le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty
MessageSujet: Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940   Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:38

Bonjour,
Si une belle âme peut me communiquer la cote de cet insigne, je lui en serai très reconnaissant !
Bien cordialement.

Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Planch21
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940   Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:53

bonjour
il s'agit du 5° bataillon du 440° regiment de pionniers.il a comabattu dans le secteur fortifié du dauphiné...on s'y est bien bagarré avec l'armée italienne en juin 1940...
il n'est a la vente nul part sur le net et n'est pas passé sur ebay ou delcampe ces derniers mois a priori...
le 4° bataillon du meme regiment est coté 40e,mais un insigne d' un autre bataillon peut avoir une cote trés differente ...il faudrait demander a qqn qui a accés a l'espace membre du site lavocat pour voir les insignes archivés,avec un peu de chance...


Dernière édition par KLIK62 le Mar 13 Déc 2016 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940   Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:55

Bonjour,
Merci KLIK62.
Il s'en est vendu deux ces dernières années sur ebay : un à 193, un autre dans les mêmes eaux. Un était proposé à 170 euros dimanche soir.
C'est en effet la cote IML que je souhaiterais (36 euros par an pour une consultation de temps en temps, ça fait cher ....).
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940   Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:00

Renon2 a écrit:

(36 euros par an pour une consultation de temps en temps, ça fait cher ....).

pareil ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940   Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 EmptyMer 14 Déc 2016 - 6:34

bonjour
il ne s'est pas vendu ce weekend à 150 euros....
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5087
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940   Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:51

Bonjour à tous,

Citation :
il faudrait demander a qqn qui a accés a l'espace membre du site lavocat pour voir les insignes archivés,avec un peu de chance...

La cote Lavocat le donne en base de prix entre 100 et 150 euros.

Mais comme le dit à juste raison Didier et je le cite : " il ne s'est pas vendu ce weekend à 150 euros...." donc les cotes ne veulent plus rien dire. Tout est une question d'offre et de demande.
Revenir en haut Aller en bas
petaf heureux
Général de Brigade
Général de Brigade
petaf heureux


Nombre de messages : 1099
Age : 66
Localisation : LE MANS
Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance
Date d'inscription : 06/03/2013

Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940   Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:08

Bonsoir à tous
Certes son site est cher mais il faut reconnaître que pour identifier des insignes c'est pas mal même si des fois il y a des erreurs.
Pour ce qui est des prix de vente il faut relativiser comme le dit 34 pontifical c'est une question d'offre et de demande cependant pour les échanges nous sommes nombreux et moi le premier à me servir des prix affichés par Mr LAVOCAT cela me sert de base car je pense qu'il en faut une et à défaut !!.
Ceci dit c'est un bel insigne que vous avez là que je n'avais jamais vu et ne connaissais pas.
Cordialement
petaf heureux
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940   Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 11:27

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

34pontifical,
IML donne-t-il désormais des fourchettes de prix sur son site ?
Ou s'agit-il du prix (100 et 150) de deux variantes ?

Cet insigne n'est pas courant, je pense. Les deux ventes (un vendu un peu moins de 200 euros par Grandspins13 et un autre par un collectionneur, de mémoire vers 150) ont dû contenter les rares personnes qui le recherchaient ... Résultat, il ne trouve plus preneur pour le moment à ce prix (ou alors les amateurs sont ruinés par les préparatifs de la fête de Noël et les impôts de fin d'année !).

Un secteur fortifié du jura (qui avait explosé sur ebay à une reprise ... Aux alentours de 300 euros alors que la cote IML - non dispo - était de 110) n'a pas trouvé preneur à 300, 250, 180 ...
Puis il est apparu en vente chez IML (le vendeur a dû lui céder) à ... 200 ou 250 euros.

IML actualise ses prix, surtout quand il rentre des pièces !!!!
Soit ses prix des pièces non dispo sont des prix anciens (dernier prix affiché, qui peur remonter à une certaine époque s'il n'a pas eu la bête depuis quelques années) ... Mais il est clair qu'il lui arrive aussi de baisser le prix une fois la vente faite. Il ne le fait pas massivement, mais ça arrive je crois ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5087
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940   Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 17:42

Bonjour à tous,

Citation :
34pontifical,
IML donne-t-il désormais des fourchettes de prix sur son site ?
Ou s'agit-il du prix (100 et 150) de deux variantes ?

Pour Renon2 : les prix indiqués sont donnés pour 2 insignes sur le site.

Concernant les prix évoqués et terminés sur un site de vente aux enchères, il faut relativiser :

- premièrement, un insigne peut faire un prix et quelques temps après le même insigne se vendra à 20/30% moins cher car le seul potentiel acquéreur l'a déjà acheté

- deuxièmement, il ne faut pas oublier les ventes bidons : enchères privées ou pousse-enchères : cela fausse les côtes .

Pour ma part, je prends aujourd'hui la cote Lavocat et je la divise par 50% pour certains insignes voir plus pour d'autres.

Après comme je l'ai dit précédemment, tout est une question d'offre et de demande.

Cordialement

34pontifical
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940   Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:10

Bonjour 34pontifical,
Ah, si IML commence référence deux fois le même insigne à des prix différents !
Merci beaucoup pour votre message et joyeuses fêtes de fin d'année.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940   Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de l'insigne du Ve bataillon de Pionniers, 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation insigne français de 1940 (bataillon de mitrailleurs)
» Recherche information 55ème Bataillon de Pionniers Nord-Africains
» Chef de bataillon 203 ria vers 1940
» Estimation insigne 29° Bataillon des Chasseurs à Pied - DRAGO -
» Photo du Bataillon du Pool (Brazzaville, 1940 - FFL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: