le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 casque grillage

Aller en bas 
+19
Drimmer
sleipnir78
cote112
derrick
dome08
Jean
jérouf
Looping
Adler 65
jean claude
Remember44
russianarmyww2
DOUDOU555
Tonymili
Tony94
heiko68
Ben70
francky25
methode6
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:50

De plus je trouve que le grillage n'a pas formé de trace sur la coque plus que cela est en plus comme cité + haut le fait que les pics ressortent je suis un peux septique.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:56

DOUDOU555 a écrit:
Bravo l'artiste !
Il a réussi son coup visiblement vu les éloges affraid
Bonne chance pour ceux qui commencent ce thème.

Personnellement c' est un thème que je ne commencerai jamais car je pars du principe qu' il est impossible de dater à 100 % une peinture ( 30 ans , 50 ans , 70 ans ... ). Un casque resté 30 ans dans une cave avec un grillage ou une peinture peut donner une superbe patine uniforme. Après c' est juste un avis personnel et je ne donne pas d' avis sur ce casque. J' ai moi même une maison sur pilotis avec un vide sanitaire, une construction qui date des années 70. Le précédent propriétaire m' a laissé un bordel monstre ! C' est fou la patine des objets que j' ai retrouvé, je serais incapable de déterminer leurs époques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:00

Il serait intéressant de le mettre sur waf.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:02

Imaginez une utilisation en temps réel et dans le feu de l’action avec tous ces bouts de grillage coupés à vif son utilisateur devait se griffer ou se piquer les doigts à chaque fois qu’il manipulait son casque et que ça devait facilement s’accrocher à tout et n’importe quoi.

Sur une étagère de vitrine ça fait peut-être rêver, mais dans une utilisation de tous les jours il y a des questions a se poser.
Revenir en haut Aller en bas
dome08
Colonel
Colonel
dome08


Nombre de messages : 866
Age : 54
Localisation : belgique
Thème de collection : casque allemand ww2
Date d'inscription : 05/03/2014

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:26

Bonjour
Je collectionne le casque allemand et je fais encore des erreurs
de jugements grâce au forum j'ai évité de nombreuses bidouilles!!!
et je prend vraiment le temps avant d'acheter un casque mais
a mon humble avis doudou555 est une personne qui sait ce qu'il dit
et qui connait vraiment son sujet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:02

Nous en serions donc rendu là; des faux aussi réels que des vrais! Si cela est le cas, mon thème sera les Alliés!
Revenir en haut Aller en bas
derrick
Caporal
Caporal
derrick


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Nord/Est
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 18/05/2008

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:09

Beau casque ,aucun souci Cool
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3379
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:52

Le camo et le grillage de ce casque ne sont pas bons.

Ben70 a écrit:
Nous en serions donc rendu là; des faux aussi réels que des vrais! Si cela est le cas, mon thème sera les Alliés!

Malheureusement c'est aussi compliqué sur les beaux casques US.
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:05

cote112 a écrit:
Le camo et le grillage de ce casque ne sont pas bons.

Ben70 a écrit:
Nous en serions donc rendu là; des faux aussi réels que des vrais! Si cela est le cas, mon thème sera les Alliés!

Malheureusement c'est aussi compliqué sur les beaux casques US.

Je suis dans le casque canadien aussi
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:06

Belle oeuvre mais pas d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:47

Ben70 a écrit:
Nous en serions donc rendu là; des faux aussi réels que des vrais! Si cela est le cas, mon thème sera les Alliés!

alors bonne reconversion ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19513
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:29

g43 a écrit:
Il serait intéressant de le mettre sur waf.

pas besoin de waf.
plus haut on dit d'arrêter de critiquer les bons... moi je dis qu'il faut arrêter de crier au waf sans arrêt.

ce casque fera polémique car il a effectivement été repeint.

Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:40

g43 a écrit:
Et bien visiblement il n'est pas aussi expert que ça. sur le poste en tout cas.


Je ne me proclame pas expert, je laisse ça à certains marchands qui s'auto proclament expert pour écouler ce genre de matériel.
Pour en revenir à ce casque, c'est l'oeuvre d'un faussaire bien connu qui vendait régulièrement des casques plus vrais que nature sur ebay france ces derniers temps.
Rien de plus à ajouter car à force de dire ce qui ne va pas, les faussaires n'ont plus qu'à amélorer leurs créations.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19513
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:43

+1 pour la dernière phrase de doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:45

Si ce casque est faux le "camouflé "est mort et enterré.
Connaissez vous une reproduction similaire ?
Si oui avez vous des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19513
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:50

g43 a écrit:
Si ce casque est faux le "camouflé "est mort et enterré.
Connaissez vous une reproduction similaire ?
Si oui avez vous des photos?

on demande des preuves sur waf ? c'est rare
de mémoire une telle création (en us) à été présentée sur un forum que tu côtoyés. et piece descendue
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:52

Il me semblait ............ merci a doudou555....qui confirme mes doutes dans le premier message....je pense a toi doudou ..... casque grillage  - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:24

Sur waf comme sur chaque forum il y a des bons et des moins bons intervenants.

Par contre j'ai pas compris ton message drimmer
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:30

En ce qui concerne la coiffe intérieure pour un casque qui a bien baroudé et donc bien porté pas une trace de tension sur le cuir pouvant le déformer légèrement, les œillets où passe le petit cordon de serrage aux aussi sont restés bien ronds aucune déformation dû à la tension du poids du casque sur le crane avec le temps comme il est possible de le voir sur d’autres casques qui ont eux eu du vécus. La seule chose que cette coiffe cuir a reçue c’est une patine noirâtre.
casque grillage  - Page 2 Dsc_0610
casque grillage  - Page 2 Dsc_0611
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:49

Hello
Allez courage!!!! Johnny is not dead....
Effectivement tres connu par certains (tres peu) ce faussaire est le roi de la coulure...
Donc pour une estimation de prix....50/100€....y'a du travail quand même!! Le grillage "poule" est post guerre....donc....
casque grillage  - Page 2 641861 casque grillage  - Page 2 641861 casque grillage  - Page 2 641861
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:19

Force est de constater que les faussaires ont ( et ont eu ) de beaux jours devant eux ! Ce thème est un vrai nid à scorpions, malheur à ceux qui tombent dans le piège. Combien de personnes ( et de pros ) ont dû tomber dans le panneau.

En tout cas " l' artiste " a trouvé sa vocation. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:21

Jean a écrit:
En ce qui concerne la coiffe intérieure pour un casque qui a bien baroudé et donc bien porté pas une trace de tension sur le cuir pouvant le déformer légèrement, les œillets où passe le petit cordon de serrage aux aussi sont restés bien ronds aucune déformation dû à la tension du poids du casque sur le crane avec le temps comme il est possible de le voir sur d’autres casques qui ont eux eu du vécus. La seule chose que cette coiffe cuir a reçue c’est une patine noirâtre.

Cet intérieur est bon, la plupart des œuvres de ce niveau là ont pour bases de bons casques.
Et d'ailleurs la déformation des trous d'aération du cuir n'est pas visible sur tout les casques, car cela dépend du type de cuir utilisé.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3428
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:27

Comme dit précédemment les casques c'est pas mon thème, mais sans dévoiler les erreurs que ce faussaire commet, ne serait-il pas judicieux de donner son nom afin que d'autres personnes ne fassent pas piéger également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Invité
Invité




casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:29

Si cet artiste est alsacien ça serait le même qu'il y a une dizaine d'années. Sauf qu'il s'est méchamment amélioré...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:39

russianarmyww2 a écrit:
Jean a écrit:
En ce qui concerne la coiffe intérieure pour un casque qui a bien baroudé et donc bien porté pas une trace de tension sur le cuir pouvant le déformer légèrement, les œillets où passe le petit cordon de serrage aux aussi sont restés bien ronds aucune déformation dû à la tension du poids du casque sur le crane avec le temps comme il est possible de le voir sur d’autres casques qui ont eux eu du vécus. La seule chose que cette coiffe cuir a reçue c’est une patine noirâtre.

Cet intérieur est bon, la plupart des œuvres de ce niveau là ont pour bases de bons casques.
Et d'ailleurs la déformation des trous d'aération du cuir n'est pas visible sur tout les casques, car cela dépend du type de cuir utilisé.

Cdt

certes j'en conviens, mais je trouve qu'il y a un décalage entre un casque qui a surement été porté dans sa livrée d'origine, puis camouflé et re porté vu son aspect baroude et l'état de la coiffe intérieure qui n'a apparemment pas soufferte ou beaucoup moins que l'état général extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:47

Je suis un peux l'avis de Jean... le rebord du cuir devrait être je pense un peux plus croqué que cela vu la patine général... bref j'ai toujours un doute sur le cuir en lui même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34240
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:50

Bonjour ;
quelque chose de sûr à 100%: le cordon de réglage de profondeur de taille n'est pas bon.
A+. JC
Revenir en haut Aller en bas
derrick
Caporal
Caporal
derrick


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Nord/Est
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 18/05/2008

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:53

jchfab a écrit:
Bonjour ;
quelque chose de sûr à 100%: le cordon de réglage de profondeur de taille n'est pas bon.
A+. JC

Au moins nous sommes d'accord sur un point Laughing
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:54

Tonymili a écrit:
Je suis un peux l'avis de Jean... le rebord du cuir devrait être je pense un peux plus croqué que cela vu la patine général... bref j'ai toujours un doute sur le cuir en lui même aussi.

Je crois que vous n'avez pas saisie, normal que le cuir ne soit pas en adéquation avec la patine puisque le camo est grillage sont faux donc forcement l'intérieur n'a pas pu s'abimer.
Cet intérieur est bon, il n'y a aucuns soucis le problème n'est pas là.
Quant au cordon il a été remplacé par un lacet non d'origine.

Cordialement.   flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:21

Je suis d'accord sur le cordon.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque grillage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque grillage    casque grillage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque grillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: