le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie

Aller en bas 
+4
CG-29290
petigny
Major421
genesis1
8 participants
AuteurMessage
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:48

Bonjour,

Film Russe dont la sortie est prévue en Russie en 2018. Je ne sais pas s'il y aura une sortie en salle en France.
Directeur :Alexei Sidorov
Studio : MARS MEDIA ENTERTAINEMENT
http://www.marsme.ru/en/news/2017-02-28-aleksej-sidorov-pristypil-k-semkam-t-34

Le trailer sur youtube me laisse penser que l'histoire semble un peu rocambolesque.
Mais ce n'est que mon opinion sur les quelques 2,58 minutes que j'ai pu voir  Wink De là a en tirer des généralités...

Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyDim 12 Mar 2017 - 13:41

J'ai pu voir la bande annonce la semaine dernière, jolie soucis du détail comme toujours après la séquence est un peu étrange ... l'obus retombe bien trop vite ... bon après niveau crédibilité ça sera dur de battre Fury Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14284
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyDim 12 Mar 2017 - 13:49

on dirait White Tiger !!! cheers

Avec les chars des "méchants" qui attendent de se faire shooter sans bouger ... comme les indiens des westerns des années 60 !

sinon les détails sont sympa ... sauf la montre du chef des méchants qui est très kitch !!!! elle me rappelle un film des années 70 très glauque (je ne me souviens plus du nom ...) où le nazi avait un slip avec une croix gammée dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyDim 12 Mar 2017 - 14:20

Bonjour,

Je vous remercie pour vos commentaires.

@ Major421, effectivement concernant les films sur les chars il y a de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
CG-29290
Capitaine
Capitaine
CG-29290


Nombre de messages : 676
Localisation : Brest
Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2
Date d'inscription : 23/01/2016

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyDim 12 Mar 2017 - 14:30

+1 avec ce qu'a dit petigny, ça ressemble beaucoup à White Tiger !
Encore un film un peu pro Russe je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6946
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:46

Ca se passe à Ohrdruf, et vu les uniformes des tankistes soviétiques je verrais bien un pitch du genre :

L'équipage doit affronter 3 Panther et servir de gibier.

Vu l'angle de l'obus, qu'est-ce qui provoque l'explosion du Panther ?
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:24

Bonjour Nicolas,

Merci pour ton commentaire.
C'est un film Russe, et il sera un peu romancé... quand on sait que dans la réalité les pertes étaient de plus de 10 T-34 pour un char Allemand... alors 3 Panther affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:56

Ouaip ben les Russes se mettent appliquer les recettes américaines: du grand spectacle et la réalité elle prend un coup. Finalement les films de l'ère soviétique étaient plus réalistes.

Genesis, tu as une source pour la ratio 10 contre 1?
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMar 14 Mar 2017 - 7:45

Bonjour komsomol
Pour le ratio c'est à la louche suivant sources tirées des ouvrages de jean Lopez. Cela varie selon les époques et les matériels
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14284
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:57

Une piste :

Bataille de Koursk : 2 fois plus de chars engagés du coté sovietique ...resultat : 1500 chars sovietiques detruits contre 300 chars allemands detruits ...
Un pilote allemand disait : le char tigre est 30 fois superieur au T34 ... mais il y en avait toujours un 31eme.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMar 14 Mar 2017 - 13:06

Bonjour, merci de vos précisions, j'avais un doute au sujet de Koursk.
Revenir en haut Aller en bas
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3738
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMar 14 Mar 2017 - 14:26

La montre... No
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMar 14 Mar 2017 - 15:30

genesis1 a écrit:
Bonjour komsomol
Pour le ratio c'est à la louche suivant sources tirées des ouvrages de jean Lopez. Cela varie selon les époques et les matériels

Jean Lopez est loin d'être une source fiable ... ses ouvrages sont assez critiqués d'ailleurs ... mis à part les derniers plus acceptables apparemment.
http://ostfront.forumpro.fr/t771-koursk-1943-jean-lopez
http://www.mapiledelivres.org/dotclear/index.php?post/2008/08/11/Berlin-les-offensives-geantes-de-larmee-rouge-de-jean-lopez
http://ostfront.forumpro.fr/t858-stalingrad-de-jean-lopez

Petigny = > (Je fais un petit copié collé de plusieurs textes que j'avais écris sur Kursk vous m'excuserez mais pas le temps de tout retaper Laughing )

Á la bataille de Kursk les Russes utilisent 40% de matériel obsolètes en tant que char de combat principal on note des chars comme le T60,T70 et même les chars utilisés dans le cadre du Lend-Lease comme les M4A1 Sherman, M3 Suart, Valentine, Matilda ou encore le M3 Lee pire encore on dénombres des BT7 ... à titre de comparaison le char le moins performant présent chez les Allemands en nombres lors de Kursk fut le Panzer III J/M/L/N qui a lui seul est déjà bien plus efficace que le T-60 ou le T-70 même si ce dernier n'est pas mauvais ...

le T34/76 et le KV-1 sont très loin d'être majoritaire (je parle surtout pour 41-42), tout chars inférieur au T34/76 de l’époque étaient considéré comme de la ferraille par l'armée comme les T26, BT-7, T-60, T-28 ... qui étaient relativement inefficace contre les canons-antichars ou les panzer Allemand mais présent en nombres ... les chars Allemands ont bien sur aussi leurs matériel obsolète en 41 et plus logiquement en 1942 comme les Panzer II, Panzer 38(t) ou le panzer IV ausf.D mais ils sont très vite remplacés par les Panzer III, panzer IV et la série des Stug III, en 1943 le "moins bon" char des Allemands utilisé en quantité est le panzer III, un char équivalent mais tout de même un peu inférieur au T34/76. L'Armée Russe fait feux de tout bois concernant les chars en exemple lors de la défense de Kharkov ou de Stalingrad en 1942 il y a une utilisation massive de chars obsolètes malgré un nombre correcte de T34 et de KV1, le siège de Leningrad fut encore bien pire à ce niveau ...
On pourrait ajouter également que la façon dont était comptabilisé les pertes blindés chez les Soviétiques était plus que spécial comparé au modèle Allemand d’où les chiffres parfois étonnant ...


Les Allemands par exemple comptent comme perte un char uniquement si il est irrécupérable (le fait d'être abandonné en territoire ennemi est compté comme perte) on trouve cela dans tout les rapports Allemand de l'époque ainsi on prends l'exemple d'un char tigre pouvait être "perdu" 5 fois: abandonné car embourbé, percer puis récupéré et réparé, immobilisé par une mine et réparé une semaine après, et enfin pulvérisé par un SU-152 la semaine suivante... pour les allemands, ça fait 1 tigre perdu en tout les cas, alors que 5 fois, son unité en a été privé, donc, perdu. (pour comparer dans la logique du modèle Russe qui suit ...)


Le modèle Russe était l'inverse l'exemple d'un T34/76,

abandonné car embourbé et récupéré le jour d'après ? 1 perte dans le rapport

Percé puis récupéré et réparé ? 1 perte

Immobilisé par une mine, immobilisé et réparé pour repartir dans 2 jours ? 1 perte


En gros un seul et même T-34 pouvait donc être embourbé le 7 Janvier 1943 et revenir en service le 8 Janvier 1943 au matin c'était comptabilisé comme perte, ce même T-34 avait la transmission cassé le 15 Février 1943, toujours une perte, il saute sur une mine et est immobilisé le 28 Février 1943, une perte et enfin au cours des combat du 2 Mars 1943 un Panzer IV l'allume sa réserve de munition explose, une perte, ce même T-34 a donc été détruit une seule fois dans les faits, mais dans les rapport il fut perdu 4 fois.

Autre chose à savoir les russes comptaient comme pertes dans les chars des véhicules qui ne l'étaient pas ... (oui c'est spécial je confirme...).

Un exemple le 29 Juin 1941 sont comptés dans une division 5 BA-10m (la série BA est une voiture blindée) et 8 BA-64, les 13 véhicules blindés sont détruit le jour même au cours d'une offensive Allemande, résultat ? 13 "chars" perdus ... les BA6, BA20 ou même les très nombreux Bren Carrier du Lend-Lease furent comptabilisés dans ce sens, la chose s'expliquerait peut être que par le fait que les véhicules blindés léger ou de transport étaient jusqu'à la mi 1943 remplacé comme "Erstaz" de char pour remplir les divisons ... faute de moyens suffisant ... ça image également plutôt bien le besoin de remplir les divisions blindés avec du tout venant dans la période de crise 41-43 ...


On parle souvent de Kursk comme la bataille décisive au niveau militaire et industriel et de 1943 comme le reflue Allemand à l'Est mais c'est aussi est surtout car les Soviétiques rééquilibrent le matériel, l'année 1943/44 voit l'apparition des T34/85, SU85, SU100, JS2 ... l'armée en elle même est complètement modifié elle aussi, les généraux, l'entrainement, la logistique ... en 1941, en dehors de quelques rares cas, les allemands dominent partout et l'armée russe est complètement débordé. L'expérience face à l’inexpérience... Le moral d'acier des campagnes de Pologne, France ... face à la panique... Fins stratèges et souplesse d'action des généraux et officiers Allemand face aux rigides manuels et ordres soviétiques souvent stupides à ajouter à ça les craintes des commissaires politique qui résulte à des prises d’initiatives inexistantes etc... On comprend alors que cette situation ne peut faire qu'empirer la chose.




Klaus => Compte tenue de l'angle ... explosion interne, avec un obus APHE, c'est comme une AP mais avec une petite charge explosive a l'intérieur et comme il y a des obus de stockés en tourelle et que ça perce le plafond qui au mieux est à 30 mm ...
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14284
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:32

Merci Major421 !

Effectivement c'est spécial cette compta !!! lol!

A+

Ludo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:29

Major421 a écrit:
genesis1 a écrit:
Bonjour komsomol
Pour le ratio c'est à la louche suivant sources tirées des ouvrages de jean Lopez. Cela varie selon les époques et les matériels

Jean Lopez est loin d'être une source fiable ... ses ouvrages sont assez critiqués d'ailleurs ... mis à part les derniers plus acceptables apparemment.
http://ostfront.forumpro.fr/t771-koursk-1943-jean-lopez
http://www.mapiledelivres.org/dotclear/index.php?post/2008/08/11/Berlin-les-offensives-geantes-de-larmee-rouge-de-jean-lopez
http://ostfront.forumpro.fr/t858-stalingrad-de-jean-lopez

Hello, loin de moi l'idée de créer une polémique inutile, mais je souhaite me documenter sur le point, et... pour la forme, ça m'embête d'attaquer des livres par des compte-rendus de fora.... Lopez publie chez Tempus, éditeur poche de Perrin, et c'est un éditeur historique reconnu par toute la profession. Pareil pour Economica, ils ont des comités de lecture plus que solides.
Entendons-nous: si Lopez est critiquable, pourquoi pas, et les participants de fora ne sont pas systématiquement des incompétents...mais j'ai une légère préférence pour l'avis de professionnels plutôt que d'inconnus signant sous pseudo sur un forum?

Néanmoins merci de tes liens, ça me faire de quoi commencer à creuser le sujet !  Cool

Et ton argumentaire sur le comptage est solide et d'un très grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:50

Libre à toi pas de problème Wink
Ostfront est tout de même reconnu et il me semble bien qu'il y a quelques auteurs/historiens inscrit dessus, il suffit de regarder quelques sujets crées qui sont fort bien documentés ... je ne saurais dire pour les pseudos car je ne le fréquente plus depuis bien 10 ans, je suis plus sur les forums internationaux ou les mentalités sont plus ouvertes et les sources plus récentes Laughing

J'ai lu les ouvrages de mr.Lopez son meilleur étant pour moi Berlin, j'ai été déçu par celui de Kursk, clairement.

Merci pour ton compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:09

De rien, des trucs documentés aident à dire moins de conneries (c'est vital dans mon métier) et incitent à découvrir des documents. Tout pinailleur se doit de demander des sources: où as-tu appris ces problèmes de comptage?
De Lopez je n'ai lu que "Grandeur et misère de l'Armée rouge", co-écrit avec Otkemzuri, peu connu par ailleurs. Très utile pour casser le mythe soviétique. Mais une faiblesse, évidemment: quinze témoignages diversifiés et de qualité ne peuvent représenter une statistique fiable d'une armée. Il va falloir un temps monstre pour filtrer la montagne de rapports. A ce jour les Historiens n'ont pas fini le bilan total des armées de l'an II...
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:01

Je suis tout à fait d'accord !
Pour la source je l'ai lu il y a très, très longtemps bien avant mon intérêt sur le militaria (passionné depuis tout petit) et en toute honnêteté je serais incapable de te donner le livre initial mais tu en trouve la trace dans "The red army order of battle" et surtout le plus important comme le modèle Allemand que j'ai expliqué .....  dans les rapports d'époque !

En voici un daté de 1942 qui te permet de voir les pertes sur des chars comme le KV-1, T34/76 et T-60/70 il est très intéressant de noter également la présence de char T-3 et T-4 qui est la dénomination pour les chars Allemand capturés Panzer III et Panzer IV la maintenance étant plus complexe sur ce genre de char les pertes technique sont plus importantes.

Il est possible de lire dans les colonnes les raisons des pertes, on y trouve "tir d'artillerie", "mine", "explosion", "char irrécupérable", "aviation" et enfin la dernière "perte technique" ... 86 véhicules sont détruit par l'artillerie et ......486 'détruit' par "perte technique" !! Ça semble difficile à croire un tel chiffre mais la description ajouté en dessous du tableau explique la chose :

"Les pertes techniques comprennent les véhicules coincés dans la boue même pour une très courte période et les chars ayant besoins de légères réparations, un blindé peut donc subir plusieurs réparations et y être inclus plusieurs fois, les chars ayant besoin de réparation moyenne ou importante sont également comptés par ce fait le total des pertes est plus important que le nombre de char réel".

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Captur11

D'ailleurs chose aussi méconnu un seul char pouvait être "fabriqué" plusieurs fois, il n'était pas rare que la coque d'un T34 soit renvoyé en usine pour réparation on croise d'ailleurs sur des clichés de 1943/44 (surtout !)  des coques de T34/76 mod41/42 avec des tourelles de mod43 voir même de t34/85, la récupération était le maitre mot dans l'uniformologie Soviétique mais également dans les chars ... qui n'était jugé irrécupérable seulement si il était brulé ou victime d'une explosion interne.



Pour les livres si tu aime grandeur et misère de l'armée rouge (je l'ai également lu) je te conseille, "Vaincre à tout prix" qui est du même style ainsi que 'le piéton de Stalingrad" également mais uniquement en Anglais "T-34 in action".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:31

Super document. Question bête, tu lis le russe? Je m'y mets - besogneusement...

J'ai fouillé tes liens, Lopez n'est si critiqué que cela... mais la discussion sur Ostfront que tu cites est piquante: le participant Kojedoub cite des bouquins russes: et on retrouve l'éternel drame des auteurs locaux ignorés. Je ne connais pas l'historiographie russe, et il n'y a pas que la feignantise qui consiste à ne pas vouloir traduire. Les sources russes peinent à passer chez nous, et je voudrais creuser le point de vue de ce Kojeboub. Vova Poutine instrumentalise l'histoire nationale et cela fournit un prétexte idéal pour ignorer les chercheurs russes.Mais je serais très surpris qu'ils soient tous instrumentalisés...au pire, ils font comme sous l'URSS, ils dissimulent le corps de la thèse et le vrai dépouillement d'archives derrière une intro flatteuse et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19411
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:08

La chanson du début est sympa, non ?!

Le reste, bof (si c'est comme fury où j'ai tenu 30min...)
Revenir en haut Aller en bas
CG-29290
Capitaine
Capitaine
CG-29290


Nombre de messages : 676
Localisation : Brest
Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2
Date d'inscription : 23/01/2016

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:48

Drimmer a écrit:
La chanson du début est sympa, non ?!

La chanson du début n'est rien d'autre que le chant "Panzerlied".
On peut donc constater le petit côté provoquant des Russes, en mettant un chant Allemand au début.

Ceci-dit, moi aussi je le trouve sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:55

komsomol a écrit:
Super document. Question bête, tu lis le russe? Je m'y mets - besogneusement...

J'ai fouillé tes liens, Lopez n'est si critiqué que cela... mais la discussion sur Ostfront que tu cites est piquante: le participant Kojedoub cite des bouquins russes: et on retrouve l'éternel drame des auteurs locaux ignorés. Je ne connais pas l'historiographie russe, et il n'y a pas que la feignantise qui consiste à ne pas vouloir traduire. Les sources russes peinent à passer chez nous, et je voudrais creuser le point de vue de ce Kojeboub. Vova Poutine instrumentalise l'histoire nationale et cela fournit un prétexte idéal pour ignorer les chercheurs russes.Mais je serais très surpris qu'ils soient tous instrumentalisés...au pire, ils font comme sous l'URSS, ils dissimulent le corps de la thèse et le vrai dépouillement d'archives derrière une intro flatteuse et hop!

Je le lis un peu (j'avais commencé le Russe en primaire à l'époque Laughing ) surtout pour les caractères imprimés mais j'ai encore du mal à déchiffrer le cyrillique manuscrit ... scratch

Tu sais je pense que pour les historiens/auteurs il y a à boire et à manger certain seront sérieux et bien documentés d'autres auront un parti pris ... il faut faire le tri mais c'est aussi ce qui est intéressant en lisant ce genre de livre, aujourd'hui les sources récentes nous en apprennent beaucoup plus et démontent quantité de mythe, tankiste incapable de toucher à +600 mètres, 1 panther pour 10 sherman etc ... (surtout envers l'armée rouge car finalement très peu étudié comparé à l'armée Allemande) en plus d'un accès à beaucoup de rapport et d'archives de combat, les rapport de test de Kubinka sont vraiment excellent si tu es passionné des chars et force balistique des obus par exemple.

Pour le scénario et pour en revenir au sujet initial du film ... la tenue raillée, le camp en arrière plan, le triangle rouge sur la poitrine ... on dirait d'ancien prisonnier de guerre (camp abandonné sans doute) tankiste à la base ayant pu mettre la main sur un t34/85 endommagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:38

Oui, ça ressemble à ça.
Ces films sont distrayants ou impressionnants mais ils sapent le travail de l'Histoire: ils créent des mythes et il faut en dépêtrer les mômes. C'est quasiment la technique de la pornographie: on en montre plein, tout le temps, pour que le spectateur en ait pour son argent... mais y a rien de bien réaliste au final. Mise en scène "jeu vidéo".

Je parlais des deux Stalingrad l'autre jour, celui d'Anaud et de Vilsmaier... l'intro du 1er coupe le souffle, mais au final je préfère la sobriété et la violence froide du 1er, plus ancien et moins tapageur.
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:10

Je suis d'accord là encore ... le Stalingrad d'Anaud est une purge même si l'idée de base est bonne, d'ailleurs si tu achète le livre "vaincre à tout prix" la question est posée aux vétérans "qu'avez vous pensé du film Stalingrad d'Anaud ? La scène du 1 fusil pour deux hommes est-elle réel ?"

Tu regarderas les réponses ... encore un mythe de démonté (et pourtant tellement colporté avec ce film).

Je l'ai revu il n'y a pas très longtemps celui de Vilsmaier, il a pris un petit coup de vieux mais est plus agréable à regarder, clairement !
Revenir en haut Aller en bas
Dom1943
Capitaine
Capitaine
Dom1943


Nombre de messages : 665
Localisation : France
Thème de collection : Union Soviétique
Date d'inscription : 24/10/2014

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:22

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie 88091

sur ce que l'on voit de la bande annonce , il m'a l'air assez " Olé , olé " ce film Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie 772301

Un petit groupe d'évadés d'un camp de concentration en l’occurrence Ohrdruf ( annexe de Buchenwald ) qui ce promène en plein Thûringe en tenue rayé
de concentrationnaire cela frise le délire ou alors j'ai raté quelque chose scratch

Pour mémoire Ohrdruf a été libéré par les Américains en Avril 45 .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:48

Bah depuis Chuck Norris et Silvestre, les scénaristes savent que tout est possible en matière de film de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Dom1943
Capitaine
Capitaine
Dom1943


Nombre de messages : 665
Localisation : France
Thème de collection : Union Soviétique
Date d'inscription : 24/10/2014

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:06

komsomol a écrit:
Bah depuis Chuck Norris et Silvestre, les scénaristes savent que tout est possible en matière de film de guerre...

Alors je préfère qu'ils restent sur des faits historiques comme les films sur la forteresse de Brest ou l'histoire de Lyudmila Pavlichenko .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:32

Dom1943 a écrit:
komsomol a écrit:
Bah depuis Chuck Norris et Silvestre, les scénaristes savent que tout est possible en matière de film de guerre...

Alors je préfère qu'ils restent sur des faits historiques comme les films sur la forteresse de Brest ou l'histoire de Lyudmila Pavlichenko .


Toutafi, ou même le brave vieux classique "Libération"... aurais-tu les références des deux que tu évoques?
Revenir en haut Aller en bas
Dom1943
Capitaine
Capitaine
Dom1943


Nombre de messages : 665
Localisation : France
Thème de collection : Union Soviétique
Date d'inscription : 24/10/2014

Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:49

Le premier s'appelle " Battle for honor " le second " Battle for Sevastopol " en Dvd et certainement streaming .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty
MessageSujet: Re: Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie   Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film T-34 sortie prévue en 2018 en...Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une agréable petite reconstitution prévue pour Octobre
» Petite rentrée pas prévue en allant chercher du pain
» En Russie ?
» Décorations de la Russie.
» Russie impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: