le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Décoration troupes de l'Est

Aller en bas 
+3
grreeegggg
petigny
jchfab
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6045
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:50

Je fouille encore le net
Tinky,il me faut une photo de l'epingle,de dessus et de coté,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6045
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:40

Je viens de me taper 2H00 de lecture et de traduction,c'est vraiment l'enfer cette medaille. La pire des deco allemande du 3° reich.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6045
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 0:11

@ slayer ,ta medaille est une type 1,facile a reconnaitre c'est la seule a avoir un double cerclage lisse de face.
Et la seule a avoir un dos lisse.Farbiqué par godet et sans marquage.
Il n'y a pas d'autres possibilités pour le dos,seul les types 2 et 3 auront un dos creux et rond.

Malgré tout ta medaille est belle et bien une copie

Voici un comparatif avec une bonne

La bonne

Décoration troupes de l'Est - Page 2 8645422CLASSE

La tienne

Décoration troupes de l'Est - Page 2 8913452017010
Le ruban copie mais ca tu le savais
-Tout en haut l'anneau n'est pas bon
-Les points entre le feuillage sont trop petit
-le centre de la fleur est trop petit
-le feuillage est mal moulé
-les poignées des glaives trop fin
-le cerclage interieur mal moulé

Décoration troupes de l'Est - Page 2 83503226hh

-Le moulage de la pointe verticale ne doit pas etre dans l'axe de l'anneau mais decalé vers la gauche
-concernant l'espace entre les deux poignées et le grand cerclage lisse,deux possibilité ,soit ils sont collés soit il y a un espace et on doit y voir nettement la lame du glaive.

Desole mais c'est sans appel pour celle ci.
J'espere que cela pourra aider a au moins y voir plus clair sur le type 1 qui reste au final le plus facile a identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:00

Merci pour tout ceci! Alors méfiance car des différences par exemple entre deux pommeaux ou des anneaux peuvent ressortir d'évolutions dans les frappes et constituer des variations: quand le coin qui donne la forme à la breloque est usé, on en prend un nouveau: et là on peut au passage avoir amélioré des choses et même mis des défauts infinitésimaux (car c'est un humain qui grave le coin) et du coup avantage pour nous collectionneurs: les défauts originaux peuvent nous aider à authentifier la variation!
Si tu dis qu'il n'y a aucune variation dans la gravure et la forme, permets-moi d'ajouter ces observations générales:
- bien vu pour  l'anneau qui est souvent un point négligé dans le faux à pas trop cher.
-l'état de surface: ici c'est légèrement grenelé, pas lisse.
- l'usure de l'état de surface: ces décos sont censées avoir été un peu portées, ou tout du moins ont voyagé dans le temps.
- le manque général de finesse dans la gravure (sauf si la documentation garantit que les originaux n'étaient pas d'une fabrication fameuse)...
-patine noirâtre, sale, à se demander si ce n'est pas une patine chimique qui a été ensuite brossée...
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:49

Karlvonvereiter a écrit:
Je fouille encore le net
Tinky,il me faut une photo de l'epingle,de dessus et de coté,merci.

Salut,

Je te fais ça le week-end, en attendant voilà une qui ne pourra je pense guère t'aider mais que j'avais déjà en stock.

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Dscn3717

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6045
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:15

komsomol a écrit:
Merci pour tout ceci! Alors méfiance car des différences par exemple entre deux pommeaux ou des anneaux peuvent ressortir d'évolutions dans les frappes et constituer des variations: quand le coin qui donne la forme à la breloque est usé, on en prend un nouveau: et là on peut au passage avoir amélioré des choses et même mis des défauts infinitésimaux (car c'est un humain qui grave le coin) et du coup avantage pour nous collectionneurs: les défauts originaux peuvent nous aider à authentifier la variation!
Si tu dis qu'il n'y a aucune variation dans la gravure et la forme, permets-moi d'ajouter ces observations générales:
- bien vu pour  l'anneau qui est souvent un point négligé dans le faux à pas trop cher.
-l'état de surface: ici c'est légèrement grenelé, pas lisse.
- l'usure de l'état de surface: ces décos sont censées avoir été un peu portées, ou tout du moins ont voyagé dans le temps.
- le manque général de finesse dans la gravure (sauf si la documentation garantit que les originaux n'étaient pas d'une fabrication fameuse)...
-patine noirâtre, sale, à se demander si ce n'est pas une patine chimique qui a été ensuite brossée...

Tes remarques sont tres bonnes et je te remercie de participer a ce post.
Les faussaires copient tout meme la patine.
Nous avons déjà une bonne base pour y voir plus clair avec le type 1. La finition ne doit pas etre baclée pour ce modele car seul godet (berlin) l'a fabriqué , et godet est un vieux fabricant d'insigne de qualité qui oeuvrait déjà bien avant la deuxieme guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6045
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:18

Tinky a écrit:
Karlvonvereiter a écrit:
Je fouille encore le net
Tinky,il me faut une photo de l'epingle,de dessus et de coté,merci.

Salut,

Je te fais ça le week-end, en attendant voilà une qui ne pourra je pense guère t'aider mais que j'avais déjà en stock.

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Dscn3717

Stef

Merci tinky,le ruban est bon et l'epingle typique aussi,c'est déjà un bon point
Je vais essayer de trouver une photo de copie d'epingle. pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:29

Aaaah, voilà déjà une bonne nouvelle! Elle laisse présager que la médaille serait bonne elle aussi car pour quelle raison remettre un bon ruban sur une copie de médaille?
Enfin, on y verra plus clair ce week-end quand je pourrai faire de meilleures photos.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2770
Age : 30
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:24

Bonsoir,

merci en tout cas pour ce post très actif. Qui je pense, me servira beaucoup lorsque je serais en quête d'une de ces médailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/peoplesrepublicofbulgaria/
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6045
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:15

De rien,les infos ont été recoupées aussi avec yannick (slayer29) qu'il a trouvé sur un autre support (papier)
A savoir
-que le dessinateur de cette medaille est elmar lang de chez godet a berlin qui sera le premier fabricant et unique concernant la type 1.
-La 2° classe existe en bronze,argent,or et avec ou sans glaive
-La 1° classe existe en argent et or et avec ou sans glaive  MAIS PAS EN BRONZE.
-La decoration a une forme d'etoile a 8 branches (embleme islamique) et d'une fleur solaire au centre (motif russe) entouré d'une couronne de laurrier.
-Les glaives recompensent la bravoure au combat et ne peut etre decerne que par un commandeur de division ou par un par un responsable regional de la police en cas d'operation anti partisan.
-sans glaive recompense pour service a l'arriere,elle est decerné au nom du fuhrer par le ministre des territoires occupés
-Le ruban peut etre porté a la seconde boutonniere de la vareuse ou le cas echeant en dessous du ruban de la croix de fer de 2°classe
-La medaille de 2° classe bronze,argent et or peut etre attribuee plusieurs fois a un meme homme,c'est a dire qu'un meme homme peut se voir decerné 3 fois la medaille de bronze par exemple mais jamais plus de trois fois.
-le plus gros fabricant sera wachter et lang code 100 sur l'anneau (2° classe) ou sous l'aiguille et pas dessus (1°classe) a plusieurs centaine d'exemplaires pour justement alimenté cette quantité phenomenale de remise de medaille avec la regle citée ci dessus.
-La 1°classe s'epingle a la manière de la croix de fer de 1°classe sur la poitrine gauche en dessous de la croix de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:12

Tinky a écrit:
Aaaah, voilà déjà une bonne nouvelle! Elle laisse présager que la médaille serait bonne elle aussi car pour quelle raison remettre un bon ruban sur une copie de médaille?
Enfin, on y verra plus clair ce week-end quand je pourrai faire de meilleures photos.

Stef

Hélas... non car sauf cas rares, la médaille vaut bien plus cher que le tissu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:20

Karlvonvereiter a écrit:

-le plus gros fabricant sera wachter et lang code 100 sur l'anneau (2° classe) ou sous l'aiguille et pas dessus (1°classe) a plusieurs centaine d'exemplaires pour justement alimenté cette quantité phenomenale de remise de medaille avec la regle citée ci dessus.
-La 1°classe s'epingle a la manière de la croix de fer de 1°classe sur la poitrine gauche en dessous de la croix de fer.

Il y a de la doc pour montrer l'aspect de ce poinçon (la marque) du fabricant? Ça se copie un poinçon, même tout petit, mais ça fait quand même un détail de plus qui peut embêter un faussaire qui n'a pas de super moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6045
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:13

C'est le chiffre 100 comme on peut le trouver sur toutes les productions de ce fabricant

Une 2° classe

Décoration troupes de l'Est - Page 2 21731435383

Une 1° classe

Décoration troupes de l'Est - Page 2 249113verdienstauszeichnungfuerostvoelker1klasseinsilberhersteller1004
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 16:24

Bonjour,

Voilà d'autres photos:

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Dsc_0070
Décoration troupes de l'Est - Page 2 Dsc_0072
Décoration troupes de l'Est - Page 2 Dsc_0071

Ca ne se voit pas trop sur la photo mais l'arrière est légèrement concave.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 16:27

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Dsc_0073
Décoration troupes de l'Est - Page 2 Dsc_0074
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 16:54

A mon sens, c'est pas frappé comme ça devrait l'être mais vilainement moulé.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 18:25

Comme le dit Karl plus haut, le premier type n'est pas frappé mais fabriqué par moulage (godet) si je comprend bien. Une telle fabrication ne peut qu'être beaucoup moins fine dans les détails (à mon sens).
J'attend qu'il passe et voit les photos pour me donner son avis.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 18:36

Ahem... Il a écrit fabriqué chez godet (il manque une majuscule), pas avec/ par godet... je me trompe? Il n'a pas indiqué un moulage. Et la plupart des fabricants utilisent la frappe, pour la simplicité et la qualité du travail... pas de manipulation de métal en fusion, rapidité de la frappe,etc.

C'est pas pour casser du rêve de collectionneur que je m'escrime dans ce sujet: s'il y a pire que de décevoir un type qui a acheté une drouille, c'est de la laisser baigner dans son illusion et l'encourager à se laisser avoir sur d'autres pièces car il n'aura pas l'esprit aux aguets.

De plus, dans la médaille schpountz, tout est documenté proprement: ça date de 70 ans tout ça, les fabricants, les varia,tes de fabrication sont catalogués. En russe les historiens ont déterminé les différentes successions de coins en fonction des numéros de série des breloques, en RDA toutes les variantes sont cataloguées, donc on ne me fera pas croire qu'il n'existe pas une page web ou un bouquin (avec un nette préférence pour ce dernier support ) avec des photos propres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 18:45

Pompé chez les Américains de Wehrmacht Awards.com:

Le fabricant est Godet. Bon ici c'est une 1ère classe, on est un peu en-dehors de la breloque du début de sujet. Par contre les photos sont pas mal.

Décoration troupes de l'Est - Page 2 1110


On voit des détails bien nets. Maintenant les sortes de grains qui me choquent, il faut savoir si c'est une forme d'oxydation, du normal d'origine ou une preuve de drouille.


Dernière édition par komsomol le Sam 14 Jan 2017 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:00

Les Américains ont tenté de cataloguer les variantes dans ce sujet:

D'après l'auteur, ce sont des pièces authentifiées: deux Godet précoces à gauche, puis des Keller. Avec un ruban à lisérés gris, une Souval bizarre

Décoration troupes de l'Est - Page 2 1210


Dernière édition par komsomol le Sam 14 Jan 2017 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:03

Alors pour un auteur, les pièces avec le poinçon 100 sont suspectes:

Ce qui le choque est leur fabrication en tombac, plus cher que le zinc, pour une breloque crée en 1942 alors qu'il y a déjà pénurie de matériaux de qualité, et que le zinc est attribué aux troupes allemandes.. alors les troupes secondaires de volontaires non aryens...
Décoration troupes de l'Est - Page 2 1310
Décoration troupes de l'Est - Page 2 1410


Dernière édition par komsomol le Sam 14 Jan 2017 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:06

Il marque une petite préférence pour celle-ci, car en zinc, mais frappée du même coin. Poinçon "100" pas toujours présent. Le souci est que ce modèle n'est pas documenté, donc toujours suspecte!!


Décoration troupes de l'Est - Page 2 1510
Décoration troupes de l'Est - Page 2 1610


Dernière édition par komsomol le Sam 14 Jan 2017 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:08

Et pour lui ce sont ici des pompes: l'anneau épais et la reproduction des bulles de zinc en surface:

Décoration troupes de l'Est - Page 2 1710
Décoration troupes de l'Est - Page 2 1810


Dernière édition par komsomol le Sam 14 Jan 2017 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:08

Je ne vois aucune photos Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:15

Mince, je vais les recharger... c'est peut-être parce que moi je suis inscrit là-bas que le lien fonctionne sur ma machine... c'était trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6045
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:09

J'ai un gros doute aussi sur la medaille a tinky.
La finition est baclée
Sur les feuilles,le petit cercle,des bavures,manque de matières ... ce ruban dont la trame est bonne mais avec des bandes blanchatre qui n'ont rien a faire là, et une epingle qui est bonne.
Godet ayant été le seul fabricant de type 1 et surtout reconnu pour un fabricant faisant du tres bon travail aussi bien en WW1 qu'en WW2 je ne pense pas qu'il aurait mis sa reputation en cause en fabriquant des medailles baclées.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6045
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:10

Attention komsomol,tes photo montres des type 2 mais on retrouve le meme phenomene de bullage et de coulure reconnus sur des copies
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:25

C'est vrai qu'on voit un "bullage" sur la mienne, le problème, elle est corrodée par endroit.
A l'arrière, au niveau des griffures, on voit que c'est du zinc.

A bien y regarder, je remarque qu'en fait le "bullage" est une sorte de décollement de la "couleur" qui est dessus, la corrosion est bel et bien en dessous. (l'imbécile que je suis a même fait sauter un tout petit morceaux de "couleur" en grattouillant).

Sur les originales reconnues, les rubans sont-ils cousu à cet endroit?

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Dscn3710

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6045
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:46

Je ne sais pas et je n'ai pas vu/lu ce point ou que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:53

Merci, le point de couture est à l'intérieur pour tenir le pli du ruban.

Et chose assez intéressante, le fil est en une pièce pour les deux points (plis ruban), les coutures des côtés sur le dessus et la couture de l'épingle.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoration troupes de l'Est   Décoration troupes de l'Est - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoration troupes de l'Est
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décoration
» Insignes
» décoration
» Décoration
» décoration ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: