le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La Bourse Passion Militaria est désormais fermée, merci à tous.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX   Dim 12 Mar 2017 - 16:46

Pouvez-vous confirmer les poinçons sur cette  baïonnette 1777 an IX ?

J'ai propose pour ma part, si je ne me suis pas trompé ( je débute ), et étant donné que les marques ont été partiellement effacées

Manufacture de KLINGENTHAL
C pour Directeur CHERRER Nicolas
M pour 1er contrôleur MOUTON jean jacques
B pour 2éme contrôleur BICK Jean Jacques
L pour réviseur LOBSTEIN François Louis
25 ?

Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : Long XIXe siècle

MessageSujet: Re: identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX   Dim 12 Mar 2017 - 17:49

Bonjour,

Elle est bien de Klingenthal.
Poinçon de Mouton, contrôleur de première classe du 4 juillet 1798 à 1805 (après il change de poinçon).
Poinçon B qui pourrait être celui de Bick, alors contrôleur de 2e classe. Mais je ne sais pas depuis quand il utilise le B dans un rond.

Le chiffre doit être un numéro de lot. Les autres poinçons certainement des poinçons d'ouvriers que nous ne connaissons pas.

Si c'est une An IX (1800 / 1805, voir 1802 / 1805 si on considère que ces baïonnettes ne furent produites qu'à partir de l'An XI), elle est assez précoce.
Quelle est sa longueur totale ? Longueur de lame ?

Bien cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX   Dim 12 Mar 2017 - 17:58

Cathelineau a écrit:
Bonjour,

Elle est bien de Klingenthal.
Poinçon de Mouton, contrôleur de première classe du 4 juillet 1798 à 1805 (après il change de poinçon).
Poinçon B qui pourrait être celui de Bick, alors contrôleur de 2e classe. Mais je ne sais pas depuis quand il utilise le B dans un rond.

Le chiffre doit être un numéro de lot. Les autres poinçons certainement des poinçons d'ouvriers que nous ne connaissons pas.

Si c'est une An IX (1800 / 1805, voir 1802 / 1805 si on considère que ces baïonnettes ne furent produites qu'à partir de l'An XI), elle est assez précoce.
Quelle est sa longueur totale ? Longueur de lame ?

Bien cordialement.

Longueur totale : 47 cm
Longueur de la lame : 40 cm
Cathelineau
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : Long XIXe siècle

MessageSujet: Re: identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX   Dim 12 Mar 2017 - 18:05

C'est bien une An IX.
Dommage qu'elle ait été serrée dans un étau qui a laissé sa trace sur les poinçons.
Si un jour vous la vendez sur le forum, je pourrai éventuellement être intéressé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX   

identification et confirmation poinçons baionnette 1777 an IX
Page 1 sur 1