le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes rentrées de décembre 2016 .

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Mes rentrées de décembre 2016 . Empty
MessageSujet: Mes rentrées de décembre 2016 .   Mes rentrées de décembre 2016 . EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:43

Salut Smile ,

J ' ai eu la flemme de faire ce post avant alors je me lance ce soir Laughing .

Il y a eu un colis de reliques de fouille offertes par un ami pour Noël , un panzerfaust 60 de fouille restauré retrouvé dans l ' ouest de Berlin pour le tube et une copie en bois pour le projectile , des queues de roquettes de panzerfaust offertes par le vendeur après que le transport du panzerfaust ne se soit pas idéalement déroulée et qu ' il y ai eu un peu de casse au niveau de la soucoupe de queue et que le résultat n ' est pas vraiment ce à quoi je m ' attendais . ( Tout collé et relié par la peinture donc rien de manoeuvrable/démontable . )

Une photo de mon grand-père qui était parachutiste en Algérie prise en 1960 sur le tarmac à Pau qu ' il a fait agrandir chez un photographe avec un petit mot écrit au dos à mon attention et une croix du combattant qu ' il m ' a donné ( pas la sienne ) :

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1849

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1850

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1851

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1852

Le tube a été vidé , tout a été enlevé et démonté pour être restauré et remonté . Un coup de disqueuse puis rempli de mousse expansive au niveau de l ' emplacement de la charge propulsive de poudre noire et un coup sur la tête pour montrer que c ' est du bois plein .

Photos faite après réparation . De la colle translucide type latex mise le plus profondément possible dans la soucoupe pour maintenir la roquette en place qui était retenue que par deux pointes flottante traversant la soucoupe .

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2035

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2036

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2037

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2038

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2039

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2040

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2041

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2042

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2043

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1951

Les reliques offerte provenant de la Poche de Falaise en Normandie . ( Je garde les provenances exact pour moi Wink . )

Certains objets que j ' ai nettoyé et d ' autres pas encore .

Une gamelle en cours d ' identification .

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2044

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2045

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1952

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1953

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1954

L ' élément de fusée d ' obus en cours d ' identification photographié après nettoyage .

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2046

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_2047

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1955

Et la pièce maitresse du lot , un chargeur de FM BREN superbement impacté drunken drunken drunken drunken .

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1956

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1957

Mes rentrées de décembre 2016 . Sam_1958

Le chargeur rend mieux au nettoyage , j ' en posterais la restauration quand elle sera terminée . J ' en suis qu ' à 25 % en 1H30 pour le moment .

Voilà , si tout se passe bien quelques trucs sympa de prévu sur échange vont arriver dans les prochaines semaines quand la poste sera moins débordée et qu ' il sera moins risqué d ' envoyer des colis Smile .

Merci pour votre visite et à + Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rentrées de décembre 2016 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes rentrées du 3 décembre
» mes rentrées de decembre
» rentrées de décembre
» Les dernières rentrées 2016
» Rentrées du jour 09.07.2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: