le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Décorations Belges

Aller en bas 
+4
Xav087
gth94
kristiaan
Tinky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décorations Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations Belges   Décorations Belges - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:01

Salut,

Merci, pour la plaque en canetille, je m'en doutais un peu. A 15€, faut pas s'attendre à plus mais elle donne bien en vitrine c'est déjà ça.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Décorations Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations Belges   Décorations Belges - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:28

Tinky a écrit:
Bonjour,

Non, non, tu n'as pas fait de bourde lol!
il y a des faux, c'est certain mais c'est très limité, les médailles belges ne se vendant pas à prix d'or (en tout cas pour les basiques), Pour les Ordres, il doit peut-être y en avoir, concernant les plaques, je privilégie toujours celles en argent, celles en métal argenté ou doré sont fabriquées aussi de nos jours mais je pense plus facile et moins chère à reproduire.

Ben avec tout le - haut - respect qui est dû aux camarades belges, j'ai longtemps plaisanté sur le fait que je me mettrai au belge -uniformes et décos - pour le simple fait que c'est reposant. A Ciney et sur les fora, les bourses, les 2/3 se jettent sur le 3R, un quart sur l'US, le reste sur le français, les autres pays. A tel point que le belge semble constituer une niche peinarde car peu fréquentée: et elle apporte tout: la valeur historique, esthétique, la qualité de fabrication... ouais je vais craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Décorations Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations Belges   Décorations Belges - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:33

komsomol a écrit:


A tel point que le belge semble constituer une niche peinarde car peu fréquentée: et elle apporte tout: la valeur historique, esthétique, la qualité de fabrication... ouais je vais craquer...

Oulà, le belge une niche pas fréquentée! Tu vas être surpris alors Very Happy
Concernant la valeur historique, l’esthétique et la qualité de fabrication, je ne peux te contredire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Décorations Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations Belges   Décorations Belges - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:37

Tinky a écrit:
komsomol a écrit:


A tel point que le belge semble constituer une niche peinarde car peu fréquentée: et elle apporte tout: la valeur historique, esthétique, la qualité de fabrication... ouais je vais craquer...

Oulà, le belge une niche pas fréquentée! Tu vas être surpris alors Very Happy
Concernant la valeur historique, l’esthétique et la qualité de fabrication, je ne peux te contredire. cheers

Oh je peux bien me tromper, ce ne sera pas bien grave. C'est basé sur de l'observation in vivo: en marchandises dispo en bourses et dans les fora, l'allemand et la 2Gm sont tellement majoritaires... après oui je ne serai pas seul à guetter du belge. En France je vois peu de belge. Il faut que j'aille à Ciney et Arlon pour avoir du choix (logique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations Belges   Décorations Belges - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:20

Bonsoir ,

komsomol , à oui quelle plaisir de se levé le matin et de ramasser du belge tous les jours et que les gens vous amène , et que presque personne ne collectionne le belge,  et voire du  chasseurs ardennais  une fois par Mois  , Oui la je suis pas trop gourment ( Merdeee je suis encore entrain de révé pppffff dommage Laughing Laughing , allés je repart dormir , Décorations Belges - Page 2 829882

Cordialement,
Theo,

PS
apprendre aux premier degré évidement Décorations Belges - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Décorations Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations Belges   Décorations Belges - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:03

Eh j'ai parlé de choix, pas la corne d'abondance non plus Décorations Belges - Page 2 546313

Et puis tant qu' à risquer les insultes générales, allons-y: quand on voit 95% de faux et des prix à quatre chiffres en allemand 3R ou maintenant du Soviet, ben oui on est tranquille avec le militaria des petites nations drunken
Revenir en haut Aller en bas
vincent050
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : lyon
Thème de collection : ordres nationaux
Date d'inscription : 14/12/2017

Décorations Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations Belges   Décorations Belges - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:15

ORDRE DE LA COURONNE, suite
Bonjour,
Nouveau sur le forum car passionné par les décorations des pays nordiques que je connais bien .
le modérateur Tinky a posté une très belle photo des insignes de Grand Croix de l'Ordre de la Couronne (Belgique) qui est le second ordre (après l'ordre de Léopold I) et qui souvent réservé au personnel diplomatique (les Ambassadeurs en Belgique la reçoivent à la fin de leur mandat)
une petite remarque :
j'ai noté des variantes de couleur concernant l'écharpe : cela peut aller du rouge vif ..au grenat; suivant les fabricants de médailles.
exemple ici avec Xavier Bettel (Premier Ministre du Luxembourg) qui a reçu récemment la GC Ordre Couronne :
https://www.google.fr/search?q=xavier+bettel+ordre+couronne&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj47_2M1onYAhUI7BQKHRvfCK0Q_AUICigB&biw=1618&bih=912#imgrc=wQPMoDmADCY5BM:

logiquement, la vraie couleur c'est le grenat (comme sur la photo de Tinky du 16/01/2017), qui est le fabricant ? De Greef ?

en France, la législation est  complexe et ambiguë pour le port des décorations étrangères : les ordres étrangers dont les rubans comportent une part notable de rouge, et qui pourraient par là même prêter à une confusion avec la Légion d'honneur, ne doivent en aucun cas être portés sous la forme réduite des rubans ou rosettes. L'art. 3 du décret du 6 novembre 1920 précise qu'il est interdit aux titulaires des décorations étrangères comportant des rubans ou contenant du rouge en quantité notable (ex. Ordre de la Couronne de Belgique, Ordre de Saint Olav de Norvège, Ordre de Saint Charles de Monaco, Ordre du Christ Portugal), de porter soit des barrettes, soit des rubans ou des rosettes seuls, c'est-à-dire sans l'adjonction des insignes qui s'y rattachent. Les titulaires ont seulement le droit de porter des insignes d'un modèle réduit conformément à celui prévu par l'art. 1er par. II, c'est-à-dire que ces insignes doivent être une reproduction exacte des insignes réglementaires et que la largeur du ruban et le diamètre de l'insigne et de la rosette ne doivent pas être inférieurs à 1 cm. Ces dispositions n'ont pas été expressément reprises dans le Code de la Légion d'honneur, mais elles font partie des usages et exposent ceux qui y contreviendraient, à des poursuites au pénal pour port illégal de décorations (...)

plusieurs personnalités françaises ont été reçues dans l'Ordre de la Couronne au grade de Commandeur : Aznavour, Drucker, Annie Cordy, Amélie Nothomb, Philippe Bouvard, Claude Lelouch, Philippe Gueluck etc) mais ils ne peuvent pas la porter en France par crainte justement de s'exposer à des poursuites pénales en raison de la couleur rouge de l'Ordre qui peut être confondu avec la légion d'honneur (écarlate)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décorations Belges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décorations Belges   Décorations Belges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décorations Belges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décorations belges
»  2 barrettes de décorations belges.
» Boutonnières de décorations et insignes belges à identifier.
» Les décorations belges pour opérations extérieures pour la Corée
» belges a l'org TODT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: