le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 coque camouflée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coque camouflée ? Empty
MessageSujet: coque camouflée ?   coque camouflée ? EmptySam 18 Fév 2017 - 19:19

Bonjour à tous,

J'ai acheté pour pas cher une coque repeinte. C'est mon petit bricolage du week end Wink
Après un franc passage de décapant j'ai eu ce résultat.
J'ai pas osé aller plus loin. La pièce viens de Rouen. J'aimerai avoir votre point de vue sur cette couleur orangée que je n'ai encore pas vu ailleurs. Elle ne part pas au décapant alors j'ai un doute. Merci à vous !

coque camouflée ? Bexi

coque camouflée ? 1rxn

coque camouflée ? Zff2

coque camouflée ? 7uhy

coque camouflée ? Wivk

Elle a bien ramassé. Je pense qu'elle a trainé dans l'eau quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

coque camouflée ? Empty
MessageSujet: Re: coque camouflée ?   coque camouflée ? EmptySam 18 Fév 2017 - 19:28

Slt
Oui, je pense qu'elle a été camouflée. On voit des traces de vert. C'est peut être une peinture qui a tourné à l'orange avec le temps. Ca arrive. J'ai des casques camouflé avec un horrible vert wagon.. pourtant bien d'origine. Ils faisaient quelquefois avec ce qu'ils avaient.
L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coque camouflée ? Empty
MessageSujet: Re: coque camouflée ?   coque camouflée ? EmptySam 18 Fév 2017 - 19:46

J'ai pensé que cela pouvais être une accumulation de sédiment de rivière mais non. Puis j'ai pensé à de la rouille. Alors j'ai mélangé de l'acide oxalique avec de la farine et de l'eau et j'ai appliqué un petit rond avec un pinceau pendant 15min. Ca n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29


Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 06/08/2013

coque camouflée ? Empty
MessageSujet: Re: coque camouflée ?   coque camouflée ? EmptySam 18 Fév 2017 - 20:01

Bonsoir

On dirait du minium de plomb, utilisé comme anti rouille avant peinture.

Sur un autre forum, quelqu'un qui avait voulu décaper un cylindre de masque à gaz, était tombé sur le meme type d'apprêt orangé.

Je commence à me demander, si par manque de moyen, il n'aurait pas eu recours à ce type de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coque camouflée ? Empty
MessageSujet: Re: coque camouflée ?   coque camouflée ? EmptySam 18 Fév 2017 - 20:04

Pareil. La teinte usine des char m'est Aussi venue à l'esprit. C'est très similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coque camouflée ? Empty
MessageSujet: Re: coque camouflée ?   coque camouflée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coque camouflée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque tankiste modele 35 camouflée 6eme RCA
» coque us(ajout photos coque nettoyé et demande estim svp)
» casquette camouflée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: