le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 BAR 1918A2

Aller en bas 
+5
yannou8829
uchronie
M.byzarre
rv
Mathias36
9 participants
AuteurMessage
Mathias36
Major
Major
Mathias36


Nombre de messages : 219
Age : 20
Localisation : Vif 38
Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien.
Date d'inscription : 27/02/2017

BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: BAR 1918A2   BAR 1918A2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 19:45

Bonsoir à tous.
Je vous explique mon soucis. Je fais de la reconstitution en Provence (36e DI US) mais je suis encore trop jeune pour porter une tenue militaire, selon mes principes et ceux de mon association. Je fais donc du civil, et en attendant mes 15 ans, (âge ou le droit de porter une tenue militaire m'est octroyé) je me monte ma tenue US. J'ai décidé de faire celle d'un BAR gunner. J'ai donc pour projet d'acheter une réplique d'airsoft du BAR 1918A2 (Bois et metal) pour faire de la reconstitution (la batterie sera absente et le chargeur vide). Mais voilà le problème : mon père et ma mère ne veulent pas de ça à la maison. Mais j'en ai besoin pour la reconstit'!
Aurriez vous des conseils pour les convaincre ? J'ai 13 ans. 
Merci  cheers
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 902
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: Re: BAR 1918A2   BAR 1918A2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:04

Salut, moi aussi mes parents n' appréciez pas trop que je dépense mes sous dans des vieux casques. Malgré quelques petites prise de tête ils ne m'ont jamais empêché de compléter ma collection. Mon principal argument c' était que je ne fumais pas, et que par rapport à mes copains j' avais un centre d' intérêt.

Si t' es parents ne sont toujours pas ok (toujours écouter ses parents), tu peux faire un infirmier c' est aussi sympa et tu n' aura pas à trimbaler ton fm toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: Re: BAR 1918A2   BAR 1918A2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:41

Bonsoir, les armes airsofts sont interdites aux mineurs, et un "bar gunner" ce n'est ni crédible à 13 ans ni à 15 ans. Un bar pèse facilement 10 kg, sans compter le reste du matos. Il serait plus judicieux de faire un autre thème en attendant d'être plus grand, car le principe de la reconstitution, c'est d'être crédible, et je vois mal un bar gunner avoir 15 ans et 30 kg de matos sur lui.

PS : tu as posté ton sujet dans la mauvaise rubrique
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: Re: BAR 1918A2   BAR 1918A2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:53

Bonsoir,
même si effectivement ton âge peut être ,pour le moment, un critère restrictif, ne laisse personne te décourager, tu vas (hélas) vieillir ... et grandir.
Ta passion est respectable , explique- le à tes parents et négocie un compromis acceptable pour les 2 parties.
Bon courage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1571
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: Re: BAR 1918A2   BAR 1918A2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:38

Salut je te conseille d'attendre tes 16-18ans pour commencer là dessus,

Mais le mieux reste de continuer à faire du civil pour le moment Wink

Et aussi, tu ne sais pas qu'elle taille tu feras dans 5 ans, donc si c'est pour se retrouver avec du S alors que tu feras du L...
les pièces qui ne changeront et que tu peux acheter dès maintenant: ce sont les musettes, tente, rations...

Après tant que tu tapes pas dans le IIIème Reich (qui peut être difficile pour certains parents) ça peut aller

Également: Les parents aiment rarement les grosses pièces type Casques, Masque à gaz, Baïonettes,

Donc concentre toi par exemple sur les patches, insignes..., explique que c'est l'histoire qui t'intéresse, t'as passion, et également un placement financier bien plus intéressant que les cigarettes, les smartphones... et pas la guerre en elle même, (c'est pour cela que tu fais du civil)

À+
Revenir en haut Aller en bas
clive
Aspirant
Aspirant
clive


Nombre de messages : 368
Localisation : manche
Thème de collection : matériel us ww2
Date d'inscription : 13/10/2016

BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: Re: BAR 1918A2   BAR 1918A2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:45

salut mathias
ha ces parents !!!
si je comprends bien ils ne refusent que tu l achètes mais que ce fm bar soit chez eux pourquoi ne pas demander à un membre de ton association de le conserver chez lui et de le sortir
lors de vos reconstitution ...
je l aurai bien fait pour toi mais tu es un peu loin
j espère que tes autres recherches progressent ....

clive
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4741
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: Re: BAR 1918A2   BAR 1918A2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 6:15

Bonjour Mathias moi aussi j'ai été attiré par la reconstituions à un moment mais un conseil (à part si tu a de gros moyen) à 15 ans tu grandira encore donc pas le bon plane si tu vois se que je veux dire.

mais cette une conseil libre à toi de faire comme tu le souhaite Very Happy.

et est se que ça fait longtemps que tu souhaite faire de la reconstitution?
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 511
Age : 47
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: Re: BAR 1918A2   BAR 1918A2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 7:22

Bonjour Mathias.

Moi-même, je fais de la reconstitution, et tout n'est pas facile.
je rejoins l'avis de mes camarades, à savoir que tu peux demander à un membre de ton groupe de garder l'arme chez lui, et de la sortir lors de tes présences.
Ensuite, par rapport à ton âge, investir dans une tenue actuellement, peut te causer préjudice, car tu vas grandir, et réinvestir dans ce que tu as déjà, mais trop petit, c'est "bête".
Un de mes camarades de groupe a fait ça. Grand regret au bout d'un an, car il a grandi, il a dû racheter veste, pantalon, bottes et ceinturon.
Ensuite, cela fait longtemps que tu fais de la reconstitution ? Car si ce n'est qu'un début, fais une durée d'essai d'au moins 2 ans en participant à un maximum de camp, et tu verras si cela te plait réellement pour pouvoir investir.
Et, vu ton âge, je ne pense pas que tu aies un compte bancaire, donc tu auras besoin de tes parents pour payer ton arme, comme ta tenue.... Et si ces derniers sont contre, cela risque d'être un frein pour vivre ta passion.
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1860
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: Re: BAR 1918A2   BAR 1918A2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 13:35

Bonjour,

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas agir en contradiction avec ce que pensent tes parents

Si ils ne veulent pas de réplique chez toi et ce, même après négociations, alors met de côté ce projet

Une bonne idée à mon sens serait de profiter du petit pécule que tu as réuni pour acheter de la documentation et de mettre à profit ton temps libre pour la potasser.

Ainsi, tu auras de très bonnes connaissances quand tu auras l'âge requis pour monter ta tenue, et cela t'évitera un grand nombre d'erreurs

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mathias36
Major
Major
Mathias36


Nombre de messages : 219
Age : 20
Localisation : Vif 38
Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien.
Date d'inscription : 27/02/2017

BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: Re: BAR 1918A2   BAR 1918A2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 5:23

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils. Une fois que je l'aurais, dans plus d'un an, il restera chez un ami.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Mathias36
Major
Major
Mathias36


Nombre de messages : 219
Age : 20
Localisation : Vif 38
Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien.
Date d'inscription : 27/02/2017

BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: Re: BAR 1918A2   BAR 1918A2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 5:24

Oups Clive,
Justement merci pour ton idée. J'ai denouvelles recherches à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAR 1918A2 Empty
MessageSujet: Re: BAR 1918A2   BAR 1918A2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAR 1918A2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U.S. WWI 1918A2 BAR Belt durant la WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: