le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cherche infos médaille 4 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

cherche infos médaille 4 ans Empty
MessageSujet: cherche infos médaille 4 ans   cherche infos médaille 4 ans EmptyVen 24 Mar - 15:54

Bonjour à toutes/tous,
cette médaille acquise sur le fofo, auriez-vous des infos supplémentaires sur sa distribution, sa designation officielle etc...
cherche infos médaille 4 ans 30243
cherche infos médaille 4 ans Dsc02744
cherche infos médaille 4 ans Dsc02745
cherche infos médaille 4 ans Dsc02746
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

cherche infos médaille 4 ans Empty
MessageSujet: Re: cherche infos médaille 4 ans   cherche infos médaille 4 ans EmptyVen 24 Mar - 17:11

bonjour,

désignation Dienstauszeichnung der Wehrmacht (médaille de service de longue durée).

il existe 5 classe ; 4eme classe 4 ans de services, 3eme classe 8 ans, 2eme classe 18 ans, 1ere classe 25 ans, classe speciale 40 ans en 1939 (jamais vu de modele personnellement).

obtention; Cette médaille de service est attribuée pour bonne conduite inclus dans ses travaux, activités, et surtout un certain nombre d'années de militantisme dans l'armée, et cela depuis le début de la Première Guerre mondiale (1914), date de début de référence, incluant les années de service dans l'Empire allemand, puis dans la république de Weimar.

cordialement!

Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

cherche infos médaille 4 ans Empty
MessageSujet: Re: cherche infos médaille 4 ans   cherche infos médaille 4 ans EmptyVen 24 Mar - 17:14

un diplôme est attribué à chaque médaille décernée.

Les décorations pour les 4 et 12 années de service sont constituées d'une médaille ronde, alors que celles pour les 18, 25 et 40 années sont constituées d'un Croix de Malte. Ces décorations sont suspendues sur un ruban bleu foncé sur lequel se trouve orné l'aigle nazi aux ailes déployées et reposant sur la svastika argentée pour la Heer, dorée pour la Kriegsmarine ou dans le cas de la Luftwaffe un aigle doré prenant son envol avec dans ses serres la svastika.

La médaille est constituée d'un disque de bronze (4 années) ou de bronze doré (12 années) avec l'aigle allemand avec ses ailes pliées et tenant dans ses serres la svastika (croix gammée) entourée de l'inscription Treue Dienste in der Wehrmacht. Le revers représente en son centre un nombre correspondant au nombre d'années de service pour ce modèle, 4 ou 12 entouré d'une couronne de laurier.

La Croix est constituée d'une croix de Malte un centre rond en argent (18 années) ou en argent doré (25 années). Le centre rond montre l’aigle nazi avec ses ailes pliées et tenant dans ses serres la svastika. Le revers représente en son centre un nombre correspondant au nombre d'années de service pour ce modèle, 18 ou 25 entouré d'une couronne de laurier.

La classe spéciale des 40 ans de service consiste en une croix semblable, en argent doré, mais avec des feuilles de chêne dorées sur le ruban avec toujours l'insigne d'appartenance de la branche du récipiendaire en partie haute de ce dernier.


Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

cherche infos médaille 4 ans Empty
MessageSujet: Re: cherche infos médaille 4 ans   cherche infos médaille 4 ans EmptyVen 24 Mar - 17:15

petite erreur de ma part, ce n'est pas 8 ans pour la 3ème classe mais 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

cherche infos médaille 4 ans Empty
MessageSujet: Re: cherche infos médaille 4 ans   cherche infos médaille 4 ans EmptyVen 24 Mar - 17:16

Merci à vous ☺
Existe il des copies de cette insigne? Pourquoi celle ci a été emputee de son anneau.
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

cherche infos médaille 4 ans Empty
MessageSujet: Re: cherche infos médaille 4 ans   cherche infos médaille 4 ans EmptyVen 24 Mar - 17:22

vu le nombre de décos décernées, je ne pense pas aux copies (mais on ne peut être à l'abri de rien de nos jours).

concernant l'anneau et son ruban tout peut être envisagé (d'époque, perdu, endommagé et jeté, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

cherche infos médaille 4 ans Empty
MessageSujet: Re: cherche infos médaille 4 ans   cherche infos médaille 4 ans EmptyVen 24 Mar - 18:25

Merci à vous ☺
C'est une belle médaille avec toute son Argenture et on voit bien que la partie qui retient l'anneau a ete sectionnée...
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1579
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

cherche infos médaille 4 ans Empty
MessageSujet: Re: cherche infos médaille 4 ans   cherche infos médaille 4 ans EmptyVen 24 Mar - 21:56

Bonjour, oui il existe des copies Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1579
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

cherche infos médaille 4 ans Empty
MessageSujet: Re: cherche infos médaille 4 ans   cherche infos médaille 4 ans EmptyVen 24 Mar - 21:57

Comme il existe des copies pour tout Suspect même des KVM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

cherche infos médaille 4 ans Empty
MessageSujet: Re: cherche infos médaille 4 ans   cherche infos médaille 4 ans EmptyVen 24 Mar - 21:59

AH oui?  Quelles sont les différences avec les bonnes?  Rassurez moi elle est toute bonne celle ci ☺?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche infos médaille 4 ans Empty
MessageSujet: Re: cherche infos médaille 4 ans   cherche infos médaille 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche infos médaille 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barrettes de médaille , cherche infos !
» cherche infos
» cherche infos document
» Cherche infos sur casque allemand M35
» cherche renseignement sur médaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: