le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Soldat Inconnu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P&J Hunters
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Moselle
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 22/12/2016

Soldat Inconnu Empty
MessageSujet: Soldat Inconnu   Soldat Inconnu EmptyJeu 22 Déc 2016 - 16:03

Bonjour tout le monde! Je viens à vous, car Jo et moi avons besoin de votre aide... Une personne de Généanet nous a dit que vous pourriez nous aider, et comme ça faisait longtemps que je venais sur ce forum juste pour regarder, bah j'ai décidé de m'inscrire! lol!

Voici notre problème...  Jo et moi pratiquons la détection de métaux. En Juin dernier, Jo a trouvé la plaque d'un soldat daté de 1929, au nom de Mahs Knefel. Je vais vous mettre des photos.

Depuis 6 mois! Nous recherchons activement la famille de ce Monsieur... Mais nous ne la trouvons pas, car le soldat n'apparaît pas sur les archives de l'époque... Et apparemment son matricule a été attribué à quelqu'un d'autre! Nous avons épluché les archives de Lyon Central: rien. Nous avons appelé les archives de la Loire: toujours rien. Nous avons regardé pendant des jouuuuuurs les archives des prisonniers durant la 2nde Guerre Mondiale (au cas où): rien. Nous avons fait appel à des Polonais (car nous pensons que le soldat est Polonais (du moins d'origine)): rien. Rien. Encore rien. Toujours riiiiiiiien! Nous ne connaissons donc RIEN DU TOUT de ce Mahs Knefel.
Nous avons donc décidé de chercher des personnes portant le même nom en France, et nous avons trouvé une famille qui habite justement dans la Loire!
Nous avons fait la connaissance de Jérôme et Sylvain Knefel. Leur grand-père: Jean Knefel, est né à Varsovie dans les années 1910, et est décédé en 1987. Il est arrivé en France après 1945. Il venait de Pologne. Il aurait rejoint de la famille vers Lyon, et s'est installé dans cette région.
On pense que ce Monsieur a un lien avec Mahs Knefel... Déjà, car ils ont le même nom, et qu'ils ont un nom (et un prénom pour Mahs) à consonance Polonaise!
Mais Sylvain et Jérôme ne connaissent pas de: Mahs Knefel, du moins ils ne se rappellent pas d'un tel nom...
Mais même sur Généanet ils n'ont pas su trouver ce fameux Mahs, ils nous ont donné des pistes (que nous allons suivre!)... Voici le lien du topic sur Généanet: http://www.geneanet.org/forum/?topic=555098.new#new

Ils nous ont donc dirigés sur ce forum! Et dans un sens c'est pas plus mal, puisque je comptais m'inscrire (c'est choses faite désormais)!

Selon une personne sur Généanet, il pourrait s'agir d'une fausse plaque d'identité... En plus, d'après ses recherches, le matricule est attribué à une autre personne... Qu'en dites-vous?

Je remercie d'avance tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous aider dans nos recherches! Nous voulons à tout prix restituer la plaque à la famille... Mais malheureusement, on ne sait même pas s'il s'agit de la BONNE famille que nous avons contactés!

Ciao!

Soldat Inconnu 752666MahsKnefel2
Soldat Inconnu 998501MahsKnefel
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Soldat Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Soldat Inconnu   Soldat Inconnu EmptyJeu 22 Déc 2016 - 16:18

Bonjour,
ça c'est pas banal!
Le seul truc qui me vient à l'idée est la Légion Etrangère, mais je ne sais pas du tout comment ils attribuent d'autres noms ni sur quelle base ils font leurs plaques.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
P&J Hunters
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Moselle
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 22/12/2016

Soldat Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Soldat Inconnu   Soldat Inconnu EmptyJeu 22 Déc 2016 - 17:29

Ah oui! Merci beaucoup! On y avait pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldat Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Soldat Inconnu   Soldat Inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat Inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne de soldat blessé WW1. Soldat Belge Hors Combat
» soldat us
» Soldat du 1er ri ???
» Soldat US 14/18
» Soldat US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'entre-deux guerres-
Sauter vers: