le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure

Aller en bas 
+15
95deligne
frankreich
Tony94
uchronie
nansouty
francky25
alexandre12
marcousien
Antic01
5RCS
bulldog
firstblood
zieten
jchfab
primarette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:53

Bonjour, effectivement , le père noël a été très gentil....félicitations!
Si je peux me permettre, le marquage ne serait -il pas plutôt 1913 au lieu de 1918 pour l'affectation à la réserve?

Pour infos, le 26 Régiment d'infanterie venait de Magdeburg ( 150 kms à l'ouest de Berlin), il était rattaché à la 7 eme DI qui a combattu essentiellement dans l'Aisne, l'Artois et les Flandres françaises, ce casque provient peut-être de là.....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1772
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:33

comme tu dit déraisonné mais comme je l ai dit , malheureusement , et c est le cours du marché actuel ... meme dans cet état ...
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3646
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:18

Bonjour,

juste superbe ! Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33892
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:24

Que de beaux marquages encore une fois!
JC
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:01

Superbe tout ça félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
95deligne
Général d'Armée
Général d'Armée
95deligne


Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : allier
Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45
Date d'inscription : 19/06/2014

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:33

bonjour ,

très jolies trouvailles drunken drunken drunken


le casque a pointe est vraiment sympa .

26 régiment d'infanterie 2 ème bataillon en 1901 et 26 régiment de reserve 1 bataillon en 1913 .

casque complet avec un plaque prussienne et sa croix de reserve placer en bas . ( pas courant )

un bon 500 euros afro
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:54

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:35

Beau pointu.
Je me suis déjà amusé à en restaurer dans un pire état.
La visière peut se retravailler mais c'est du travail de précision...
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:51

Merci Doudou555.

La précision n'étant pas mon fort, il va rester comme ça. Du coup ça me libère du temps pour le Lebel qui est lui, pour le moment, éparpillé façon puzzle. Et là, il y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:47

Salut Primarette

Apparemment tu as fait une excellente affaire, j'ai hâte de voir ton Lebel

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:44

Bravo,
Un Noël comme ça, chaque année...
on peut bien rêver Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 329758
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2085
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:54

Bonsoir.
Bravo pour ces dernières trouvailles .....je dirai même formidable.!!! Il est vrai de souligner les magnifiques marquages sur le pointu et... admiration égale pour ton fameux fusil Lebel....!!!
Merci.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:16

primarette a écrit:
Merci Doudou555.

La précision n'étant pas mon fort, il va rester comme ça.

Voici de quoi je parlais Wink

Avant :

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Screen69
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Screen68


Après :

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Screen70
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Screen71
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:02

Merci à vous tous !!

@Doudou555 : Ah oui, très belle restauration !!! Je ne suis pas sûr de pouvoir en faire autant avec le jonc. Comment as-tu procédé pour arriver à ce résultat ?

@Dbiker : j'aimerais bien moi aussi que ce soit Noël tous les ans mais je pense que je vais attendre un moment avant de refaire une rentrée de cette qualité... Mais bon, il y a au moins une chose qui me rassure : ça n'arrive pas qu'aux autres !

Pour le lebel il faudra être patients. Pour le moment l'intérieur du canon est en train de prendre un bain de WD40 et tout ce qui n'est pas apparent prend un bain à l'oxalique. Pour ls parties extérieurs, ce sera huile de coude pour préserver les restes de bronzage mais je sens que ça va être long. Je verrai ce week-end si j'ai le temps de m'y mettre sérieusement. En tout cas le bois commence à ressembler à quelque chose après 2 couches d'huile de lin.

Le seul truc qui m'ennuie avec le Lebel c'est que j'ai des manques de visserie (quand ça n'a pas été remplacé par du grand n'importe quoi) et une grenadière de cassée. Mais quand je vois le prix des pièces détachées, j'ai peur. Il va falloir que je sois patient, je trouverai les pièces à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:38

Salut, remarquable rentrée félicitation
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:49

primarette a écrit:
Merci à vous tous !!

@Doudou555 : Ah oui, très belle restauration !!! Je ne suis pas sûr de pouvoir en faire autant avec le jonc. Comment as-tu procédé pour arriver à ce résultat ?

Petite recette perso.
C'est assez complexe. Il vaut mieux ne pas tenter quand on a pas l'habitude de ce type de restauration Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure   Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noel avant l'heure (casque a pointe)
» Un casque à pointe sorti de grenier
» dernier casque Adrian 26 avant noël !!!!!
» Mon cadeau de Noël: une belle plaque de casque à pointe
» Noël : Casque à pointe de dragon prussien modèle 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: