le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2297
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 Empty
MessageSujet: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:18

Bonjour,

Après avoir reconstitué un mannequin de capitaine d'État major début de guerre je me lance dans un projet (plus/trop ambitieux ?) de reconstituer un emblématique uniforme de combat d'officier subalterne période 1916-1917 le type "Verdun" si l'on veut.  
Niveau brelage/équipement je suis plutôt OK (jumelles, ceinturon, liseur, étui 92 rectifié avec sa sangle) reste à s'attaquer au vif du sujet et rentrer dans le bleu horizon !

Cela fait plusieurs mois que je me documente et que j'observe les différents également les différentes photos d'époques et reconstitution actuelles. Voici un peu de ce à quoi je souhaite me rapprocher :

Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 Photo410
Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 Photo510
Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 E777af10

Mais il me reste plusieurs questions à vous soumettre :

-Un tel manteau d'infanterie est-il "facilement" trouvable ? C'est la première pièce que je souhaiterais acquérir c'est pourquoi je vous pose cette question

-Pour le pantalon les modèles avec ou sans passepoil sont mieux adaptés ?

Enfin afin de ne pas me faire avoir dans le futur si vous aviez des ordres d'idée de tarifs pour manteau; vareuse et pantalon je vous en serai reconnaissant. De même si vous vous séparez actuellement de l'une de ces pièces n'hésitez pas je vais participer à plusieurs expositions de commémoration cet été et serai fier de présenter un début d'uniforme   Very Happy

Amicalement,

Clément :-)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 Empty
MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:13

Bonjour,
en haut on a un manteau d'officier, assez facilement trouvable.
au milieu c'est une capote façon 1915 mais avec une poche de poitrine, introuvable.
en bas c'est à nouveau un manteau d'officier.

Culotte mle 1914-15 à passepoil jonquille, c'est mieux.

Le mieux est d'acheter les numéros 63, 65 et 67 de Militaria Magazine qui ont chacun un article sur la tenue des officiers.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2297
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 Empty
MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:33

Bonjour,

Merci beaucoup Crevette pour tes réponses, en effet la capote modifiée officier semble hyper rare d'ailleurs la photo montre également un brelage troupe modifié également
Le manteau semble tout de même représentatif des combats et je le retrouve sur une grande partie des photos de tranchées dans les périodes hivernales
Merci également pour les militaria magazine je vais voir si on peut encore les commander ;-)

Cordialement,

Clement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 Empty
MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution d'uniforme d'officier Français 1916-1918
» Cours martiales de 1916-1917
» Uniforme de 1916,1917,1918,1919....?
» MÉDAILLE cambodge : 20ÈME BATAILLON INDOCHINOIS 1916-1917
» Projet - 173ème RI en 1916-1917 : besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: