le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 HS? Mon casque est ultra-rouillé !

Aller en bas 
+3
nervien59
Tonymili
nivred
7 participants
AuteurMessage
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:21

Bonjour , j'ai acheter un casque Anglais de fouille venant de sword , il est très très rouillé et quand on le touche parfois il en perd même Laughing , comment stopper la rouille ou l'enlever ( pas sur que ce soit la bonne solution) avec quel produit... Merci d'avance !


Peut-être topic HS si oui excusez moi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:24

Il en a aussi sur le liner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:25

Bonjour,

Photos éventuellement ? ça peut aider pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:30

Bonjour
Une photo serait mieux en effet
Il faut voir si c'est les concrztion de rouille qui partent ou le métal en lui même...
Dans tous les cas si rien n'est possible, il faudra appliquer un antirouille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:33

Du genre framento (qui colore en noir a moins qu'il en existe des incolores)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:34

En ce qui me concerne je préconise les vernis mat
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:36

Les vernis bloquent t'il réellement la rouille en dessous ou empêche il la rouille de se déposer dessus?
Il faut faire attention à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:38

Il faut appliquer un anti rouille au préalable. Ensuite le vernis mat permet de bloquer la chute de dépot de rouille au fur et à mesure du temps, et effectivement empêche la rouille en surface de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
nervien59
Aspirant
Aspirant
nervien59


Nombre de messages : 265
Localisation : 59-72-45
Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak
Date d'inscription : 03/09/2012

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:46

Bonjour ,

Le vernis peut arrêter la propagation de la rouille à lui seul , avec une couche assez importante .
Tout simplement par raison chimique, je m'explique. .
Que faut il pour faire de la rouille ?

Du fer + de l'humidité + de l'oxygène= rouille

Donc le vernis coupera cette addition et empêchera la propagation .

Cordialement
Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:51

Bonjour ,  ! Le fait d'appliquer l'anti-rouille colore le casque?? Le casque à été trouvé en 2014 dans un trou de 1m50 vers sword beach je vous laisse deviner l'état Laughing

https://servimg.com/view/19213464/45


HS? Mon casque est ultra-rouillé ! _1411
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:22



Hello

Il faut metre la photo en direct car on ne voit rien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4053
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:21

nervien59 a écrit:
Bonjour ,

Le vernis  peut arrêter la propagation de la rouille à lui seul , avec une couche assez importante .
Tout simplement par raison chimique,  je m'explique. .
Que faut il pour faire de la rouille ?

Du fer + de l'humidité + de l'oxygène= rouille

Donc le vernis  coupera cette addition et empêchera la propagation .

Cordialement
Gauthier

Salut Smile ,

Je plussoie .

C ' est comme ça que je fais avec presque tous mes casques de fouille , entre 3 et 8 couches de vernis incolore mât en bombe . Les plus vieux on été fait y a 2 ans et n ' ont pas bougés depuis . J ' en ai un très malade où j ' y ai passé qu ' une seule couche faute d ' en avoir plus à ce moment là et il n ' a pas bougé d ' un poil non plus .

Mais avant de les vernir je les décape au maximum au scalpel . Vernir par dessus des plaques et des miettes qui se détache ça ne sera pas totalement étanche et continuera de se dégrader ( à moins d ' y passer 30 couches ... ) . Il faut que la surface soit la plus lisse et saine possible pour que ça ne bouge pas dans le temps . Que la couche de verni soit homogène et qu ' il ne reste pas d ' oxygène emprisonnée dessous .

Mais sans photo impossible de te dire comment il vaux mieux procéder pour le tient . A savoir que si il a reçu de l ' huile tu ne pourra rien faire . Elle s ' infiltre partout et détache les plaques , le verni ne tient pas complètement dessus et ça fait des cloques qui suintent de l ' huile . En plus de ne pas être totalement efficace contre la dégradation c ' est moche .

Cdlt , Quentin .

EDIT : Ne surtout pas en passer sur des concrétions de terre ou autre car ça absorbe le verni et ça blanchi comme de la peinture ! Donc c ' est moche et ces parties ne seront pas protégées ce qui continuera de bouffer le casque . Comme dit , toujours décaper le maximum de miettes et de plaques pour avoir la structure la plus saine possible au moment du vernissage . Ne pas en passer sur le cuir non plus car il blanchi , j ' y passe d ' abord du vernis à bois aquaréthane incolore pour isoler le cuir des couches de verni en bombe à base de solvants .
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:26

Bonjour
On ne voit rien.
Oui le framento laisse une couche noir, pas plus moche que du vernis mais pas plus beau non plus.
Sa se trouve dans les magasins de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptySam 25 Fév 2017 - 16:15

Salut ton casque est un MK 3 si coté sword peut etre pour la DI anglaise ... pour ton casque met du Rustol, j'ai fait pareil sur le mien qui est dans le meme etat que toi voir pire ... il bouge plus

Nico'
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptySam 25 Fév 2017 - 16:26

Pour le rustol comme pour tout autre produit, bien s'assurer qu'il y en a partout y compris au fond des plus petites aspérités sinon.... la combinaison métal + oxygène continue.

Si l'objet a séjourné en milieu salin, avant le rustol, il est impératif de bien désaliniser.(ou dessaler? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
nivred
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 181
Localisation : Orange
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 06/12/2016

HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! EmptyDim 26 Fév 2017 - 3:43

Exact toto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty
MessageSujet: Re: HS? Mon casque est ultra-rouillé !   HS? Mon casque est ultra-rouillé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS? Mon casque est ultra-rouillé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)
» casque rouillé?
» Rouille casque M40
» Rouille casque allemand
» Casque Luftwaffe rouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: