le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !

 

 insigne airborne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

insigne airborne Empty
MessageSujet: insigne airborne   insigne airborne EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:45

bonsoir à tous que pensez vous de cette insigne sur une veste para? merci pour votre aide cordialement
insigne airborne Gros_p10
Revenir en haut Aller en bas
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

insigne airborne Empty
MessageSujet: Re: insigne airborne   insigne airborne EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:29

Bonjour. C'est l'insigne de la 101st airborne. Cette division aéroportée a participé avec la 82nd au DDAY. Il est en bon état mais j'ai l'impression que certains fils de la broderie et de la couture ont mal prit les 70 dernières années. Cordialement, Rémy
Revenir en haut Aller en bas
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

insigne airborne Empty
MessageSujet: Re: insigne airborne   insigne airborne EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:32

Toutefois, cette "double couture" en bas à droite est louche.
Revenir en haut Aller en bas
Yank_66
Caporal
Caporal
Yank_66


Nombre de messages : 74
Localisation : MOUY
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 08/01/2014

insigne airborne Empty
MessageSujet: Re: insigne airborne   insigne airborne EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:27

Il est après guerre, c'est un type 14, c'est le modele avant le merowed, c'est le type qui a servi a faire le modèle merowed de 1968
Cut edge jusque 1968, si pour la plupart des patch on ne peut faire la difference entre un patch de 1944 et 1968, pour la 101 st c'est plus facile.
Perso, je ne garde pas les patchs 101st avec ce que j'appelle le blanc d'oeil, les WWII n'en ont pas!
Un bon patch vaut entre 150 et plus de  2000 euros pour le plus rare.
Celui de votre veste ne vaut pas tres cher, mais est bien cut edge (je rappelle cut edge c'est jusque 1968), et comme il est pas cher les remonteur voulant faire de l'argent prefereront ce modele à un modele à 150 euros.
Ce patch doit valoir à tout casser 30 euros!
Et pour info le tab doit etre cousu à 1,5cm en dessous la couture de l'epaule, là on en est très loin à priori!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias36
Major
Major
Mathias36


Nombre de messages : 219
Age : 20
Localisation : Vif 38
Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien.
Date d'inscription : 27/02/2017

insigne airborne Empty
MessageSujet: Re: insigne airborne   insigne airborne EmptyJeu 7 Sep 2017 - 10:11

Je te reprend Yank66, La couture du patch se faisait a un pouce de la couture d'épaule, soit 1,3cm. Les GI avaient l'habitude de coudre le patch en passant l'index en longueur entre l'insigne et l'épaule. Ca faisait environ l'espacement réglementaire
Revenir en haut Aller en bas
Yank_66
Caporal
Caporal
Yank_66


Nombre de messages : 74
Localisation : MOUY
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 08/01/2014

insigne airborne Empty
MessageSujet: Re: insigne airborne   insigne airborne EmptyJeu 7 Sep 2017 - 11:38

Oui, c'est tout a fait ca, j'ai dit 1.5 cm pour arrondir, 1.3 cm etant tres difficile a tenir pour nos couturiers en herbe de l'epoque, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gael89
Aspirant
Aspirant
Gael89


Nombre de messages : 271
Localisation : Yonne
Thème de collection : Militaria allemand
Date d'inscription : 28/09/2017

insigne airborne Empty
MessageSujet: Re: insigne airborne   insigne airborne EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:33

Un pouce c est 2,54 cm les amis
Revenir en haut Aller en bas
Yank_66
Caporal
Caporal
Yank_66


Nombre de messages : 74
Localisation : MOUY
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 08/01/2014

insigne airborne Empty
MessageSujet: Re: insigne airborne   insigne airborne EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:02

Bonjour,
Oui, bravo c'est bien, et un pied c'est 12 pouces! Ce sont des ratio utiles de calcul en imagerie aérienne!
Pour les patches, le haut du patch doit etre exactement cousu à 1,2cm de la couture de la manche (soit environ 1/2 pouce)
C'est quoi la finalité de la taille du pouce, c'est élémentaire? Simplement un petit rappel je suppose!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gael89
Aspirant
Aspirant
Gael89


Nombre de messages : 271
Localisation : Yonne
Thème de collection : Militaria allemand
Date d'inscription : 28/09/2017

insigne airborne Empty
MessageSujet: Re: insigne airborne   insigne airborne EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:21

Ce n est pas une histoire de finalité. Juste une précision par rapport à une donnée erronée !!
Revenir en haut Aller en bas
Yank_66
Caporal
Caporal
Yank_66


Nombre de messages : 74
Localisation : MOUY
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 08/01/2014

insigne airborne Empty
MessageSujet: Re: insigne airborne   insigne airborne EmptyVen 29 Sep 2017 - 0:38

La personne qui a donné 1 pouce, a certainement fait l'erreur de transfo, certes, en s'imaginant peut etre reellement un pouce dans l'autre sens, sans savoir la valeur reelle d'un pouce, erreur frequente, aussi si une personne regarde son pouce à l'horizontale, ce qui est coherent geometriquement en soit, meme si faux en chiffre, c'est bien où voulez certainement en venir cette personne à mon sens, et tout le monde avait compris, et le principal c'est que sa réponse etait bonne (que ce soit 1,3 ou 1,2 cm), ou même arrondi, c'est la reponse et tout le monde avait compris, et pris en compte et c'est bien ce qui interesse les gens!
Après vous avez peut etre les documents originaux WWII sur l'emplacement reglementaire des patchs, puissent ils etre en pouce, ça ce serait une info valable, et un vrai scoop!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne airborne Empty
MessageSujet: Re: insigne airborne   insigne airborne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne airborne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne airborne
» Insigne 82e Airborne
» insigne airborne planeur w2 ???
» Avis insigne 101 airborne
» Insigne US Tissus Airborne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: