779
Si tu as des objets à identifier prends une photo des objets seul ou numérote les sur ta photo.
Là à première vu je vois tout à droite un gousset de baïonnette, à côté à gauche plusieurs crochets de vareuse pour soutenir le ceinturon, en dessous des boîtes pour oculaires, des tubes de losantin, au dessus du gousset un cerclage de casque à voir si para.
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4793
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:56

Bonjour de magnifiques découverte bravo !!

le badge de blessé est un badge de la légion du condor si je ne me trompe pas !!

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17555410
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4793
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:58

Bonjour pour le petit aigle c'était un rappelle pour la médaille des 4 ans dans la luft voici le mien

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 17577810
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:01

Une autre identification à laquelle j'ai tout de suite pensé mais que j'ai voulu d'abord vérifier :

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_0710

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation German10
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:32

Salut

les F ce sont des lettres qui se trouvent sur les couronnes mortuaires ...........
Revenir en haut Aller en bas
Lekiwi
Soldat
Soldat
Lekiwi


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : 60
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 02/03/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:53

Merci a vous tous pour toutes ces indications ! Pour la lampe, sachant que j'ai trouvé une pile et des ampoules, ca confirme bien qu'il y'avais des lampes ! ces lampes appartenaient a une classe spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:59

Il y a plusieurs marques destinées aussi bien aux militaires qu'aux civils qui peuvent avoir été employées.
Habituellement on trouve plus volontiers des pattes de cuir comme mode de fixation, mais le modèle " Trio " de chez Hawe peut se rencontrer avec ce système pour s'attacher à un bouton, pour en savoir davantage il faudrait se pencher sur un catalogue d'époque.


Dernière édition par EdwardLionheart le Jeu 6 Avr 2017 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:05

En plus de la Hawe " Trio " voilà déjà deux autres modèles employant le même arceau :

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation 35mjwb10

Et encore un autre modèle de chez Daimon :

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Img_0910

Il en existe sans doute encore bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lekiwi
Soldat
Soldat
Lekiwi


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : 60
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 02/03/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:07

oui en plus ce devait etre un crochet "générique" je pense utilisé par plusieurs marques
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:11

Tout à fait, il y en a sur une pléthore de lampes au moins des années 20 à la fin des années 40, après quoi les lampes coudées, en métal ou en plastique, commencent à s'imposer, tout au moins dans certains pays.
Ce ne sera pas du tout le cas en Tchécoslovaquie, en Autriche, en Suisse ou en Allemagne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lekiwi
Soldat
Soldat
Lekiwi


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : 60
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 02/03/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:43

tres bien merci pour tes informations
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2716
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation EmptySam 6 Jan 2018 - 12:34

Bonjour,
Sympa toutes ces trouvailles.
À titre info,ce n'est pas dans l'Oise que tu trouves tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty
MessageSujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation   Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation casque para allemand de fouille
» Casque para allemand de fouille
» Casque para allemand ww2 de fouille URGENT
» suite identification et estimation
» estimation casque allemand de fouille avec cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: