le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Obus 37mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daniel.moreira_ferreira
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Toulouse
Thème de collection : ww1/ww2
Date d'inscription : 18/12/2016

Obus 37mm Empty
MessageSujet: Obus 37mm   Obus 37mm EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:31

Bonsoir,

J'ai chiné aujourd'hui dans un vide grenier 2 obus 37mm. Je ne m'y connais pas encore en obus ni en armement militaire et je me demandais s'ils était désamorcés.

Obus 37mm HJz9psP

--

Obus 37mm RYhEaUp
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Obus 37mm Empty
MessageSujet: Re: Obus 37mm   Obus 37mm EmptyLun 19 Déc 2016 - 1:30

Salut Smile ,

Alors effectivement les douilles sont désamorcées au sens propre du terme car les amorces ont été enlevées .

En revanche je vois sur la deuxième photo qu ' il semble y avoir toujours les obus explosif Mle 1888 dessus donc il faut voir si ils s ' enlève de la douille pour voir si la poudre est enlevée et si les fusées se dévissent pour vérifier qu ' ils sont vide .

Car dans tout ça le moins dangereux c ' est bien l ' amorce ....

On voit toujours beaucoup de ces obus en vente un peu partout mais rares sont ceux qui ont la fusée qui se démonte . Beaucoup étaient scellés au plomb ou à la colle après leur neutralisation ce qui empêche de pouvoir être sûr et certain de leur non dangerosité .